Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Manque de bas sur mes Cabasse
#1
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre du sujet je constate un manque de bas sur mes Cabasse Iroise. De réputation je sais que chez Cabasse le registre grave n'est pas le plus valorisé au profit d'une certaine définition.
Je suis assez en demande de grave afin d’obtenir les sensations "live" que j’affectionne et aussi car je suis moi même bassiste et donc amoureux de ces fréquences. 
Il ne fallait donc pas choisir Cabasse me diriez vous ! C'est vrai mais je reconnais m'y retrouver sur le coté réaliste de ces enceintes  


Deux questions s'offrent à moi : 
Je change d’enceinte / Est-ce qu'il y a une solution adaptée à ce manque de grave ?

Pour information j'ai déjà rapproché les enceintes du mur arrière (elles sont à 30 centimètres).
Je les ai découplé avec des pointes. Est-ce que je n'ai pas perdu en grave ? Peut-être un peu mais j'y ai gagné en définition.

Est-ce qu'un caisson serait une solution ? Je ne suis pas fan de cette solution....j'ai bien peur de tomber dans un grave baveux.

Pour information j'utilise un ampli Audio Gd Master 10.

Merci par avance de vos précieux retours.

A bientôt,
Ampli : Jadis DA60
Source : hi-fi Rose RS 250 A
Enceinte : JBL 250ti

Répondre
#2
Salut Jerem,
c'est quand même étonnant qu'avec ce type d'enceintes équipées de HP de 21, avec une bonne sensibilité à 93db et un ampli bien costaud tu manques de grave...
Quelle est la surface de ta pièce ?
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#3
Elles sont annoncées pour 50 hz en mini de BP si en plus c'est à -3db, c'est peut être là le problème ??
Répondre
#4
Chez Cabasse c'est ainsi depuis tjs 
Et constacte maintes et maintes fois chez les potes et sur leur Forum 
( j'ai encore des Farella )mais sur les plus anciennes c'était deja ainsi même sur les collones 
126 /135 ..( chiffre de mémoire )
Pour avoir plus de basse acheter leur Caisson dedies hifi et surtout pas ceux fabriqués sous l'aire CANON pour la mode du HC du siècle dernier 

Ou en variante du tube en pré ampli ou full 
Et puis également le placement dans la pièce 
Il faut tout tenter .. Angel
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#5
hello,

que veux tu dire exactement par manque de basse ? est ce que c'est un manque d'impact dans le bas du spectre ou bien l'impression que les notes les plus basses, l'extrême grave est écourté, que ça manque d'assise et d'énergie en bas.

quels sont les morceaux de musiques que tu utilise pour tester les basses ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#6
Salut Lolo 

Pa de  basse c'est pas de basse !c'est le 
Cas Basses  Cool

J'ai fréquenté des Cabassistes de tous poils et niveaux  sur Paris 
.ils sont tous unanimes la dessus ..
et c'est Volontaire .
Le Père Greorges l'a repete mille fois dans les salons à l'époque ( second millénaire dirait Pascalounet )
Impossible avec la technologie d'un HP de 30 cm de l'epoque (ou pas  )de produire des basses propres sous 50 selons ses  critères qualitatifs 
Alors il coupait a 50 Hz ..

Les autres faisaient des pseudos basses  avec des charges qui faisaient boum boum 
 C'est cela qui différenciait le son Cabasse plus " naturel et aérien qui plaisait tant et distinguait la marque
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
Et oui, c'est connu, chez Cabasse en-dessous de 50 Hz t'as plus rien !
Donc solutions : changer d'enceintes (pour un autre fabricant), ou la solution qui te plait moins, le caisson de grave. Il y a en plein, des qualitatifs qui ne font pas de grave baveux. Le seul petit (gros) problème que je vois est que l'Audio GD M10 n'a pas de sortie préamp ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#8
(08-17-2018, 10:51 AM)pascal a écrit : Et oui, c'est connu, chez Cabasse en-dessous de 50 Hz t'as plus rien !
Donc solutions : changer d'enceintes (pour un autre fabricant), ou la solution qui te plait moins, le caisson de grave. Il y a en plein, des qualitatifs qui ne font pas de grave baveux. Le seul petit (gros) problème que je vois est que l'Audio GD M10 n'a pas de sortie préamp ...
Mais il existe des caissons avec entrée haut niveau non ?
Répondre
#9
(08-17-2018, 11:59 AM)chakiwi a écrit :
(08-17-2018, 10:51 AM)pascal a écrit : Et oui, c'est connu, chez Cabasse en-dessous de 50 Hz t'as plus rien !
Donc solutions : changer d'enceintes (pour un autre fabricant), ou la solution qui te plait moins, le caisson de grave. Il y a en plein, des qualitatifs qui ne font pas de grave baveux. Le seul petit (gros) problème que je vois est que l'Audio GD M10 n'a pas de sortie préamp ...
Mais il existe des caissons avec entrée haut niveau non ?

Tout-à-fait, mais j'ai ouïe dire (en tout cas les utilisateurs de caissons, ce dont je ne suis pas) que c'est moins bien qu'avec l'entrée bas niveau reliée à une sortie preampli. Mais peut-être pas ?
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#10
(08-17-2018, 03:09 PM)pascal a écrit :
(08-17-2018, 11:59 AM)chakiwi a écrit :
(08-17-2018, 10:51 AM)pascal a écrit : Et oui, c'est connu, chez Cabasse en-dessous de 50 Hz t'as plus rien !
Donc solutions : changer d'enceintes (pour un autre fabricant), ou la solution qui te plait moins, le caisson de grave. Il y a en plein, des qualitatifs qui ne font pas de grave baveux. Le seul petit (gros) problème que je vois est que l'Audio GD M10 n'a pas de sortie préamp ...
Mais il existe des caissons avec entrée haut niveau non ?

Tout-à-fait, mais j'ai ouïe dire (en tout cas les utilisateurs de caissons, ce dont je ne suis pas) que c'est moins bien qu'avec l'entrée bas niveau reliée à une sortie preampli. Mais peut-être pas ?
On doit y perdre tout ce qui est perdu en amont après le préampli !!
Mais a tester avant investissement si le sub a ce type d'entrée.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cabasse ou Focal ? Frenchyfyl 45 44,479 03-17-2024, 10:30 AM
Dernier message: jmr33
  B&w asw610 qui manque de puissance sonore Erwan56 27 3,943 03-13-2024, 06:23 PM
Dernier message: Razmote
  Enceintes connectées Cabasse The Pearl Ninistef 53 16,976 02-22-2024, 08:30 AM
Dernier message: Atreillou
  BALTIC 2 Cabasse JOJO 6 3,084 01-28-2024, 04:49 PM
Dernier message: mishelinka
  Remplacer mes Cabasse Jersey Darf41 5 1,984 07-06-2023, 11:37 PM
Dernier message: Gilles 34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)