Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation hhh
#1
Bonjour
J’ai déjà posté dans la section installations mais je tiens à me présenter par respect pour les membres du forum.
Donc, j’ai 60 ans. J’habite Paris et aussi à la campagne. J’ai connu les électrophones, les radios à tubes, les vinyles, l’arrivée des CD, la dématérialisation comme vous dites.
Je ne me prétends pas audiophile mais seulement amateur éclairé. Étant ingénieur de formation et ayant aussi enseigné des matières scientifiques, j’ai la prétention de comprendre un peu ce qui se passe dans les entrailles d’une chaîne hifi. Dans ma jeunesse j’ai fait du DIY.
Je vais assez souvent à des concerts. J’écoute essentiellement du classique et jazz/soul ainsi que quelques variétés françaises.

A Paris, donc en appartement, j’ai 2 enceintes connectées Electrocompaniet Tana avec sources Qobuz/radios internet et aussi un CD/tuner Teac.
A la campagne j’ai un un CD Teac, un lecteur réseau Yamaha, un ampli Teac classe D puissant et 2 Focal 706.
J’adore mes Tana dont le son m’est agréable et surtout pas fatiguant. Je suis moins fan du son de mon installation campagne mais ça sonorise bien la très grande maison.

J’ai parcouru pas mal des pages du forum avec avidité. C’est très instructif.
Je ne pense pas que j’attraperai le virus au point de certains d’entre vous. Je crois que la quête audiophile est sans fin et son but inatteignable.
Ce qui m’importe est juste d’avoir un son qui me plait. Un de mes critères sélectifs est la capacité du système à reproduire les grands écarts dynamiques en classique.

Voilà en bref et merci pour toutes les informations que l’on trouve sur ce forum,
Répondre
#2
Soyez le bienvenu hhh !
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
#3
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
Belle prestation et bienvenue à toi.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#5
Bonjour et bienvenue à toi cher voisin
Platine Rega P3 - Pro-Ject phono S2 -Lecteur CD Microméga Minium - DAC Heed Abacus - Ampli Conrad-Johnson CAV-45 - Enceintes Tannoy Turnberry SE+ ST200
Répondre
#6
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#7
Bonsoir HHH, la bienvenue
Répondre
#8
Merci pour votre accueil !
Répondre
#9
Bonjour et bienvenue,  Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)