Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
recherche marque meuble hifi suspendu
#1
Bonjour, je suis a la recherche des marques qui font des étagères (double suspendu) avec des supports genre cache fils d'une longueur environ 1m ou 1m20 pour pouvoir poser ma hifi dessus (madame ne veut plus rien au sol)

Mon idéale serait des étagères en verre mais j'ai pu comprendre que dans d'autres post que le verre et la hifi ne faisait pas bon ménage à me confirmer et pourquoi?

Merci de vos retours.
Répondre
#2
Le verre et la hifi un long débat 
Tout dépend du niveau de matériel et de l'épaisseur du verre mis en oeuvre 5 @ 6mm c'est tres différent de 8 a10 mm
Des quantités de meubles sont construits sur ces bases avec des épaisseurs 5/6 plus rarement au dessus pour des raisons de coûts .
Celles de mon premier meuble faisaient 8 mm 
Et je n'ai jamais été gene par cela outre mesures
 
Et puis  au pire il y a des solutions à mettre en oeuvre lorsque l'on monte en gamme en matériel 
Ce que j'ai fais ..plus par "conviction" que ce pourrait etre mieux que par nécessité absolue .
Doublage de l'étagère par une plaque de bitume sur laquelle est posée une plaque de perpex ou mieux de bambou ..et là c'est nickel car la fréquence de résonnance du verre qui pouvait gêner lecteur CD ou platine Vinyle se trouve fortement annihilé

Donc pas systématiquement rédhibitoire ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#3
(10-21-2017, 07:17 PM)kouss02 a écrit : Bonjour, je suis a la recherche des marques qui font des étagères (double suspendu) avec des supports genre cache fils d'une longueur environ 1m ou 1m20 pour pouvoir poser ma hifi dessus (madame ne veut plus rien au sol)

Mon idéale serait des étagères en verre mais j'ai pu comprendre que dans d'autres post que le verre et la hifi ne faisait pas bon ménage à me confirmer et pourquoi?

Merci de vos retours.

Salut,
tu veux suspendre les étagères ? au plafond ?
J'avais fait cela autrefois dans une pièce qui avait un plafond avec des solives en bois (pas du placo), avec des chaînes .
Bof... pourquoi rien au sol ? pour te compliquer la vie ?

Achète un Devialet, il fait tout, tu le fixes au mur, la musique dans un Nas ou un PC planqué dans un coin, pas besoin d'étagères, de meuble, plus discret c'est pas de chaîne du tout......

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#4
(10-22-2017, 12:22 AM)mélaudiophile a écrit : Bof... pourquoi rien au sol ? pour te compliquer la vie ?

Pour pouvoir simplifier celle de la personne qui nettoie. 

Il faut prendre le temps d'aspirer entre les éléments, et puis l'eau et la Hi-Fi ...pas etanche...

C'est comme les WC suspendus tu vois, c'est bien pour nettoyer dessous. 

Beaucoup d'hommes ont négocié le sujet, ils font eux-mêmes le ménage autour du système. 
Ça évite les remarques. 

On peut aussi suspendre les meubles.
Moi je suggère qu'on suspense les canapés et les fauteuils. 
Ça peut être plus confortable en plus. 

Pour le piano ça va être plus difficile...

Répondre
#5
On peut aussi marcher sur la tête.....

Plus sérieusement, l'idée du meuble suspendu est intéressante mais je ne vois pas comment écouler les vibrations qui passent habituellement par les pointes vers le sol.
J24 et des totors autour.
Répondre
#6
Bonjour,

 Je suis moi aussi à la recherche d'un système pour installer mon matériel. J'ai trouvé ça avec des tablettes en bambou.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40296170/

Yves
Répondre
#7
Dans cet esprit, mon meuble fait maison avec 3 tiges filetées permet de mettre le premier plateau assez haut.
J24 et des totors autour.
Répondre
#8
Faut dire que tu es plutôt pas petite non plus ! Wink
Je dis cela du haut de mes 1.75 m ,mais j'aurais pu prendre les modeles CENTAURE 1150 au lieu du 900 mm Heart
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
Bonjour a tous, je reviens vers vous voila le type d'étagère que je recherche plus longue genre 120cm avec 2 ou 3 point d'attache https://www.cdiscount.com/maison/meubles...#mpos=3|mp c'est juste pour poser mon ampli ma live box et source. Mes enceintes compactes bibliothéques seront sur d'autres etages.

Merci
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amélioration meuble hifi Acatama Emmanuel_33 16 1,730 02-16-2024, 06:19 PM
Dernier message: Emmanuel_33
  meuble hi fi IKEA darksiam 4 819 01-28-2024, 09:32 PM
Dernier message: izydore
  Découplage d'un meuble hifi Granitor 12 4,153 01-09-2024, 09:54 PM
Dernier message: Granitor
  Meuble fermé, mauvaise idée ? Ju35 20 4,621 09-06-2023, 10:26 AM
Dernier message: Olive
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,057 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)