Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment relier correctement mon dac à ma télé
#1
Bonjour,
Etant l'heureux propriétaire d'un dac audiomat tempo 2.8 et souhaitant le relier à ma vielle télé philips 40PFL5625H ( https://www.philips.fr/c-p/40PFL5625H_12...ifications).
 je voudrais savoir si j'utilise la sortie audio casque de mon téléviseur et que j'utilise un câble jack stéréo/XLR pour relier la télévision à la prise xlr du dac audiomat ce là pourrait il marcher?
Ou vaut il mieux utiliser ce type de câble: QED Performance Optical Toslink vers mini Toslink (1 m) pour relier la télévision au dac audiomat?
Ou est ce qu'il y aurai un autre moyen de connectivité et lequel serait le mieux adapté, du moins le plus performant si ce là a une importance?
Je tiens à précisé que l'entré coaxial du dac tempo est déjà prise par mon lecteur cd.
Merci d'avance
Répondre
#2
Salut 

En optique  Smile!

http://forum-hifi.fr/thread-4721.html
Répondre
#3
Bonjour,
merci pour ta réponse.
Mon téléviseur ne possède pas de sortie optique. Donc pour toi il faut que j'utilise un câble optique entre la box et le dac mais lorsque je veux regarder des séries qui se trouve sur un disque dur que je relie à la télé je ne pourrais pas bénéficier du dac.
Et pour mes autres questions concernant le câble jack stéréo/XLR et le câble que je cite en exemple QUED performance optical toslink vers mini toslink quel est la meilleur solutions sont elles envisageables? Malheureusement sur le lien tu mes une photos que je n'arrive pas à ouvrir.
Répondre
#4
Bonjour,
Ta box n'a pas de disque dur interne utilisable en serveur ? Ou bien une entrée USB pour y connecter un disque dur externe ?
C'est quoi ta box ?
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#5
Et si tu changeais de Tv ?  Big Grin
Avec la sortie optique, Tout ce qui passe par l'écran est disponible sur le DAC.
Très "user friendly" comme ils disent.

Désolé pour les captures d'écran absentes, elles sont passées à la trappe avec la fermeture de hosting picture.

Exemple chez moi

[Image: 63cffe60e96108a4bd0c57afbd3f1868.md.jpg]
Répondre
#6
Je dis peut être une bêtise mais il te faut peut être un convertisseur analogique/numérique pour passer en optique sur ton dac
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#7
Autant sortir de la TV en analogique pour attaquer l'ampli.

Lorsqu'on a un DAC, l'intérêt est de s'en servir plutôt que d'utiliser celui de la TV ou de sa box/décodeur.
Répondre
#8
Exact , ajouter un étage convertisseur supplémentaire ne ferait que détériorer le son.
Mais sauf si on avait besoin de câbles trop longs , ça passe très bien en analogique, en tout cas chez moi sur ma Panasonic.
Répondre
#9
Dans les spécifications techniques de ta télé on lit:

Sortie audio - numérique  : Coaxiale (cinch)

Est-ce vrai?
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#10
salut hugo.

au vu des possibilités de connectique sur ta télé, le plus intéressant pour moi c'est de relier la sortie numérique coaxiale de celle ci à une entrée numérique coaxiale de ton DAC audiomat. ainsi tout les programmes qui passent par ta TV (les chaines de la TNT, les fichiers en provenance d'un disque dur externe ou d'une clé USB) verront le son dirigé vers ton DAC et donc ta chaine.

après dans le futur pour ce qui concerne les séries, les films et autres programmes vidéo la solution d'un système home cinéma est une piste à explorer en complément de ton système hifi.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Scoubidou où comment organisez-vous vos cables derrière les meubles ??? danielha 47 7,708 11-09-2023, 12:47 PM
Dernier message: kole
  Comment être sur de son cable phono? AlexD 61 25,423 05-25-2023, 10:52 AM
Dernier message: Skippy le con gourou
  Relier un transporteur à un ampli. Orasi 11 4,393 02-03-2020, 04:02 PM
Dernier message: JLR

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)