Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour tout le monde
#1
Bonjour à tous,

Simple passionné de hifi aimant faire de l'expérimentation avec le matériel, je cherche à me rapprocher de ce forum dont les membres me paraissent sympathiques. Après de longues pérégrinations, je suis équipé aujourd'hui d'une installation haut rendement dont les enceintes (type TAD TSM1) m'ont été réalisées sur mesure par la société ALG audio-design. Le tout fonctionne en tri-amplification active contrôlée par un préamplificateur-DSP NAJDA. Les voies aigues Fostex T925A sont pilotées par un ampli 2a3 et les compressions Beyma en médium sont drivées par deux blocs mono PSE 300B. L'amplification des graves par deux blocs monos à transistor. L'installation est perfectible mais je n'ai jamais eu de système qui a aussi bien
marché. Et pourtant, j'ai eu beaucoup de matériels (Tannoy Kingdom, etc).

Bien à vous,
Poseidon
Répondre
#2
Salut et bienvenue à toi.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#3
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
Merci à vous :-)
Répondre
#5
bienvenue sur le forum ! Smile 

des TAD TSM1 c'est du lourd, de sacré enceintes. apparemment il y à une grande diversité d'amplis utilisés sur ces monstres. de la triodes en pur classe A, en passant par la classe D ou bien sur du gros totor japonais ou américains.

qu'est ce qui ne te convient pas dans ta configuration actuelle ? qu'est ce qui te semble perfectible ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#6
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#7
(10-28-2018, 08:17 PM)laurent martiarena a écrit : bienvenue sur le forum ! Smile 

des TAD TSM1 c'est du lourd, de sacré enceintes. apparemment il y à une grande diversité d'amplis utilisés sur ces monstres. de la triodes en pur classe A, en passant par la classe D ou bien sur du gros totor japonais ou américains.

qu'est ce qui ne te convient pas dans ta configuration actuelle ? qu'est ce qui te semble perfectible ?

Je pense que je peux aller beaucoup plus loin en utilisant mieux les possibilités de filtrage de mon système. Je commence tout juste à me lancer dans les mesures au micro et je suis loin de maitriser complètement mon DSP. Il faut aussi que j'améliore l'acoustique de ma pièce qui est assez grande mais avec des murs bruts et un sol en carrelage. Il y a un écho démesuré. Je crois aussi qu'il me faut un couple de blocs monos qui soit assez costaud pour driver mes 4 gamelles de 38. Malgré cela, mon système va beaucoup plus loin que les précédents. La magie du haut rendement associée à la tri-amplification :-) 

J'ai vu que tu avais des PA-1. Ils marchent bien?

Voici une photo d'une des enceintes:

   

(10-28-2018, 09:10 PM)Nico68 a écrit : Salut welcome

Merci :-)
Répondre
#8
Bonjour et bienvenue à toi
Platine Rega P3 - Pro-Ject phono S2 -Lecteur CD Microméga Minium - DAC Heed Abacus - Ampli Conrad-Johnson CAV-45 - Enceintes Tannoy Turnberry SE+ ST200
Répondre
#9
Bonjour, la bienvenue.
Je fais une pré réponse sur les PA1 de Laurent, oui ça marche et ça pousse fort mais pas au détriment de la qualité musicale, ces deux blocs mono méritent un très bon préampli.
Toute la gamme Xindak est à écouter car d'un excellent RQP.
Répondre
#10
(10-29-2018, 11:52 AM)chakiwi a écrit : Bonjour, la bienvenue.
Je fais une pré réponse sur les PA1 de Laurent, oui ça marche et ça pousse fort mais pas au détriment de la qualité musicale, ces deux blocs mono méritent un très bon préampli.
Toute la gamme Xindak est à écouter car d'un excellent RQP.


Bonjour, j'ai vu pas mal de discussions élogieuses sur ces blocs... Après le problème est que 4 HP de 38 demandent beaucoup de jus....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music bonjour tout le monde normans92 7 327 04-21-2024, 02:30 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Bonjour tout le monde Pedro02 15 903 02-25-2024, 07:36 PM
Dernier message: Phoebus
  Bonjour, mes débuts dans le monde du Hifi Nikeau 10 683 01-28-2024, 11:51 PM
Dernier message: Nouk33
  Bonjour à tout le monde Robert G 8 530 01-26-2024, 03:01 AM
Dernier message: Jul45
  Tout nouveau ! Thierry 95380 8 552 01-02-2024, 04:39 AM
Dernier message: Nico68

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)