Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bourdonnement / Gresillement
#1
Bonjour a tous.

Depuis ce matin j'entends sur mes enceintes( Klipsch Reference Premiere RP-250F) un bourdonnement et plus je monte le son plus il est important. 
Lorsque je je met mon ampli (Harman Kardon 3770)  sous tension en mode phono le bourdonnement se manifeste. Jusqu'a present je ne l'avais jamais entendus. 
Mes enceintes son neuves ainsi que mon amplis, je ne comprends pas d'ou cela viens . 

Mon installation : 

Ampli : Harmon Kardon 3770 
Enceintes : Klipsch Rp 250F
Platine vinyle : Audio technica LP 120

Merci a tous d'avance pour votre aide . 

Fred
Mon installation : 

- Amplis Harman Kardon 3770 / Platine Audio Technica LP 120 / Enceintes colonnes Klipsch RP-250F noir Laqué
Répondre
#2
Bonjour,  Wink
moi, dans un premier temps, je resuivrais tout le câblage de la platine à partir de la tête de la cellule jusqu'à l'entrée phono de l'ampli, voir aussi si il y a un câble de masse, si il n'est pas mal branché.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
Wink 
(11-11-2018, 01:02 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Bonjour,  Wink
moi, dans un premier temps, je resuivrais tout le câblage de la platine à partir de la tête de la cellule jusqu'à l'entrée phono de l'ampli, voir aussi si il y a un câble de masse, si il n'est pas mal branché.


Merci pour ta réponse, j'avoue ne pas être un expert en éléctro. J'ai vérifié la cellule, tout est bien en place. J'ai vérifié la sortie Phono et tout est normal. 
Je ne me tenterais pas d'ouvrir la bête .
Mon installation : 

- Amplis Harman Kardon 3770 / Platine Audio Technica LP 120 / Enceintes colonnes Klipsch RP-250F noir Laqué
Répondre
#4
Bonjour,
J'ai presque le même soucis que toi mais sur 1 seule voie... Platine Project Debut Carbon - Ampli Luxman L31 - Cabasse Clipper. Comme ça d'un coup un matin mon entré phono s'est mise à bourdonner.. J'ai refait le cheminement câblages RAS et j'ai interverti les voies pour constater que ça ne venais pas des enceinte et effectivement cela ne vient pas des Clipper... Je n'ai toujours pas résolu ce problème, j'ai pensé à la partie phono mais je n'y mettrai pas les doigts...
Platine vinyle : Project Début Carbon + Ortofon 2m Red
Amplificateur : Roksan Kandy K2
Cables HP : Sommercable Orbit 240 mk2
Enceintes : Focal Electra 1027 Be Slate Grey 
Répondre
#5
(11-11-2018, 01:10 PM)Fred3781 a écrit :
(11-11-2018, 01:02 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Bonjour,  Wink
moi, dans un premier temps, je resuivrais tout le câblage de la platine à partir de la tête de la cellule jusqu'à l'entrée phono de l'ampli, voir aussi si il y a un câble de masse, si il n'est pas mal branché.


Merci pour ta réponse, j'avoue ne pas être un expert en éléctro. J'ai vérifié la cellule, tout est bien en place. J'ai vérifié la sortie Phono et tout est normal. 
Je ne me tenterais pas d'ouvrir la bête .

Je n'ai pas parlé d'ouvrir la platine  Rolleyes , le câble de masse, si il y en a un est à l'extérieure, tu as dévisser et revisser la tête qui supporte la cellule, ça peut-être un faux contacte.  Wink
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#6
(11-11-2018, 02:37 PM)Paf13 a écrit : Bonjour,
J'ai presque le même soucis que toi mais sur 1 seule voie... Platine Project Debut Carbon - Ampli Luxman L31 - Cabasse Clipper. Comme ça d'un coup un matin mon entré phono s'est mise à bourdonner.. J'ai refait le cheminement câblages RAS et j'ai interverti les voies pour constater que ça ne venais pas des enceinte et effectivement cela ne vient pas des Clipper... Je n'ai toujours pas résolu ce problème, j'ai pensé à la partie phono mais je n'y mettrai pas les doigts...


Franchement ça m’embete Tout à moins de 6 mois. Et je ne vois pas d’où cela peut venir . Moi je l’entends les deux colonnes .

