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Quoi pour remplacer des Martin Logan ?
#11
Il n'y a plus de distributeur Martin Logan en France, ça peut entrer en ligne de compte s'il faut faire changer des cellules... Magnepan est effectivement une piste intéressante dans ces tarifs
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#12
(10-08-2018, 10:52 AM)mélaudiophile a écrit : ...

Juste une question théorique: pourquoi se focaliser sur l'ouverture du son ?
Il y a des aspects plus importants comme la qualité des timbres, la dynamique, l'équilibre tonal, la netteté du grave, l'absence d'agressivité, le réalisme ....,
J'ai possédé des Quest, j'aimais beaucoup mais au fil des mois j'ai ressenti un manque, la goutte d'eau a été un ami musicien qui m'a fait remarquer le manque de "tripes" ou de réalisme sur les cuivres, le côté brut , un peu une musique sous cellophane (j'exagère) et je suis revenu à ce que j'avais auparavant (HR avec compressions) qui me convient mieux finalement.

S'il est comme moi : non, il n'y a pas d'autre aspect plus important que l"ouverture du son".

Et pour ça, les panneaux sont incomparables. Avec quelques coaxiaux bien concus, et probablement les LEEDH (jamais écoutées)
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#13
(10-08-2018, 10:52 AM)mélaudiophile a écrit :
(10-07-2018, 08:57 PM)Chet a écrit : Des Martin Logan d'occasion... Je trouve ça risqué... Etat des strators...

Les stators se remplacent très facilement: dégonder les barres des côtés, défaire un domino, mettre le nouveau, remontage  et c'est reparti.
Mais pourquoi forcément d'occasion ?

(10-07-2018, 09:12 PM)Bas7oo a écrit : Concernant Magnepan:
le risque de vieillissement est comparable à de l'electrodynamique ? ou plus celui de l'electrostatique ?...
je vais étudier et tenter d'ecouter de tout mais je pense m'orienter vers de l'electrodynamique en mettant l'accent sur l'ouverture du son ...

A moins d'un nouveau coup de foudre  Big Grin

Juste une question théorique: pourquoi se focaliser sur l'ouverture du son ?
Il y a des aspects plus importants comme la qualité des timbres, la dynamique, l'équilibre tonal, la netteté du grave, l'absence d'agressivité, le réalisme ....,

Disons que l'ouverture de la scene sonore est mon crietere principal. Celui qui m'a bluffé à l'époque chez Martin Logan dont je souhaite me rapprocher. Apres effectivement, en 2nd plan, viendront les critreres cités ... les gouts et les couleurs quoi !! Tongue
Je n'ai pas un budget tres extensible.

Concernant une eventuelle reparation de mes panneaux: alim + stator = 900€ par enceinte ... estimation que j'ai eue sachant qu'il n'y a plus de diffuseur en France !! (Audio Quartet)
D'où ma réticence à retourner chez Martin Logan, sinon effectivement ce serait mon 1er choix.

Ce poste avait en fait pour intention d'orienter mes futures ecoutes. 
Avoir une idée de ce qui ce fait 20ans plus tard ayant completement "quitté le milieu" Tongue !

Merci de ces retours, je note jusque là : 
- Magnepan (je m'en doutais ...) , 
- Diptyque audio (ne connaissais pas) , 
- Apertura (ne connaissais pas cette caractéristique chez eux, à vrai dire je n'en n'ai jamais écouté !!)
RPi4 -> RoPiee XL -> Roon -> Topping DX7 pro -> March Audio p452 (Purifi) -> Harbeth Super HL5+ // SVS 3000 micro
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#14
Je réitère :

Des Vivid Audio
Ou des Céramiques genre petites Marten ou Gemme Audio en occasion.
Pour un son ouvert...

Clairement au dessus du budget en neuf, mais à écouter histoire de se faire une idée.
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#15
oui !!
j'ai été fouillé un peu au sujet de Vivid !! c'est largement hors budget ! 
mais si l'occasion se presente je pousserai ma curiosité vers une ecoute attentive ...

merci
RPi4 -> RoPiee XL -> Roon -> Topping DX7 pro -> March Audio p452 (Purifi) -> Harbeth Super HL5+ // SVS 3000 micro
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#16
(10-07-2018, 05:55 PM)Bas7oo a écrit : Bonjour, 

Vers quel type/marque d'enceinte puis-je m'orienter aujourd'hui pour retrouver cette caractéristique dont je ne veux plus me défaire ?!

