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Monitor 12" 3 voies DIY
Ah,!! je m'étais assoupi devant le Tour ça bosse dur chez vous.....

Premier les captures sont super vous êtes des champions du micro.
Pour le micro... lumik bof plein de grave mais pas précis a côté le C2 paraît sec ? mais c'est net.
je finit l'étape et j'écoute attentivement.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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(07-12-2019, 05:34 PM)rastabill a écrit : Ah,!! je m'étais assoupi devant le Tour ça bosse dur chez vous.....

Premier les captures sont super vous êtes des champions du micro.
Pour le micro... lumik bof plein de grave mais pas précis a côté le C2 paraît sec ? mais c'est net.
je finit l'étape et j'écoute attentivement.

oui, le C2 est meilleur car c'est un micro fait pour, même s'il est bas de gamme, il faut corriger sa réponse pour être dans le semblant vrai, on va dire, ils déduisent l'ampleur et sa pente est descendante à partir de 100 Hz, il faut déjà régler le micro avant de faire des captures et sa bande est limité à 30 Hz au plus bas et 20 khz au plus haut, il a tendance à accentuer le son caverneux,  les micros de mesure ne vont pas du tout pour ça. 
 
https://www.behringer.com/Categories/Beh...ans(en|en)

[/url]


le C2 a un ampli intégrés de type Vfet (ça me rappelle des souvenirs , TA 4650  Rolleyes   ) son taux de disto reste faible, pour le prix, on aura pas mieux.

le C3 est son successeur à voir.......

(07-12-2019, 03:44 PM)Jean-Paul a écrit :
(07-12-2019, 02:52 PM)gils a écrit : Pétard !! ça sonne super bien chez toi !!

tu captures à quel distance ?

c'est quoi ton caisson ?

Ah! Merci Gils, je vais remettre les condos à bain d'huile je préférais le son.  
Pour capturer je fais un triangle équilatéral de 2 m de côté environ avec les enceintes et la position micro.
Le caisson c'est DIY avec çà:
[url=http://www.seas.no/index.php?option=com_content&view=article&id=398:d1004- avec]http://www.seas.no/index.php?option=com_content&view=article&id=398:d1004-04-l26ro4y&catid=94&Itemid=501
Il permet de descendre bas dans un volume clos de 16 litres. L'ampli c'est un Hypex 250W plate amplifier

Allez, le test Rastabill Arthur Smith enregistré avec les deux Berhinger C2:
https://drive.google.com/open?id=1oE-6bQ...mSVNqM08OM

Aussi, comme il y a micro et micro: La même chose mais enregistré avec l'UMIK:
https://drive.google.com/open?id=1fdMnXH...bM15DnMKud

Il y en a un qui est une bouse, le jeu c'est de trouver lequel.

Jean-Paul

je n'ai pas écouté avec le micro de mesure, je connais le résultat.

Alors avec les C2, c'est plus moelleux chez toi que chez moi, il y a de la réverbe aussi, le grave fait un peu mou à l'écoute, bonne présence du grave de 80 Hz à 150 Hz, bon médium, pour l'aigu, c'est difficile de juger, j'apporte moins d'importance car dans la vrai vie (en concert, un violon ne grince pas ! ) , le bas médium/médium/très grave reste le plus compliqué à traduire.

une astuce, les C2 sont des micros omni directionnel, ils chopent tout, enregistres moins fort pour ne pas trop exciter la pièce d'écoute et sépares les micros avec une plaque de polystyrène sur 30 à 50 cm suivant la distance de capture, axe le micro entre le grave et le médium, tant-pi pour l'aigu mais on aura une petite scène sonore   Wink  

En tout cas, ça sonne bien chez toi !!  je te donnes 8/10 !!  Big Grin et 4/10 pour la jalucine 24 !!  Big Grin pour l'instant !! 

A moins que je choppe une 24 bien capturée !!  Tongue
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Comme le dit Gils l'Umik est un micro de mesures, donc pas fait pour la prise de son et çà s'entend.
Avec deux micros tu peux reproduire l'effet stéréo des enceintes suivant comment tu les orientes.
Avec audacity tu peux comparer le spectre du fichier d'origine à celui qui est reproduit, pratique, on peut voir les registres en retraits ou les défauts des pièces. 

Jean-Paul

C'est vrai que les micros chopent tout. Les vibrations qui remontent par le pied du micro etc... l'autre jour je m'entendais sur l'enregistrement en train de touiller mon café et pourtant j'étais à 3m du micro et les enceintes chantaient.
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
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(07-12-2019, 06:00 PM)gils a écrit : une astuce, les C2 sont des micros omni directionnel, 

C'est des cardio:
 [Image: 6873686_800.jpg]
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Oui ce sont ces micros. il ont une courbe en forme de cœur vers l'avant et un lobe directif vers l'arrière (la courbe est sur la boite des micros).
Il ne sont pas fait pour la mesure.
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
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Le côté technique sur les micros je vous laisse cela car je n'y connais pas grand chose, mais ça m'intéresse. 

