Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Relier un transporteur à un ampli.
#1
Bonjour à tous,

Je viens de remplacer ma platine CD par un transporteur, du coup j'abandonne les RCA pour du numérique et je voulais savoir s'il y avait une réelle différence entre l'optique que j'utilise actuellement et le coaxiale ?

Et qu'elle marque a selon vous le meilleur rapport qualité prix ?
En RCA j'utilisais des QED et en USB des Audioquest. On m'a également parlé des Nordost et des Cardas mais je ne connais pas.

Qu'est-ce que vous me conseillerez comme câble de moins d'un mètre, idéalement 30cm si certaines marques proposent ce genre de longueur pour relier mon couple Cambridge CXC/CXA80 ?

Merci à tous.
Répondre
#2
2 pistes bons rapport qualité prix. USB mais pas en 30 cm.

- Analysis purple + USB

- Wireworld starlight 7 2.0 ou le 8 USB

- En coaxial Oyaide DR 510 par exemple.

Hificable propose des sections a partir  de 50 cm en coax.
Voir aussi chez Why Not pourquoi pas .

En attendant d autres avis.
Répondre
#3
(01-26-2020, 05:14 PM)Orasi a écrit : Bonjour à tous,
Je viens de remplacer ma platine CD par un transporteur...

Salut,
J'avoue que le titre puis le début de ton post m'ont arraché un sourire, j'imagine que tu voulais écrire "un transport" ? Rien à voir avec DHL ou FedEx ?!  Big Grin
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#4
Ah oui mea culpa. Ça me paraissait logique lecteur et transporteur. ?

Merci pour les premiers conseils mais concernant les différences entre coaxiale et optique qu'est-ce que vous préconisez ?
Répondre
#5
Si tu es satisfait du rendu en optique, pourquoi ne pas rester comme ça ? C'est la liaison que j'utilise entre mon lecteur CD et mon Dac et j'en suis content.  Cool
Si tu as malgré tout envie de tester en coaxial, tu as cette référence dont je n'ai toujours lu que du bien en solution abordable sur le plan tarifaire : 
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-nu...-5423.html
Entre mon lecteur réseau et mon Dac, perso, j'utilise ça, c'est plus cher (sans être ruineux), c'est 100% argent et on est un certain nombre sur ce forum à apprécier les câbles de ce fabricant (artisanal) :
https://www.ebay.fr/itm/Cable-coaxial-nu...Swo4pYVscc
Bonne chance et bonnes écoutes à toi !  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#6
C'est parce que j'avais déjà un câble optique sous la main, qui me sert à relier la TV à l'ampli.

Mais comme j'ai le choix entre les deux, je voudrais savoir lequel des deux est le mieux ou au moins connaître les différences entre les deux.

En tout cas merci pour les refs, c'est de meilleure qualité que ce que l'on peut trouver chez Qed, Cardas ou Audioquest au même prix ?
Répondre
#7
Difficile de répondre à tes questions dans l'absolu. Tel type (ou marque) de câble n'aura pas le même rendu en fonction des appareils (et de l'installation globale) auxquels ils seront connectés. Le mieux serait que tu puisses te faire prêter (il doit bien y avoir quelques audiophiles par chez toi ?) un ou deux exemplaires pour faire des essais. Autre piste, faire l'essai avec un simple câble de modulation utilisé en coaxial. Les "puristes" te diront que ça n'a pas de sens car un "vrai" coaxial doit respecter une impédance réelle de 75 ohms, mais j'ai eu à de nombreuses reprises l'occasion, et sur des systèmes même plutôt "haut de gamme", de réaliser ce genre de test et à chaque fois, ça fonctionnait plutôt pas mal. Ça ne te coûtera rien d'essayer en tout cas...  Big Grin
Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#8
J'ai trouvé ça sur un autre sujet :

"les + du coaxial :
- filaire
- connectiques fiables
- pas de conversion

les risques du coax :
- interférences électromagnétiques

Les + de l'optique :
- isole des perturbations électromagnétiques

les risques :
- connexion parfois hasardeuse
- câble fragile
- signal converti 2 fois
- limité dans la fréquence du signal"

Sur le chemin entre le transport et le DAC c'est du tout numérique mais quand on parle de la conversion du câble optique c'est électrique/lumière?
Répondre
#9
La conversion dont il s'agit est celle entre signal électrique et signal optique.
La qualité de la liaison optique dépend peu du câble et beaucoup des embases de conversion à chaque extrémité. Malgré la limitation théorique, le son peut être de bonne qualité.
En RCA le câble influence la qualité sonore. Les références que cite mishelinka sont une bonne base. Essayer un Canare est une manière pas trop coûteuse de savoir si tu peux avoir un gain de qualité par rapport à la liaison optique.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#10
Bonjour,

Et le Vertere D-fi aussi en très bon câble coaxial.

D'accord avec phoebus pour l'usb en Wireworld starlight 7 ou 8, moins avec l'analysis purple que j'ai vite revendu.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment relier correctement mon dac à ma télé Ugo68 11 10,801 09-11-2018, 02:37 PM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)