Sujets : 2
Type: Particulier
Salut !
Je me demandais si parmi vous des gens avaient testé des produits de Albat:
https://highend-electronics.com/collections/albat
Je suis un peu sceptique mais bon... Cela peut-il amener un petit plus ?
Sujets : 25
Bonjour,
S'il s'agit des autocollants, il n'est pas certain que tu aies beaucoup de réponses dans ce forum.
Quoi que ?
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Sujets : 114
Pas testé les stickers Albat
http://www.robolidesign.com/public_html/Bienvenue.html
Mais testé les WA Quantum (pas bon) et les LOA. Concernant ces derniers, le ELFIX ne 'sonne' plus quand il est positionné au-dessus du sticker.
Merci pour ta réponse. Cependant, il y a beaucoup de terme techniques (ou noms de marques ?) je ne suis pas sûr de comprendre. S'agit-il d'un produit similaire et si oui, tu as effectivement constaté un effet, mais plutôt négatif c'est bien cela ? Comment as-tu procédé ? As-tu essayé d'en coller plusieurs, à différents endroits ? Quel a été précisément l'effet sur le son ? J'avoue être toujours un peu sceptique mais si ça marche vraiment, je n'exclus pas d'en commander pour tester.
10-10-2018, 08:43 PM
(Modification du message : 10-10-2018, 08:44 PM par Chet.)
Hummm... Y'a surement d'autres priorités.
Ce genre de 'tuning' est à la marge, et très dépendant des matériels et de leur mise en œuvre (pièce, cordons et ficelles, supports).
As tu déjà optimisé ces éléments ?
De mon côté, j'ai des LOA sur la barrette secteur et le bloc alimentation du résonateur de Schumann.
La pièce est traitée oui. Par contre, cordon et ficelle... ? Tu parles des câbles d'alimentations ? Mais cela n'a pas d'incidence sur le son, il me semble ?
Je découvre le résonateur schumann, woua. J'ignorais l'existence de cette onde et son incidence sur la musique. Est-ce qu'il est raccordé à ton ampli ou c'est un circuit séparé ? Et comment as-tu eu l'idée de l'optimiser avec des stickers LOA, par l'expérimentation ou c'est quelque chose qui se fait couramment ?
Sujets : 27
(10-11-2018, 04:25 PM)Jean64 a écrit : La pièce est traitée oui. Par contre, cordon et ficelle... ? Tu parles des câbles d'alimentations ? Mais cela n'a pas d'incidence sur le son, il me semble ?
A mon avis si tu pars de ce constat, n'essaie pas le reste....
Sujets : 30
10-13-2018, 01:46 PM
(Modification du message : 10-13-2018, 01:46 PM par Ezel78.)
En effet...
Plutôt curieux de croire plus au surnaturel d'autocollants qu'à l'inexpliqué effet du secteur.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Ah yes merci pour le lien !
Ezel78 : haha, oui j'avoue