Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil Home Cinema & Hi-Fi
#1
Bonjour à tous,

Après des heures passés sur plusieurs sites à faire des config ou lire des discussions, j'en vient à vous demander votre aide. 

Je compte remplacer mon installation HC existante et datant de plus de 10 ans, un ampli Denon AVR1705 et le pack acoustique 6.1 Denon SYS 65HT.
Actuellement l'ensemble est dans un salon de 20m² environ mais je souhaite pouvoir avoir un système évolutif et qui ne s’essouffle pas. 
Mon utilisation est 60% HC et 40% Hi-Fi pour un budget global d'environ 3 000 € et que je pense partir sur un système 5.1 avec des enceintes colonnes. 

Coté ampli j'ai réussi à me faire une bonne idée après plusieurs recherches. J'ai orienté un choix provisoire sur l'ampli Denon AVR-X4500H. 

Coté enceintes, j'ai retenu pour l'instant 4 configs :
- Dali Oberon 7, Vokal, On Wall et Sub E-12 F
- SVS Prime Tower, Center, Satellite et Sub PB12-NSD
- Elipson Prestige Facet 14F, 11C, 6B et Sub8
- Klipsch R-820F, RP-250C, RP-140WM et R-100SW

Je pense faire une écoute bientôt afin de me faire un avis à l'oreille. Pensez vous que je suis dans le bon ? Avez vous des retours sur ces produits ou d'autre des conseils sur d'autres enceintes qui pourrais être intéressantes.

Dernier point, j'ai fait une écoute rapide et déroutante hier ou l'on m'a conseillé un Onkyo TX-RZ3100 avec des enceintes Triangle Quartet Genese. Ce qui me dérange c'est que le système est en 5.0 et supérieur au budget mais j'aurais quand même souhaité votre avis.

Merci d'avance de votre aide.
Répondre
#2
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
(11-08-2018, 10:22 PM)Chet a écrit : http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

Désolé, petit oubli rectifié.
Répondre
#4
salut, Smile 

tes quatre propositions de pack 5.1 sont de bon niveau. ça sera donc surtout une question de goûts. en home cinéma comme en hifi aucuns systèmes ne sonnent pareils. l'idéal reste donc de pouvoir écouter chez un revendeur afin de ce faire une idée.

dans une pièce de 20m2 de toutes façons difficiles de faire mieux que du 5.1, au delà le placement des enceintes sera compliqué et pas sur que la calibration parvienne à résoudre tout les problèmes, surtout pour l'extrême grave. mieux vaut un bon système 5.1 bien mis en oeuvre que du 7.1 ou plus mal maitrisé.

au mieux dans le futur si tu reste dans la même pièce tu peux quand même envisager l'atmos avec deux petites enceintes supplémentaires agrées dolby et fixées soit au plafond ou sur les deux colonnes de la scène frontale. sur certains films ou documentaires (hélas encore trop peu nombreux) l'effet est bluffant.

avec le modèle de chez denon que tu à choisis tu est déjà dans le haut du panier, tu devrais être tranquille pas mal d'années.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#5
Hello,

Si je peux me permettre, il faut éviter quelques écueils.
Le premier est l'achat sur catalogue (son.video Tongue ) D'une part, parce que les associations ampli-enceintes ne sont pas forcément évidentes même si prises séparément les caractéristiques semblent être bonnes, et d'autre part, parce que ce que tu attends comme résultat n'est pas forcément la même chose que ton voisin. Donc... je te conseille vivement d'aller écouter et de te faire un cahier des charges basé sur une foultitude de comparaisons. Si tu peux te faire prêter du matériel et faire des essais at home c'est encore mieux.

Le deuxième écueil serait de vouloir à tout prix du "gros son" alors que la pièce n'est pas adaptée, pas traitée... Et oui, si tu balance du grave dans une pièce qui est déjà très "généreuse" tu vas patauger dedans au détriment du reste et l'intelligibilité va en pâtir. Là même conseil, tu vois si ta pièce est équilibrée, et si ce n'est pas le cas tu prévois un budget pour du traitement passif.


