Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli ou enceinte active amplifiée?
#1
Bonsoir,

Je souhaite me faire plaisir en achetant un système le plus audiophile possible, je veux de la grosse qualité musicale mais j'hésite entre :
- soit un bon ampli (les nad ont l'air de plaire à beaucoup) avec une paire d'enceinte compacte de qualité(B&W, Cabasse, Triangle..)
- soit des enceintes amplifiées comme les Dynaudio Xeo 2, Triangle Elara LN01A, Dali Zensor 1 Ax ou encore les Klipsch the Sixes, R51PM ou R 15 PM ou encore Yamaha NX n500.

Je suppose que le mieux est d'avoir un ampli mais ces enceintes amplifiées ont l'air d'etre pas mal qd meme et niveau budget il y a pas photo même si il faudra surement que j'ajoute un caisson.
Que vaut l'amplifiaction d'une enceinte active?
Répondre
#2
Le rapport q/p de la plupart des enceintes actives est très très largement supérieur à celui des solutions ampli + enceintes séparées.
Pas forcément les exemples que tu as cités, mais dans le matériel pro (PSI audio, Geithain , Dynaudio, Adam, Ève Audio, etc,etc.)
Répondre
#3
(11-06-2018, 09:48 PM)Miktos a écrit : Bonsoir,

Je souhaite me faire plaisir en achetant un système le plus audiophile possible, je veux de la grosse qualité musicale mais j'hésite entre :
- soit un bon ampli (les nad ont l'air de plaire à beaucoup) avec une paire d'enceinte compacte de qualité(B&W, Cabasse, Triangle..)
- soit des enceintes amplifiées comme les Dynaudio Xeo 2, Triangle Elara LN01A, Dali Zensor 1 Ax ou encore les Klipsch the Sixes, R51PM ou R 15 PM ou encore Yamaha NX n500.

Je suppose que le mieux est d'avoir un ampli mais ces enceintes amplifiées ont l'air d'etre pas mal qd meme et niveau budget il y a pas photo même si il faudra surement que j'ajoute un caisson.
Que vaut l'amplifiaction d'une enceinte active?

Salut miktos, 
As tu déjà parcouru les différents salons hi-fi ? 
Histoire de te faire une idée sur ce qu'il pourrait te plaire au niveau des électroniques et des enceintes sur le point de vue des différentes restitutions ? Et au niveau design ? C'est important pour la satisfaction personnelle et aussi pour contourner la changite ! 
L'enceinte active à ses avantages, affranchissement du Câblage pour la plupart, 
HP mieux contrôlés car ampli prioritaire MAIS moins de possibilités de faire évoluer l'installation par la suite... 
Et ses inconvénients, 
Moins de connectivités qu'un ampli séparé, 
Plus délicat à dépanner qu'une enceinte passive. 
Pour les enceintes je te conseille de jeter une oreille (si l'occaz se présente) sur la dernière série R de KEF, les avis sont plus qu'élogieux et quelle classe !
Mon amplificateur technics est à vendre.  Sleepy
Voilà bonne recherche ! 
Musicalement, 
VACUUM.
Répondre
#4
Perso je prefere du passif, pour au mieux choisir mes elements selon mes gouts. Et regler a ma guise. Le fait de choisir de l'actif serait d'accepter le son tel que la marque le souhaitait. Apres ce n'est que mon choix. Mais je trouve plus polyvalant de choisir du passif mais il est vrai que l'actif est conçu pour bien fonctionner. Question de facilité..
Répondre
#5
Avec le genre de matériel que tu cites, tu auras une bonne qualité Hifi, avec des qualités musicale. Pas une grosse qualité musicale, du moins comme je l entends personnellement.  Exclamation Son/Musicalité, c est différent.

Les enceintes actives fonctionnent avec des amplis en classe D, mais je ne sais pas si c est le cas de toutes, ces amplis ont des inconvénients et des avantages.

Tu vas voir beaucoup d avis. Il faut que tu ailles écouter par toi même. 

Beaucoup de personnes apprécient, aussi Yamaha, Atoll, Audiomat, Devialet, Cabasse, JMR, PEL, Klipsch, BW.....Pourtant personnellement je n en achèterai pas, dans l état actuelle des choses. Nos attentes étant différentes.

Pour les amplifiées, j ai écouté les Dynaudio, elles marchent trés, bien, nette amélioration, par rapport aux 1 ere qui marchaient déjà bien, ayant de bons arguments musicaux. pour des enceintes amplifiées, elles n ont pas ce coté très analytique, linéaire, et fatigant à la longue d une enceinte de "Monitoring" Bien que Dynaudio, équipe, de trés trés trés, nombreux studio, mais c est Dynaudio  Cool

Je préfère ampli + 2 enceintes, c est personnel.

Cependant dans tes choix, Dynaudio, devrait se detacher.

Tu dois prendre en compte, et définir tes attentes, au niveau son, et aux niveau Musicalité.
Definir ton budget.
Ton orientation musicale, certain matériel étant plus en phase avec certains registres. ( exemple, du metal, avec Sonus Faber ça le fera moins qu avec Focal ou Klipsch.)
La taille et disposition de ta piéce d écoute, 2 biblio dans 60 m², en écoute de proximité peut être, à 6 métres un peu moins.

Aprés avoir récolte des avis, va écouter tout ce que tu pourras, de 50 à 100.000 eur.
Répondre
#6
Non, « les enceintes amplifiées ne fonctionnent pas avec des amplis en Classe D ».
Sauf pour les subs, ça reste des exceptions. La plupart sont en AB, sur cahier des charges spécifiques à chaque constructeur.

Mes enceintes (Geithain) équipent et ont équipes TOUS les studios d’enregistrement des pays de l’est Jusqu’au annees 90, et encore aujourd’hui, et restent LA référence dans tous les studios allemands. Et la référence tout court pour énormément d’audiophiles du même pays.
Répondre
#7
file:///storage/emulated/0/Download/kef-r3-walnut.jpg
Voilà la kef que j'aime bien ! Elles sortent courant novembre...

http://fr.kef.com/r3
Voilà pardon.
Répondre
#8
Oui Kef, La R3 mais 1600 eur.

http://fr.kef.com/r3

Je vais d ailleurs passer de la R900 a la R11.

Un exemple d enceintes amplifiées en classe D
YAMAHA DXR15
TRIANGLE ELARA LN05A
.......

Geithain, il faudrait qu il tape dans une RL940, a moins qu il ne vive dans une caravane, et c est 2650 eur la paire
Répondre
#9
Euh! Apparemment c’est le tarif pour une enceinte Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 582 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Quel ampli pour transformer une voie centrale (Focal 700V) en "enceinte amplifiée" ? danielha 9 2,033 11-03-2023, 01:12 PM
Dernier message: Danos
  Souci son sur enceinte Manu milanini 5 1,213 10-19-2023, 07:04 AM
Dernier message: jmr33
  Association ampli/enceinte Enzo 7 2,113 01-06-2023, 08:28 PM
Dernier message: Jicé
  Choix Ampli pour enceinte CAV MD-EX crio12 3 1,206 12-04-2022, 10:47 AM
Dernier message: JBDEPROVENCE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)