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LYNGDORF
#11
Bonjour,

A ico, es-tu un distributeur de Lyngdorf ?

Lyngdorf Room Perfect le seul à ... et Trinnov fait au moins aussi bien, ils ont même mis au point un micro spécial pour mesurer des paramètres ce que les autres ne font pas.

Tout ça pour dire Lyngdorf ne sont pas les seuls et les meilleurs, ils sont certainement très bons et méritants mais pas seuls dans cette expertise de la correction de l'acoustique.

PS : ce sujet ne concerne pas l'installation d'un membre du forum...
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
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#12
Bonjour Gilles
 
Non je ne suis pas revendeur Lyngdorf, ni revendeur tout cours héhé  Wink ; juste un amateur passionné. Comme je disais dans mon premier poste ; pour moi, ils ont réinventé la roue/ chaine hifi et cela me rend très enthousiaste.
J’ai cependant beaucoup échangé par écrit avec des revendeurs UK (Rob Sinden de Gecko et Seriously Cinema qui vend et installe aussi du Trinnov) et j’ai essayé de transcrire une partie de leur argumentaire en Français car je le trouvais juste et concis.
 
Effectivement ils ne sont pas les seuls à faire de la correction acoustique, mais quand j’écrivais qu’ils sont uniques ce n’est pas uniquement au sujet de la correction. C’est également la facilité de mise en œuvre et la régularité dans les résultats obtenus.  
A ma connaissance, pour calibrer le système Trinnov dans un environnement il faut que cela soit fait par un expert de la marque (pas simplement le revendeur Hifi) Les résultats seront « aléatoires » à moins que cela soit dû à la personne qui l’installe.
Avec Room Perfect, n’importe qui peut effectuer la calibration en quelques minutes et c’est bon du premier coup. En ce sens, c’est unique.
 
Cordialement
Source : AURALiC Aries G1
Correction Acoustique/DAC/Ampli : Lyngdorf MP-50 + SDA-2400
Enceintes Miller & Kreisel MP150 + 2 caissons Miller & Kreisel X10
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#13
Bonjour

Merci ICO pour les précisions.
Je vais creuser les choses avec les liens.
Mon système ? http://petoindominique.fr/php/evol20de8.php

Cordialement, Dominique
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#14
Je ne doute pas de la qualité de Roomperfect mais il y a beaucoup de marketing dans leur présentation.
Dirac prend aussi des mesures dans toute la pièce. Trinnov est très simple à mettre en œuvre aussi, mais permet d’aller plus loin si on le souhaite.
La mise en œuvre de Roomperfect ressemble beaucoup à celle de Mathaudio. Et comme Mathaudio, Roomperfect ne corrige pas la phase (sur la base des mesures faites par Olivier je crois sur un 2170) contrairement à Dirac et Trinnov.

Donc Roomperfect est un bon produit mais il y a pas mal d’alternatives possibles et au moins aussi performantes, quoi qu’en dise le très bon marketing de Lyngdorf Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
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#15
Salut Big Grin 

je me retenais...merci Pda0 Wink 

et Trinnov, de par sa puissance de calcul et sa tête micro 3D(la vraie) permet à ce jour la meilleure correction active.
De plus sur certains produits, si l'on ne veut pas de correction auto super facile, on peut tout reprendre en manuel avec un égaliseur 31 bandes sur chaque voie en entrée et en sortie.
Si l'on ajoute à cela toutes les filtrations possibles, FIR, IIr avec les pentes réglables le tout à volonté, on obtient un outil très très performant qu'il faut maitriser avec de bonnes connaissances acoustiques.

En outre même si Trinnov reste objectivement le meilleur système en auto il ne peut, comme aucune autre correction, traiter seul une pièce et ses problèmes: il faut alors un traitement passif!

cela n'enlève rien à la qualité des produits Lyngdorf...
Ne jamais croire sur parole le markéting des marques Wink Big Grin
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
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#16
Bonjour,

Merci à pdaO et tonton pour l'argumentaire qui me manquait.

J'aurais du citer les nouveaux ampli Micromega M one 100 et 150 qui possèdent une correction de l'acoustique mais je n'en ai pas eu de retour, Micromega communique moins que d'autres.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
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#17
(03-10-2019, 06:49 PM)Gilles 34 a écrit : Bonjour,

Merci à pdaO et tonton pour l'argumentaire qui me manquait.

J'aurais du citer les nouveaux ampli Micromega M one 100 et 150 qui possèdent une correction de l'acoustique mais je n'en ai pas eu de retour, Micromega communique moins que d'autres.