Concernant le budget, une fourchette large de 1000 à 2500€. 
Disons que je suis pret aujourd'hui à entrevoir une fourchette basse, ou plus haute d'ici 1 à 2ans. L'achat/revente ne me fait pas peur, ni l'occasion Big Grin  ...

merci de vos conseils.



Bonjour,

Pourquoi pas une belle paire de Diptyque Audio DP77 ?  Wink
(En plus, elles se marient très bien avec YBA....).
Pour une pièce de 20 a 30 m2, c'est top.

A 2900€ en neuf, je te conseille d'y jeter une oreille.

De plus, en dehors de leurs réelles qualités musicales, l'habillage textile des façades peut être personnalisé pour 80€ pièce....

http://diptyqueaudio.com/fr/

Bonnes écoutes.
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#17
effectivement, je pense les ecouter.
la marque est representée pret de chez moi, à voir s'il ont ce modele en salon ?...
et si l'encombrement le permet !!  Angel  je suis sur ... madame va adorer  Big Grin Tongue
RPi4 -> RoPiee XL -> Roon -> Topping DX7 pro -> March Audio p452 (Purifi) -> Harbeth Super HL5+ // SVS 3000 micro
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#18
(10-08-2018, 02:50 PM)Bas7oo a écrit : effectivement, je pense les ecouter.
la marque est representée pret de chez moi, à voir s'il ont ce modele en salon ?...
et si l'encombrement le permet !!  Angel  je suis sur ... madame va adorer  Big Grin Tongue


Pourquoi ? 
Madame a son mot a dire ?  Big Grin

Plus sérieusement, je pense que tu ne seras pas déçu.

Bonnes écoutes dans tous les cas.
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#19
bonjour,

martin logan en occas c'est effectivement risqué, surtout si il n'y à plus de SAV sérieux en France. franchement, je n'ai jamais été totalement convaincu par les systèmes hybrides électrostatique et électrodynamique. ma plus belle écoute sur martin logan ce fut avec les CLS les panneaux full range de martin logan, il y à déjà fort longtemps, mais avec les limites connu dans le bas du spectre. je préfère, quitte à rester dans l'électrostatique, les panneaux sound lab, mais là le problème c'est le prix et l'encombrement.

magnepan bien sur c'est un peu mon domaine de prédilection, un rapport performances/prix quasi imbattable. les modèles pas trop anciens sont costaud, fiables même en occas. mais attention, cela reste du faible rendement donc amplificateurs costaud nécessaires pour vraiment en tirer la quintessence. la marque française dyptique est intéressante, sur le plan technique ça semble même supérieur à magnepan (fonctionnement en push pull), mais le ticket d'entrée est pour l'instant élevé et donc hors budget.

cela dis dans le monde des enceintes "classique" il y à de quoi faire et de très bonnes choses.

dans tout les cas il faut impérativement faire des écoutes avant achat.

perso moi je part explorer de nouveaux horizons musicaux avec l'univers du casque, pour moi définitivement supérieur aux enceintes sur les critères qui m'importe le plus (définition, timbres, dynamique subjective illimitée, absence d'agressivité, immersion totale dans l'oeuvre musicale) mais très exclusif en terme d'utilisation donc pas pour tout le monde.

je vais me séparer de mes panneaux magnepan mais ils sont déjà réservés. j'ai passé 5 formidables années avec eux, je ne regrette pas du tout l'investissement, donc à écouter à l'occasion chez quelqu'un qui les aura bien mis en situation.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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#20
et donc ?!!

qui va avoir l'honneur de remplacer tes panneaux ?!!  Big Grin
RPi4 -> RoPiee XL -> Roon -> Topping DX7 pro -> March Audio p452 (Purifi) -> Harbeth Super HL5+ // SVS 3000 micro
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