Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La jungle de la 845 retour d'expérience....
#1
Salut les amis,

La 845, une lampe mythique, on aime on aime pas , mais elle ne peut laisser personne insensible dés la première rencontre.
Rencontre que j'ai faite avec mon S8 pour lequel je viens de lui proposer 3 modèles différents dont je vous ferai un retour prochainement.
Vos expériences, commentaires et impressions sont les bienvenues sur ce fil...
En ce qui me concerne, je vous parlerai de la 845 Hi-Fi Psvane, de la 845 B Shuguang, de la 845 B Psvane Free top mica.....
Les différences sont bien là...
Répondre
#2
Bonjour Rémi,
Si tu ne l'as pas repéré je te conseille de suivre ce sujet
http://forum-hifi.fr/thread-7871.html
Dans lequel notre ami Pat parle justement de ses premières expériences en 845 et de l'achat récent de Shuguang si je ne me trompe pas
Amicalement
Paul

Je viens de lui faire le conseil inverse c.a.d. de suivre ton post Big Grin
Répondre
#3
bonne initiative que ce post rémy ! Wink 

dans le futur je pense passer à du tubes pour mon ampli casque, là aussi le choix est immense ! entre les triodes déjà c'est étonnant, 300 B, 845, 2A3, etc... sans compter comme tu le présente dans ce post les différentes sortes et fabricants pour chaque familles de triodes !

de quoi s'amuser les longues soirées d'hiver ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#4
J'ai eu des 805 shungang cest pas terrible, après des full music très musical chaud, des psvane série T assez équilibré..
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#5
Et dans la continuité je vous ferai un retour des ECC 82 nos qui trouveront place en pré sur le S8
[Image: 3fd4ca040f118086c8142610a95950bf.md.jpg]

Ça renverse la tête ;-)
Répondre
#6
Utilisées en driver je suppose, sinon tu as quoi en modulation ?
Répondre
#7
Que des ecc82 sur le Unison S8, un en entrée, deux en driver. Cela donne d’ailleur un fort gain à l’étage d’entrée et un comportement qui favorise beaucoup les harmoniques pairs, ça triche un peu... Big Grin Des choix propres à Unison Research.
Un préférence pour les bons tubes à plaques longues en driver (ecc802s tesla, telefunken), et quelque chose de plus suave en entrée (ecc82 miniwatt, cv4003 mullard, 5814a ricaine 3 micas plaques noires) Wink Mais toutes les combinaisons sont bonnes à essayer pour trouver un bon consensus plaisir / limitation de la coloration.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#8
Je viens de monter les RCA, chose impressionnante des la mise en route par rapport aux Psvane T2 monté en pré, le niveau de souffle à complètement disparue !! C'est incroyable...totalement disparu ....mais je m'écarte du sujet, je continue mes ecoutes ....
Répondre
#9
Bonjour à tous, possesseur d'un Line Magnetic équipé de deux 845 je viens de faire la commande d'un modéle de 845 qui doit être normalement plus performant les WE 845.

Réception du colis très bien emballé commandé sur Eaby il  y a trois jours.

Immédiatement je constate que les lampes ne sont pas appairées contrairement à ma demande.
Lors de la pose sur mon ampli , un bias est à 70 et le second à 50 donc grosse différence, j'égalise l'ensemble à 70 et je me dis qu'il s'agit peut être d'une histoire de rôdage.

Lors de l'utilisation le bias n'est pas constant il descend à 60 et j'entends un aigu qui souffle.

Je vais persévérer quelques jours et j'aviserai en suite je vous tiens informé.
Par contre la première écoute me parait légèrement meilleure à tout niveau.......à suivre.
Streamer- Dac Lumin D1 + alimentation séparée Kenneth Lau -Dac Lampizator
 Préampli Mark Levinson 380s - blocs Icon Audio MB 845 mk II Signature -
Enceintes PMC Twenty 5 23.
Blocs mono CS Vincent - dac-Atlas Eos et spdif Stéréovox HDXV - HP HMS gran finale - Modul Esprit Celesta - RJ 45 Esprit Celesta - RCA HMS gran finale
Répondre
#10
@ Nico; merci pour les réponses, et en fait je crois que tu nous avais déjà expliqué le cas des ECC 82 utilisées en modul et drive avec le "défaut" d'avoir un peu trop de tempérament dans cette utilisation.
@ Rémi; mais non tu t'écartes pas du sujet car c'est aussi le caractère du préamp qui favorise ou non la restitution des 845.
@ Pat ; peut être un peu haut ce bias à 70 as tu tenté 50 ou moins ?, de toute façon si j'ai bien compris la valeur du Bias caractérise la valeur de classe A, en clair plus le Bias est haut et plus la puissance disponible en classe A sera élevée, donc la descendre ne donnera pas obligatoirement un mauvais résultat acoustique.
N'hésitez pas a me corriger si je dis des bêtises je ne suis qu'un débutant dans l'utilisation des tubes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)