Si on compare Trinnov et Lyngdorf, on en joue pas dans la même catégorie tarifaire, surtout avec le 2170 qui coûte entre 2800€ de base et 4000€ avec toutes les options y compris HDMI, en comprenant l'amplification. 
C'est vrais que prétendre que Lyngdorf est parfait est excessif, mais je suppose que Trinnov n'est pas parfait non plus. J'aimerais bien en posséder un mais c'est un peu trop cher pour moi..
D'autre part comparer les machines de ce type est très difficile, tout dépend de la correction effectuée, des réglages, des positions de micros. Pas facile éventuellement de discerner le meilleur, s'il y en a un.
Si on en attend trop et qu'on demande des choses impossibles on risque d'être déçu, ce qui peut mener à l'abandon de la correction comme cela s'est souvent vu avec Tact - j'ai vu chez un utilisateur tirer une ligne droite comme courbe cible....et à chaque visite le son était moins bon....Il serait intéressant de savoir si beaucoup d'utilisateurs de Trinnov ont abandonné (il y en a un sur le forum qui a arrêté, j'ai oublié qui..)
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#18
Salut à tous, pour ceux qui ont comparé : y a t il une réelle différence qualitative entre le 1120 et le 2170 ? Un revendeur m’a affirmé que le 2170 est plus riche en qualité sonore... qu’en pensez vous ? J’hésite entre les deux pour mes Davis Acoustic de 80 watts (91 db) ? Et puis j’ai une dernière question subsidiaire : si le room correction est réellement un plus... pourquoi certains revendent leur ampli  ?

Ollivier
--------------------------------------
Ampli LineMagnetic 211IA
Platine cd Dac Marrantz SA8500
Tuner internet Hama DIT2000
Enceintes Davis Acoustic Matisse 30
Caisson de basses SVS sb1000
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#19
(01-22-2021, 08:54 AM)CoronOllivier a écrit : Salut à tous, pour ceux qui ont comparé : y a t il une réelle différence qualitative entre le 1120 et le 2170 ? Un revendeur m’a affirmé que le 2170 est plus riche en qualité sonore... qu’en pensez vous ? J’hésite entre les deux pour mes Davis Acoustic de 80 watts (91 db) ? Et puis j’ai une dernière question subsidiaire : si le room correction est réellement un plus... pourquoi certains revendent leur ampli  ?

Ollivier

Salut,
je ne trancherai pas sur Lyngdorf, mais tout se revend, même les meilleures choses, et l'enfer des uns est le paradis des autres, de plus les raisons de la vente sont toujours "commercialement correctes" donc on ne sait pas exactement la vraie raison - mauvais, il y a mieux, erreur d'appréciation, mauvaise mise en oeuvre, montée en gamme....

Par exemple j'ai un ami qui avait revendu ses enceintes Tannoy Westmisnter à qui il avait fini par trouver  quelques défauts, aidé en cela par la lecture des revues, des forums, il avait en principe trouvé mieux. Cela ne s'est pas vérifié car  par la suite il n'a jamais trouvé mieux ni aussi bien, et pourtant il a eu du beau monde (Martin Logan, JBL hdg, B&W 802, valse des amplis..) - j'en fus témoin. 

Beaucoup attendent trop de la Room correction, ou des autres systèmes de correction, il faut être réaliste et ne pas croire qu'on va tout pouvoir faire. Il faut déjà des enceintes qui supportent, en particulier dans le grave où la demande risque de dépasser les possibilités de HPs. On a vu cela déjà avec Tact (le prédécesseur de la marque Lyngdorf - même personne), les abandons aussi.

Ensuite je n'ai pas vu beaucoup de ventes. D'autre part il existe maintenant le 3400, plus puissant, plus récent  donc en principe plus au point? C'est le modèle à prendre actuellement, à mon avis.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#20
Merci pour cette réponse bien détaillée Jean, le 3400 est tout de même bien plus cher. Pour l’exemple de ton collègue et ses enceintes, cela me fait penser que j’ai arrêté de changer d’ordinateur tous les ans lorsque... j’ai cessé d’acheter des revues d’informatique ! Mon dernier Mac Mini à dix ans ...
il faut peut être aussi éviter de fréquenter les forums..,

Olivier
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Ampli LineMagnetic 211IA
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Tuner internet Hama DIT2000
Enceintes Davis Acoustic Matisse 30
Caisson de basses SVS sb1000
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