Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dilemme
#1
Exclamation 
Bon.... une colonne et une biblio , au même tarif... on est en droit de se dire que l'aigu et le médium de la biblio seront meilleurs , mais normalement plus courtes au niveau du bas du spectre.


Selon vous , et à choisir entre deux modèles genre Triangle Australe ez et Focal 1008 BE....

vers lequel votre coeur balance et pourquoi ?

piece de 35m2
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
#2
(10-16-2018, 09:31 PM)Ryder a écrit : Bon.... une colonne et une biblio , au même tarif... on est en droit de se dire que l'aigu et le médium de la biblio seront meilleurs , mais normalement plus courtes au niveau du bas du spectre.


Selon vous , et à choisir entre deux modèles genre Triangle Australe ez et Focal 1008 BE....

vers lequel votre coeur balance et pourquoi ?

piece de 35m2

Alimentées par quoi ?
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#3
Mettons de coté l'amplification , source et câbles , disons alimentées convenablement et avec un ampli qui les mets en valeur.

Je suis sur le point de commander l'une ou l'autre... sachant que la focal pourrait être épaulée par un caisson.

Vaut mieux une super biblio + caisson ou colonne au même tarif d'achat mais pas de caisson ?
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
#4
Avez Vous intégré le coût des supports pour les biblio ?
Système 1 : HEED ABACUS, TECHNICS SL-1500C, AKAI GX-630DB, RASPI 4 sous Volumio > HEED ELIXIR> JMR FOLIA
Système 2 : PRO-JECT, APPLE > QUAD VENA II > ELIPSON PLANET L.
Répondre
#5
Non , sur plaques minérales inertes , sur meuble en bois.
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
#6
Pas besoin de caisson pour les focales; méfions nous de leurs tailles , le gave est plus que correct.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#7
Encore mieux donc , bon de toutes façons elles feront moins bien tout en bas que les triangle , aussi bonnes soient elles.

Mais pour le reste , aigus et médiums ,scène sonore, sont elles vraiment meilleures ?

je me dis qu'avec les triangle j'aurais un package un peu plus complet niveau spectre...
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
#8
Pas sûr du tout que le médium-aigu des Focal enterre celui des Triangle, le plus simple - vu qu'on peut les trouver à priori dans des magasins identiques - serait de les comparer directement.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#9
Je pencherais vers les Focal.
Mais avec des pieds dédiés, ça sonne bien différent que posées sur un meuble sans recul aucun vis à vis du mur arrière.
Donc des Focal mais avec des pieds. Ça se trouve à pas très cher sur certains sites marchands...
Répondre
#10
Étant de Marseille, si vous avez des adresses d'auditoriums faisant du Triangle et/ou Focal je suis preneur.

Joel,je veux bien un lien par mp s'il vous plaît.

En tous cas merci à tous pour vos contributions.
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gros dilemme colonne vs biblio Romain30700 24 10,817 07-02-2022, 11:39 PM
Dernier message: Romain30700
  Dilemme Dynaudio / Wilson Benesch Venom 16 5,839 01-14-2021, 09:56 PM
Dernier message: Venom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)