@gil's je ne sais pas ce que tu as changer mais la capture 469 est vraiment meilleur  Wink tu peux peut être nous expliquer sauf si ça reste un secret de preneur de son ? 
Le passage du vivaldi sort bien sur les 4311 équilibré dynamique, c'est joué vif et on retrouve bien cela. 
Si je compare à ce que j'ai chez moi il manque un petit quelque chose dans le haut (effet de la compression ?) 

je refais une demande: j'ai été très impressionné par ton fichier 467 (46+compression )  c'est vraiment ce que j'ai entendu de mieux chez toi et je suis très surpris que ce morceau ne passe pas dessus, c'est une 2 voies comme moi avec une compression ? 

Pour l'orgue c'est pas mal la sonorité est bien la et plus que pas mal Big Grin J'étais plus impressionné par la capture "orguelm3886ok" c'est pas le même morceaux je sais... mais je n'ai pas noté sur quel system c'était ? 

Ah !!! JBL Ça sonne bien  Wink

-----

@jean paul 
Et bien ta bossé et il y a du résultat c'est précis, net dynamique et le titre du fil porte bien son nom "Gros monitor 3voies" ...pas si gros que ça  Wink

le fichier Aya présente une grande gamme de fréquence. 
celui que je préfère c'est avec ton caisson. A la fin du morceau les timbales sans le caisson font maigrelettes. 
je trouve la différence plus facile à entendre qu'à decripter tes courbes. je ne suis pas spécialiste il me faudrait un court particulier  Big Grin  Avec ta capture j'ai enfin compris les 2 grave du morceau, au début (le 30Hz je pense) et la fin avec les timbales. Chez moi c'est pas si net je pensais que le début était joué avec une grosse timbale. 

j'aurais aimé entendre Kari Bremnes c'est le beauté de la voix chaleureuse qui monte sans prevenir avec une contrebasse et de la trompette.... Gil's a eu la chair de poule  Shy fichier 467, 2em extrait . 

La voix d'Arthur Simms passe impeccable tu as du le jouer sans le caisson ? la basse est vraiment sèche. 
Et bien il y a du potentiel avec tes caisses en bois... Wink Félicitation tu touche bientôt a la fin

-----
Bon bilan très intéressent ces échanges qui sont bien entendu avec les limitations du genre: qualité de la prise de son, qualité des micros, system de lecture, et pièces très différentes. 
Merci à vous deux
------
PS:  jean paul dès que tu as du temps essai Kari , elle vaut le coup  Big Grinaw
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Le coté technique des micros, c'est enfantin j'ai "maitrisé" çà en une heure ou deux. Il suffit de télécharger Audacity (gratuit), les micros C2 avec les câbles pour 54 €, une carte son USB genre Focusrite 2i2 ou 2i4 il y en a sur LBC à 100 €.  Donc pour 150 de budget tu as un studio d'enregistrement Smile . Et c'est facile d'emploi, faut pas s'en priver. C'est Gils qui m'a donné l'idée.

J'ai tout enregistré sans caisson sauf le morceau indiqué. Kari Bremnes je ferai le test demain, je passerai aussi un extrait de son album Ly. 
Elle sont bien mes boites en bois mou Big Grin , et en plus rigide! çà descend bien dans le grave, il n'y a pas beaucoup de morceaux avec du 30 Hz. Le caisson aide bien dans l'extrême grave. Elles sont accordés à 35 Hz donc elles peuvent jouer pas mal de choses.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
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(07-12-2019, 08:53 PM)rastabill a écrit : Le côté technique sur les micros je vous laisse cela car je n'y connais pas grand chose, mais ça m'intéresse. 

@gil's je ne sais pas ce que tu as changer mais la capture 469 est vraiment meilleur  Wink tu peux peut être nous expliquer sauf si ça reste un secret de preneur de son ? 


Le passage du vivaldi sort bien sur les 4311 équilibré dynamique, c'est joué vif et on retrouve bien cela. 
Si je compare à ce que j'ai chez moi il manque un petit quelque chose dans le haut (effet de la compression ?) 

je refais une demande: j'ai été très impressionné par ton fichier 467 (46+compression )  c'est vraiment ce que j'ai entendu de mieux chez toi et je suis très surpris que ce morceau ne passe pas dessus, c'est une 2 voies comme moi avec une compression ? 

Pour l'orgue c'est pas mal la sonorité est bien la et plus que pas mal Big Grin J'étais plus impressionné par la capture "orguelm3886ok" c'est pas le même morceaux je sais... mais je n'ai pas noté sur quel system c'était ? 

