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Fusible.
#71
(09-27-2018, 08:02 PM)Musicalbox a écrit :
(09-27-2018, 05:02 PM)Laurent74 a écrit :
(09-27-2018, 04:49 PM)Chet a écrit :
(09-27-2018, 04:44 PM)Laurent74 a écrit : ...
Merci Charlie pour l'info, mais pas trouvé les fusibles sur leur site, donc je leur ai posé la question de la dispo et prêt.
Huh https://www.elitediffusion.com/accessoir...le/sr.html

Angel  merci Chet

Y a même pas l’ampérage !!!!! 

Ou il faut que je rattrape du sommeil.....

C'est ici: https://www.elitediffusion.com/accessoir...ances.html

Tu choisis: Type *, puis Valeur *Wink

Bonne nuit !  Rolleyes
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
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#72
Ok merci  Big Grin

Il faut attendre 75h pour « ressentir LES PREMIÈRES impressions «  ?
C’est une blague ?  

Big Grin Big Grin Big Grin

Le délai de prêt sous caution est de combien de temps ?  Big Grin
Et il’est mentionné où ?

(Au fait le SIRET quelqu’un l’a trouvé ? )

_______
Lamouette tu le fais quand le test ?
Tu sais quel est le point de fusion de l'argent, donc tu choisis la section correspondant à ce qu’on souhaite.
Puis tu grattes une mine de crayon et tu remplis le tube.
Et tu nous racontes........

Répondre
#73
Pascalounet,
Pour l’acoustique de la pièce, j’ai fais tout ce qui était possible (piece de vie).
Le résultat étant tout à fait correcte (j’entends chaque différence entre les albums, mixage, effets les plus subtiles), profondeur, largeur, 3D...
Effectivement si il y a + d’un fusible par appareil, ce n est plus la meme histoire.

Bonne remarque sur le retour des vibrations sur les éléments.
On parle beaucoup des supports, mais comment on empêche les vibrations d’ateindre directement les éléments?
Les ondes sonores se propagent dans toute la pièce et les éléments ont beau être couplés, découplés... elles les atteignent directement, non?

Si je comprends bien il faut que les vibrations qui atteignent les éléments soient évacuées vers le support, et que le support soit suffisamment inerte pour ne pas être sensible aux vibrations et ne pas les transmettre aux éléments...
Suis-je juste?
Sources : Ayon S10 (Tidal) + filtre réseau HIT-100
Pré-ampli : Modwright LS100
Ampli : Modwright KWA150
Enceintes: Wilson Benesch Square 5
Câbles : full Esprit Eterna 
Meuble NorStone Esse hifi Vinyl
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#74
@Nathalie

Le Siret est 41239364700034 et le NAF 4643Z

Mais je pense que ça joue à donf sur l'attrape-audiophile Big Grin Big Grin. Big Grin
--
[font=Verdana]Vinyle: Dr Feickert Volare + Audio Creative Groovemaster II 9" + Ortofon SPU Royal GM
Transport CD: Cambridge CXC · Streaming: Bluesound Vault 2
RIAA: SPL Phonos · Gain: SPL Phonitor x + Performer s800
Écoute: Cornwall III · MASTER & DYNAMIC MH40
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#75
(09-27-2018, 08:58 PM)Musicalbox a écrit : Ok merci  Big Grin

Il faut attendre 75h pour « ressentir LES PREMIÈRES impressions «  ?
C’est une blague ?  

Big Grin Big Grin Big Grin

Le délai de prêt sous caution est de combien de temps ?  Big Grin
Et il’est mentionné où ?

(Au fait le SIRET quelqu’un l’a trouvé ? )

_______
Lamouette tu le fais quand le test ?
Tu sais quel est le point de fusion de l'argent, donc tu choisis la section correspondant à ce qu’on souhaite.
Puis tu grattes une mine de crayon et tu remplis le tube.
Et tu nous racontes........

je le ferais peut être mais pas de réponse avant 75h Big Grin Big Grin Big Grin
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#76
Je rajouterai un peu plus de 100h pour avoir un résultat proche du rendu final....
Un peu comme certains câbles Nathalie !
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

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#77
le plus prudent pour le vendeur est de préconiser un temps de rodage supérieur à la  période limite d'essai. Tongue
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#78
J'ai déjà installé 3 blue sur mon système et par expérience, il faut quasi 150 heures pour avoir le résultat final pour ce fuse.
Avant, c'est vert!!!
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

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#79
Bonsoir Laurent74,

Citation :Si je comprends bien il faut que les vibrations qui atteignent les éléments soient évacuées vers le support, et que le support soit suffisamment inerte pour ne pas être sensible aux vibrations et ne pas les transmettre aux éléments...

