Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour à tous...et toutes mes excuses.

On vient de me signaler que je dois me présenter, dont acte.

J'imagine qu'il ne s'agit pas de donner mes noms et prénoms.

Alors voilà, la cinquantaine "fraiche", aimant la musique (à table le soir, nous mangeons en musique JAMAIS devant un écran)  classique, rock, française (brel, nougaro, barbara, léo ferré, aznavour, les vieux lavilliers etc).

On m'offre l'opportunité d'acheter au Japon un Luxman (à un prix extraordinaire), mais je me heurte au problème de voltage de 100V.

D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer la DISPARITE de prix, pour rester poli, je suis preneur.

S'il manque des infos dans la présentation, signalez le moi.
Répondre
#2
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue,  Smile
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue, il existe des copies même au Japon ceci pouvant expliquer le tarif, ensuite il est possible en cas de pannes que tu sois obligé de retourner l'ampli au japon pour réparation, et pour couronner le tout n'oublie pas que les douanes Françaises t'attendent pour te faire payer TVA et taxes importation, et la barrage du 100 volts n'est pas anodin surtout avec un amplificateur, lui coller un transfo adaptateur en aval n'améliorera pas le résultat bien au contraire.
Répondre
#6
bienvenue ! Smile

pour la disparité de prix ce n'est pas spécifique au japon. c'est à peu près la même tisane au USA. exemple : mes panneaux magnepan MG 1.7 je les ai payé neuf 3000 euros la paire à un revendeur français il y à 5 ans. à l'époque les revendeurs sur le sol américains proposaient le même produit à 1750 dollars la paire.

mais ça dépend quand même aussi des marques et de leur politique commerciale. autre exemple : j'ai acheté récemment un ampli casque de la marque américaine schiit qui n'est pas importé en france. l'ampli coûte 100 dollars aux états unis, je l'ai payé 140 euros frais de port compris en europe auprès de l'antenne européenne de la marque situé aux pays bas.

donc ça dépends aussi pas mal des réseaux de distribution.

pour le 100 V je ne serais dire. j'ai depuis de nombreuses années un lecteur DVD zone 1 américain en 110V que j'utilisais avec un transfo adaptateur sans aucuns problèmes (il fonctionne toujours parfaitement actuellement). mais c'est pas un ampli hifi donc faut voir.

de plus comme le dis chakiwi il faudra rajouter au prix acheté au japon le transport, la taxe d'importation et peut-être même des frais bancaire de conversion euros/yen.

le mieux c'est de t'adresser à des gars qui ont déjà achetés ce type de matériel au japon. sur le forum HCFR il y à un post accuphase et luxman je crois, tu devrais aussi aller y faire un tour pour poser la question.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#7
Bonjour Luxman et ... toutes mes excuses,

En effet tout à été déjà dit sauf qu'il ya le prix du tansport en avion au prix du kérosène Idea  ou en bateau beaucoup plus long au prix du gas-oil Idea 
Sans parler des coûts du transitaire au port du havre ou à l'aéroport de Duuseldorf voire Roissy Idea


Alors en plus des frais de douane et les 20% de TVA française que dire des frais exorbitants de l'importateur européen basé en allemagne puis de l'importateur français qui doit en plus payer des techniciens de SAV uniquement pour faire plaisir aux japonais de Luxman Big Grin sans parler de la marge honteuse des revendeurs français qui essayent de vendre des matériels audio Luxman à plusieurs mlilliers d'Euros à des français désargentés ... Big Grin

Vivement ton installation définitive au Japon et profites de l'opportunité, car là bas tout est bien moins cher surtout à Tokyo Big Grin
Répondre
#8
Merci à tous pour vos réponses.

Finalement, il semblerait que la section "présentation" soit plus visitée que celle "amplification".

Mon problème (100v/220v) semble donc insoluble.

Sinon, normalement il n'y aurait pas eu de droits de douane, puisqu'il s'agit d'un rapatriement. De mémoire ils sont depuis 4 à  5 ans.

Et même dans ce cas là, le prix japonais du Luxman 509x était de 741000 yens soit 5874€!!
En France, comptez 9000€.

Donc même en rajoutant 20, voire même 30% de frais divers, y'a de la marge.

L'achat se serait fait dans un grand magasin biccamera, donc pas de risque de copie, où ils sont clients, avec livraison à domicile. (là, ils sont un peu pris par le déménagement).

Tant pis, j'aurai rêvé...

PS: Pour devenir fous, collez https://www.biccamera.com/bc/main/ dans google chrome avec traduction, il y a de quoi pleurer...
Répondre
#9
il reste toujours la possibilité de trouver l'ampli de tes rêves en occas en france ou dans l'union européenne ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#10
L'achat se serait fait dans un grand magasin biccamera
Si tu peux avoir accès à un modèle en expo, fait prendre une photo de l'arrière, côté prise secteur : Si l'appareil est multi-voltages, ça devrait être noté et visible.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)