Parfois il vaut mieux un bon ampli stéréo et 2 enceintes de très bonne qualité, qu'un ampli HC et 5 enceintes moyennes. Tu devrais donc aussi écouter des systèmes stéréo dans ta gamme de prix car ton budget est déjà bien, et voire le résultat que tu préfères.

Perso, mon home cinéma est stéréo, mais bon, je n'ai pas le même ratio que toi (20 ciné/ 80 hifi) Rolleyes
Répondre
#6
Merci pour vos réponses qui me conforte dans ma démarche de faire des écoutes.
Malheureusement il est difficile de trouver un magasin qui a l'ensemble des enceintes afin de faire une comparaison mais je vais essaye de multiplier les écoutes pour éliminer au fur et à mesure ce qui ne me convient pas.
Répondre
#7
après en matière de cinéma tout dépends aussi de tes goûts, il y à des films plus difficiles à passer que d'autres dans une pièce de 20m2 c'est sur, surtout si c'est une pièce à vivre et pas une pièce dédiée. il faut aussi prendre en compte le voisinage en home cinéma !

mais bon si cela fait 10 ans  que tu est déjà dans le bain tout ça tu le sais déjà. Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#8
Bonjour

Citation :Parfois il vaut mieux un bon ampli stéréo et 2 enceintes de très bonne qualité, qu'un ampli HC et 5 enceintes moyennes.

+1 avec alfc81.
Et si vous mettiez votre installation actuelle en simple stéréo, pour écouter si ce n'est pas mieux qu'en 5.1 ?
C'est un essai qui ne coûte rien, et qui peut être dérangeant au niveau de l'approche.
Mais il est préférable de le savoir avant de dépenser des sous.

Quand je vois le mal que j'ai à bien faire marcher mon système en stéréo, je ne me vois pas avec du 5.1
Le son "immersif" ne m'intéresse pas.

Cordialement, Dominique.
Répondre
#9
Dominique, tu ne t'en rend peut-être pas compte mais depuis quelques temps, notamment sur ce forum, tu fais preuve d'une forme d'intégrisme et d'un manque flagrant d'esprit d'ouverture.

avoir des convictions c'est bien, mais toujours rester dans sa zone de confort et ne pas chercher à ce remettre en questions en répétant ad nauseam les mêmes litanies c'est un peu dommage je trouve.

à tu vraiment une longue expérience en matière de reproduction audio multicanaux ?

tu tiens tu régulièrement au courant des nouvelles technologies disponibles et de leur apports potentiels en matière de reproduction audio ?

peut tu admettre que certains puissent éprouver d'autres formes de plaisirs technologique que les tiennes ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#10
(11-09-2018, 05:30 PM)boboz2 a écrit : Merci pour vos réponses qui me conforte dans ma démarche de faire des écoutes.
Malheureusement il est difficile de trouver un magasin qui a l'ensemble des enceintes afin de faire une comparaison mais je vais essaye de multiplier les écoutes pour éliminer au fur et à mesure ce qui ne me convient pas.

Bonjour 
Si tu n'es pas trop distant ,je te conseille à Reims
http://www.passionhomecinema.fr
2 jeunes très passionné avec une belle gamme et un auditorium magnifique

Bonne recherche
Michel
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide pour implantation Home Cinéma dans maison en construction Actaris51 15 4,861 06-27-2023, 04:48 PM
Dernier message: Actaris51
  Branchement Tv sur home cinéma smokiemamour 7 7,053 06-20-2022, 03:14 PM
Dernier message: Olive
  Quel réglage pour les systèmes home cinéma multicanaux ? zoro33 2 4,785 01-27-2022, 10:55 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Vos conseils pour mon installation Home cinéma sam01 7 9,739 08-10-2021, 03:22 PM
Dernier message: PascalB
  Home Cinéma Compact np_42 4 8,140 05-10-2021, 08:32 AM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)