Suis-je juste?

Tu es juste, il faut que le support soit inerte ou absorbe les vibrations pour ne pas transmettre les vibrations aux matériels posés dessus et il faut que les matériels posés dessus puissent évacuer les vibrations vers le support au mieux sauf que les ondes sonores font vibrer le châssis, le capot et donc les composants internes actifs et passifs donc le fameux fusible "de course" Big Grin
C'est pour cela que les audiophiles High End du soleil levant déjà au 2ème millénaire posaient tous leurs matériels sources et électroniques sur des étagères boulonnées dans un mur dans une pièce avoisinante de la salle d'écoute séparé en général par un mur de bonne épaisseur. Big Grin
Il faut dire que leur matériel d"écoute était généralement les fameuses petites enceintes "version baby" HR avec filtre actif et tri-amplification à tubes alors ... connaissant l'effet microphonique des ondes sonores sur les tubes  plus actif encore que sur les transistors.

pour ta pièce d'écoute il est certainement encore possible de faire plus et mieux alors en effet pourquoi pas un fusible déjà à 200€ Cool mais si je me souviens bien même dans mon vieux tuner analogique HDG que j'ai ouvert cet été pour un nettoyage et contrôle, comme pour mes vieux magnétophone audio il y a au moins 2 fusibles si ce n'est pas plus car protection entrée AC + étage ampli + étage sortie sortie alors sur un amplificateur de puissance

Mais si un seul fusible permet déjà le "nirvana" qu'est-ce que cela va être en les changeant tous sur chaque machine audio alors pour ma part j'écoute simplement la musique avec mes vieilles machines audio analogiques et leurs vieux fusibles et même mon tuner FM avec ses vieux fusibles est incapable de distiller le son FM des eighties ou des nineties avec de la FM numérique et compressée en AAC à 192kb/s en cette année 2018 comme les années précédentes Huh Angry Sad
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#80
(09-27-2018, 09:57 PM)leguillou85 a écrit : Je rajouterai un peu plus de 100h pour avoir un résultat proche du rendu final....
Un peu comme certains câbles Nathalie !

À ma connaissance, pour les cables le temps de stabilisation est celui que mettent les isolants à se charger. 

Et cela va plus vite sur certains systèmes que sur d’autres. 
Mais au moins il se passe quelque chose tout de suite. 

100 heures....  les isolants les plus longs à être prêts sont les minéraux. 

Chez moi les plus longs sont les cables secteur, une trentaine d'heures. 


Mais 100 heures pour quelqu'un qui n’écoute pas à longueur de journées ça peut prendre deux mois, 
déjà dix jours je n’aurais pas la patience.  Rolleyes

Roder un ampli c’est entre 300 et 400 heures, des enceintes c’est 300 heures, 
mais c’est logique vu l’aspect mécanique pour les unes et les condensateurs pour les uns . 

Il y a des condensateurs qui mettent jusqu’à 500 heures pour se faire. 

Mais bon c’est écoutable avec plaisir très rapidement, après c’est une question d’ampleur, ou de raccordement, de cohérence des registres. 

Les fusibles je crois que ce qui me gêne le plus est le discours commercial ponctué de formules mystérieuses, 
alors que c’est forcément un peu simple : juste une question de matériau conducteur, de placage et de contenu de remplissage du tube : air ou autre. 
Il n’y a pas beaucoup paramètres sur lesquels agir. 

Tel matériau a tel effet, point. 
C’est vite vu. Pas besoin de faire de grands effets de manches.  Wink

Mais bon 100€ du cm ça refroidit. 
S’il faut faire ça pour tous les fusibles de l’ampli là ça va me revenir plus cher de fusibles que le coût total des fournitures !!  Big Grin

Dodgy Non sans rire, ça pose question. 

Si ça se trouve ça peut se faire en DIY...............
C’est à réfléchir sérieusement.
Je ne plaisante pas.

Quand un fusible brûle ça donne ça

[Image: mini_180928083412174165.jpg]

C’est quand même violent.

Question : qu’est-ce qui est le plus résistant, le verre ou la céramique ?
Le choix de la céramique n’a peut-être rien à voir avec des vibrations, mais peut-être est-ce une question de mai tien du tube en cas de crash.....

Il y a des tas de questions à se poser.
Le tout étant AMHA de ne pas gober tout cru sans chercher le pourquoi. Qui est probablement très simple à la base.

Quel est le point de fusion maxi annoncé pour les fusibles audiophiles ?

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