Ah !!! JBL Ça sonne bien  Wink

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@jean paul 
Et bien ta bossé et il y a du résultat c'est précis, net dynamique et le titre du fil porte bien son nom "Gros monitor 3voies" ...pas si gros que ça  Wink

le fichier Aya présente une grande gamme de fréquence. 
celui que je préfère c'est avec ton caisson. A la fin du morceau les timbales sans le caisson font maigrelettes. 
je trouve la différence plus facile à entendre qu'à decripter tes courbes. je ne suis pas spécialiste il me faudrait un court particulier  Big Grin  Avec ta capture j'ai enfin compris les 2 grave du morceau, au début (le 30Hz je pense) et la fin avec les timbales. Chez moi c'est pas si net je pensais que le début était joué avec une grosse timbale. 

j'aurais aimé entendre Kari Bremnes c'est le beauté de la voix chaleureuse qui monte sans prevenir avec une contrebasse et de la trompette.... Gil's a eu la chair de poule  Shy fichier 467, 2em extrait . 

La voix d'Arthur Simms passe impeccable tu as du le jouer sans le caisson ? la basse est vraiment sèche. 
Et bien il y a du potentiel avec tes caisses en bois... Wink Félicitation tu touche bientôt a la fin

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Bon bilan très intéressent ces échanges qui sont bien entendu avec les limitations du genre: qualité de la prise de son, qualité des micros, system de lecture, et pièces très différentes. 
Merci à vous deux
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PS:  jean paul dès que tu as du temps essai Kari , elle vaut le coup  Big Grinaw

non, la prise de son est la même pour l'automne, c'est compression + 46 cm plan et pour l'orgue j'ai sorti  le grand jeu tout marchait de concert avec l'infraflex, avec l'orgue tu es obliger de sortir l'infraflex pour les notes basses que même les micros C2 ne capte pas, j'ai prit en flagrant délit l'infraflex à 13 Hz sur la tocata Widor  Big Grin  

j'ai juste sorti le dac de compète à 100 balles 192kHz/24 bit, j'ai même prit un avertoche du modo, mes critiques un peu sévère mais réaliste sur la j24 ne plaisent pas .

Dans le genre j'ai ça aussi, l'orgue, c'est ma passion !! 

Harmonica plus orgue sur mon système fétiche. (en fait je ne sais plus sur quoi ça marchait !!! ????) 

https://drive.google.com/open?id=1ToykIi...3SRNtJ7qGh

c'est dantesque  Smile

En tout cas Jean-Paul a su sublimer ce HP Beyma pas facile, moi j'ai jeté l'éponge, un baffle plan, c'est plus facile. 

J'ai remit les beymas dans leurs cartons pour la deuxième fois.  Rolleyes
Répondre
Jai déjà écouté ton fichier->Osée c'est sur quil faut le gros armada comme l'instrument  Big Grin

Tu ne ma toujours pas répondu pourquoi mon Vivaldi ne passe pas sur ta compression... t'as bien une idée ? 

Quand tu retravaillera sur le faital tu pourras tester a mon avis ça devrais passer impec... une intuition

jaime bien le travail que vous faites sur les HP, chaque Hp a sa sonorité et cela ne ressort pas forcément dans les caractéristiques.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
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Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
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J'y suis !!!

J'ai accordé l'infraflex sur l'enceinte 10fe200, c'est raide quand même, il y a qu'une enceinte et capturé avec les micro de mesure pour entendre le registre entier de l'infraflex (40 Hz à - 10 db) sont les seules réglages, une capa de 2 µF sur la compression, le 10fe200 est brut de fonderie sans filtre.

https://drive.google.com/file/d/1XH9eZvE...sp=sharing

je pense que la capture "Automne" touche les limites du procédé et puis je ne sais pas ce que tu veux entendre et franchement l'enregistrement est très mauvais, c'est volontaire ? un violon ne sonne pas comme ça. Wink

Voyons ce qu'en pense Jean-Paul.

bon dodo... A demain.

(07-13-2019, 02:54 AM)gils a écrit : J'y suis !!!

J'ai accordé l'infraflex sur l'enceinte 10fe200, c'est raide quand même, il y a qu'une enceinte et capturé avec les micro de mesure pour entendre le registre entier de l'infraflex (40 Hz à - 10 db) sont les seules réglages, une capa de 2 µF sur la compression, le 10fe200 est brut de fonderie sans filtre.

 https://drive.google.com/file/d/1XH9eZvE...sp=sharing

je pense que la capture "Automne" touche les limites du procédé et puis je ne sais pas ce que tu veux entendre et franchement l'enregistrement est très mauvais, c'est volontaire ? un violon ne sonne pas comme ça. Wink

Voyons ce qu'en pense Jean-Paul.

bon dodo... A demain.

ahh !!!! j'ai compris, je pense que les micros inversent la stéréo, essayes avec ton lecteur media player d'inverser la stéréo, tout s'éclairci.
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