Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Grésillement bref dans les enceintes
#1
Bonjour,

j'ai remarqué un grésillement bref dans les enceintes depuis quelques temps, le principal changement étant que les cables secteurs des différents équipements sont un peu plus proche les uns des autres.
Egalement sur la barrette MPC Audio si je bouge le cable secteur, ca grésille de manière très brève dans les enceintes. enfin je dis grésille, c'est un petit clac.

si j'éteins l'ampli évidemment ca ne grésille plus. est ce que cela peut avoir un lien avec la proximité des cables secteurs ? ou bien, mon ampli montre t'il des signes de fatigue ? Naim Nait XS douze ans d'age.

Bonne journée
Répondre
#2
Bonjour
Vérifier le serrage de tous les contacts
Répondre
#3
Hello !

J'ai eu des grésillements dans ma chaine, identiques à ce que tu décris, à cause d'une box de poche en 4G, tu n'as pas ce genre de box chez toi ou un autre produit de téléphonie ?



[Image: images?q=tbn:ANd9GcT10BePLXMZg-hBFwFlus0...A&usqp=CAU]
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#4
Hello,
Grésillement bref :
A quel moment ?
Bruit de frottement ?
Bruit de type buzz, interférence… Comment le décrirais tu ?
Intensité et fréquence du grésillement variable en fonction du volume sonore ?
Grésillement audible pendant les silences ou seulement pendant les temps de reproduction sonore ?
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#5
c'est un bruit de type interférence très bref quand il y a de la musique ou pas , j'ai suivi vos conseils en vérifiant tous les serrages puis arrêt/marche sur l'ensemble du système : plus de bruit …

affaire à suivre … en tout cas merci Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Placement des enceintes dans une pièce pas optimale charlides 9 997 01-11-2024, 09:12 PM
Dernier message: Guillaume G
  Colonne Jamo D590 dans petite pièce Corto-do 5 2,609 06-20-2023, 10:57 AM
Dernier message: Corto-do
  Enceintes pour écoute guitare classique dans petite pièce Pragmateek 11 3,347 03-01-2023, 10:04 PM
Dernier message: Vacuum
  Quel type d'enceinte pour de belles basses dans 17m2 Bman 62 22,903 07-01-2022, 10:20 PM
Dernier message: Loc
  Pré-installation matériel hi-fi câbles dans maison Cedico 52 22,502 05-14-2022, 04:02 PM
Dernier message: Cedico

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)