(11-11-2018, 02:52 PM)Van Der Graaf Generator a écrit :
(11-11-2018, 01:10 PM)Fred3781 a écrit :
(11-11-2018, 01:02 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Bonjour,  Wink
moi, dans un premier temps, je resuivrais tout le câblage de la platine à partir de la tête de la cellule jusqu'à l'entrée phono de l'ampli, voir aussi si il y a un câble de masse, si il n'est pas mal branché.


Merci pour ta réponse, j'avoue ne pas être un expert en éléctro. J'ai vérifié la cellule, tout est bien en place. J'ai vérifié la sortie Phono et tout est normal. 
Je ne me tenterais pas d'ouvrir la bête .

Je n'ai pas parlé d'ouvrir la platine  Rolleyes , le câble de masse, si il y en a un est à l'extérieure, tu as dévisser et revisser la tête qui supporte la cellule, ça peut-être un faux contacte.  Wink
Ah ok lol je le voyais pas tout ouvrir . Alors j’ai bien dévisser et revisser la tête , j’ai même vérifié les fiche de la cellules et ça ne change rien . Après de la platine ne sort que les fiches phono et la prise .
Mon installation : 

- Amplis Harman Kardon 3770 / Platine Audio Technica LP 120 / Enceintes colonnes Klipsch RP-250F noir Laqué
Répondre
#7
D'accord, donc il n'y a pas de fil de masse.
Autrement, il me semble avoir vu que la platine avait un ampli phono interne, tu confirmes ?
Si c'est le cas, tu sais qu'il ne faut absolument pas brancher la platine avec l'ampli phono interne activé sur l'entrée phono de l'ampli Harman Cardon, c'est ou l'un ou l'autre.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#8
(11-11-2018, 03:32 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : D'accord, donc il n'y a pas de fil de masse.
Autrement, il me semble avoir vu que la platine avait un ampli phono interne, tu confirmes ?
Si c'est le cas, tu sais qu'il ne faut absolument pas brancher la platine avec l'ampli phono interne activé sur l'entrée phono de l'ampli Harman Cardon, c'est ou l'un ou l'autre.

Oui oui il y a un interrupteur derriere, mais ça ne viens pas de la .  C'est un petit sifflement bourdonnant, qui est vraiment apparue comme ça .
Mon installation : 

- Amplis Harman Kardon 3770 / Platine Audio Technica LP 120 / Enceintes colonnes Klipsch RP-250F noir Laqué
Répondre
#9
(11-11-2018, 04:02 PM)Fred3781 a écrit :
(11-11-2018, 03:32 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : D'accord, donc il n'y a pas de fil de masse.
Autrement, il me semble avoir vu que la platine avait un ampli phono interne, tu confirmes ?
Si c'est le cas, tu sais qu'il ne faut absolument pas brancher la platine avec l'ampli phono interne activé sur l'entrée phono de l'ampli Harman Cardon, c'est ou l'un ou l'autre.

Oui oui il y a un interrupteur derriere, mais ça ne viens pas de la .  C'est un petit sifflement bourdonnant, qui est vraiment apparue comme ça .

Alors, est-ce que tu as essayé les deux branchements, c'est à dire:
- ou le préampli de la platine activé et le câble branché sur une entrée autre que l'entrée phono de l'ampli Harman (aux, tuner, cd, etc ...)
- ou le préampli de la platine désactivé et le câble branché sur l'entrée phono de l'ampli Harman
Est-ce que dans les deux cas le petit sifflement bourdonnant apparaît ?
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#10
Est ce que cela peut etre du a une boucle de masse ???
Mon installation : 

- Amplis Harman Kardon 3770 / Platine Audio Technica LP 120 / Enceintes colonnes Klipsch RP-250F noir Laqué
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Grésillement bref dans les enceintes Enzo 4 1,390 12-07-2022, 12:00 AM
Dernier message: Enzo
  Probleme bourdonnement caisson de bass mathz 7 5,644 05-10-2021, 03:07 PM
Dernier message: mathz
  Bourdonnement Enceinte Dual 1218 Quarry72 1 1,542 02-25-2021, 02:57 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Grésillement dans enceinte BST trainy CD Thompaulin 1 2,265 01-25-2020, 01:04 PM
Dernier message: HDB
  Grésillement dans enceinte BST trainy CD Thompaulin 0 1,656 01-25-2020, 12:06 AM
Dernier message: Thompaulin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)