Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[conseil] achat ampli integré
#1
je fais suite à ma présentation : http://forum-hifi.fr/thread-9076.html


Actuellement je n'ai rien comme système audio et j'aimerai investir dans une paire d'enceinte bibliothèque mais j’hésite entre deux modèles qui sont: Monitor Audio Bronze 2 et Dali Spektor 2 .

Contrairement aux enceintes ou je pense être sur des bons choix en fonction de mon budget, je ne sais pas quel ampli choisir.

Je partirai au vu des avis sur le cambridge Cxa60 qui correspondrai à mon budget max de 800€.

Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie par avance de vos conseils .
Répondre
#2
Il faut que tu remettes un peu d'ordre dans ton message (fonction "éditer"), car là, c'est un joyeux bordel !  Big Grin
Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
(09-16-2018, 02:53 PM)mishelinka a écrit : Il faut que tu remettes un peu d'ordre dans ton message (fonction "éditer"), car là, c'est un joyeux bordel !  Big Grin
Cdlt.
Michel

ooops! j'avais pas vu ce "déroulé" après mon texte Blush

Sinon, tu trouves que mon texte n'est pas clair?
Répondre
#4
J'ai lu sur un autre post que le rega brio 2017 est excellent dans sa gamme de prix. 

Des retours sur cet ampli et l'association possible avec des MA bronze 2 ou Dali spektor 2 ? 

Sinon en lisant le What Hi-fi d'août 2018, il présente la marque Fyne Audio qui se présente comme petit nouveau sur le marché, mais avec des enceintes de grande qualité dans leur gamme comme les enceintes F301. 

Quelqu'un aurait un retour sur Fyne Audio ? 

J'espère être assez compréhensible sur mon texte  Blush
Répondre
#5
(09-16-2018, 03:21 PM)jerlafougere a écrit :
(09-16-2018, 02:53 PM)mishelinka a écrit : Il faut que tu remettes un peu d'ordre dans ton message (fonction "éditer"), car là, c'est un joyeux bordel !  Big Grin
Cdlt.
Michel

ooops! j'avais pas vu ce "déroulé" après mon texte Blush

Sinon, tu trouves que mon texte n'est pas clair?

Non, non, pas de souci avec ton texte ( Cool) et donc le sens de ton message, c'était juste la forme (générale) du post sur la fin qui rendait l'ensemble un peu bordélique !  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#6
(09-16-2018, 10:05 PM)jerlafougere a écrit : J'ai lu sur un autre post que le rega brio 2017 est excellent dans sa gamme de prix. 

Des retours sur cet ampli et l'association possible avec des MA bronze 2 ou Dali spektor 2 ? 

Sinon en lisant le What Hi-fi d'août 2018, il présente la marque Fyne Audio qui se présente comme petit nouveau sur le marché, mais avec des enceintes de grande qualité dans leur gamme comme les enceintes F301. 

Quelqu'un aurait un retour sur Fyne Audio ? 

J'espère être assez compréhensible sur mon texte  Blush

Regardes aussi du côté du Heed Elixir.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#7
pas mieux
Répondre
#8
(09-17-2018, 10:32 AM)Fugazi a écrit :
(09-16-2018, 10:05 PM)jerlafougere a écrit : J'ai lu sur un autre post que le rega brio 2017 est excellent dans sa gamme de prix. 

Des retours sur cet ampli et l'association possible avec des MA bronze 2 ou Dali spektor 2 ? 

Sinon en lisant le What Hi-fi d'août 2018, il présente la marque Fyne Audio qui se présente comme petit nouveau sur le marché, mais avec des enceintes de grande qualité dans leur gamme comme les enceintes F301. 

Quelqu'un aurait un retour sur Fyne Audio ? 

J'espère être assez compréhensible sur mon texte  Blush

Regardes aussi du côté du Heed Elixir.

Bonjour fugazi,

Je viens de regarder, mais là tu m'explose mon budget.
Je m'étais arrêté à 800€ max d'où le choix entre le rega brio ou le Cambridge cxa 60.
D'ailleurs je ne sais toujours pas... 
J'ai été acheté ce matin, le lecteur audio réseau yamaha wxad-10 pour l'associer à l'un ou à l'autre en attendant.
Répondre
#9
J'avance doucement dans ma config. 
j'ai contacté un professionnel sur Paris qui en fonction de mes goûts musicaux, m'oriente sur l'association des Dali Oberon 1 avec un ampli Marrantz pm6006.

Mais je garde en tête le rega brio qui pourrais bien s'associer avec les nouveaux Dali. 

Pourquoi les nouveaux dali ? Certainement parce qu'il me les très bien vendu et mes recherches me font dire quelles sont plutôt bien dans leur gamme et dans mon budget.
Répondre
#10
(09-17-2018, 02:06 PM)jerlafougere a écrit : J'avance doucement dans ma config. 
j'ai contacté un professionnel sur Paris qui en fonction de mes goûts musicaux, m'oriente sur l'association des Dali Oberon 1 avec un ampli Marrantz pm6006.

Mais je garde en tête le rega brio qui pourrais bien s'associer avec les nouveaux Dali. 

Pourquoi les nouveaux dali ? Certainement parce qu'il me les très bien vendu et mes recherches me font dire quelles sont plutôt bien dans leur gamme et dans mon budget.

Dali, c'est très bien, même si je ne connais pas ce modèle. En termes de rapport Q/P, c'est vraiment bien placé, je trouve. Question de goût, évidemment...

Concernant l'ampli, le Marantz PM6006 est un bon produit, mais il ne joue pas dans la même cour que le Rega.
D'ailleurs, ce n'est pas le même budget...
Je pense qu'intrinsèquement le Rega est meilleur, après, faut voir l'association avec Dali.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  intégré hifi Cyrus one . jmr33 262 38,758 04-18-2024, 09:03 AM
Dernier message: jmr33
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 112 27,184 04-14-2024, 08:30 PM
Dernier message: Dardepiche
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 584 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) alfc81 445 148,294 04-04-2024, 09:29 PM
Dernier message: Cellindo
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 36 2,491 03-09-2024, 09:46 PM
Dernier message: Davismeloman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)