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Comme à la radio
#11
Ben j'avoue que je ne comprends pas tout. Je suppose que les régies sont numériques bien sûr mais pour broadcaster en FM il faut bien convertir en analogique non ? Alors qu'elles sont les conditions de conversion j'en sais rien mais on peut supposer que c'est pas trop pourri.c'est a dire qu'ils convertissent au moins du 24/192 kHz qui est le standard pro.
Par contre j'ai lu que certaines locales remettent le 128kbps (streame) converti en analogique sur la bande FM.
Tout ça n'est pas très clair. Si un expert pouvait passer par ici pour m'éclairer.
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#12
Certainement pas du 24/192 
Ce serait trop beau ..
Enfin je dis cela .. Huh
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#13
(10-25-2018, 04:56 PM)Leodenim a écrit : Ben j'avoue que je ne comprends pas tout. Je suppose que les régies sont numériques bien sûr mais pour broadcaster en FM il faut bien convertir en analogique non ? Alors qu'elles sont les conditions de conversion j'en sais rien mais on peut supposer que c'est pas trop pourri.c'est a dire qu'ils convertissent au moins du 24/192 kHz qui est le standard pro.
Par contre j'ai lu que certaines locales remettent le 128kbps (streame) converti en analogique sur la bande FM.
Tout ça n'est pas très clair. Si un expert pouvait passer par ici pour m'éclairer.

Depuis plusieurs années tout ce qui sort de la maison Radio France subit une compression numérique à 256kbps, même le direct.
Ce signal est transmis à des relais satellite qui les renvoient aux différents émetteurs terrestres. Ces derniers émettent alors après conversion. France Musique, FIP, Radio Classique sont compressées à 256kbps, d'autres comme France  Culture ou F Inter à 192kbps, France Infos encore moins. La vraie FM analogique est révolue depuis longtemps.  Et on ne parle pas des autres radios....

Ne pas oublier que la vraie FM était coupée à 15 KHz.


Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K383; ATC scm11;Comète
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X;Mytek 192 DSD-DAC Preamp
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#14
Ben c'est ce qui est utilisé dans les studios d'enregistrement pro. Après le broadcasting c'est peut-être différent. Je ne sais pas justement ?

Oups j'avais rateton intervention .Merci pour les réponses .
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