Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Altas Equator 2.0 ou QED XT40
#1
Bonjour à tous.

J'hésite pour l'achat de mon cable haut parleur et j'hésite entre du Atlas Equator 2.0 et du QED XT 40.

Si vous avez des infos ou des conseils je suis carrément preneur 

Merci.
Ampli : Cambridge Audio 351a
EnceintesQ Acoustic 3050 Graphite
Platine : Rega RP1
Preamp phono : Rega Mini phono
Cable Phono : Rega Couple 2
Cables HP : Atlas equator

Répondre
#2
(03-18-2016, 08:47 PM)Nicolas Nucci a écrit : Bonjour à tous.

J'hésite pour l'achat de mon cable haut parleur et j'hésite entre du Atlas Equator 2.0 et du QED XT 40.

Si vous avez des infos ou des conseils je suis carrément preneur 

Merci.

Bonjour,
c'est pour mettre sur quoi ? Enceintes et ampli ?
Répondre
#3
(03-18-2016, 09:23 PM)Olivier a écrit :
(03-18-2016, 08:47 PM)Nicolas Nucci a écrit : Bonjour à tous.

J'hésite pour l'achat de mon cable haut parleur et j'hésite entre du Atlas Equator 2.0 et du QED XT 40.

Si vous avez des infos ou des conseils je suis carrément preneur 

Merci.

Bonjour,
c'est pour mettre sur quoi ? Enceintes et ampli ?

Bonjour, 

Oui c'est pour relier mes Q acoustic 3050 au Cambridge 351a
Ampli : Cambridge Audio 351a
EnceintesQ Acoustic 3050 Graphite
Platine : Rega RP1
Preamp phono : Rega Mini phono
Cable Phono : Rega Couple 2
Cables HP : Atlas equator

Répondre
#4
Bonjour,

j'ai fait quelques temps avec le Atlas Equator 2.0.
Sur mon système, je dirais que ce cable pardonne beaucoup et cherche avant tout la convivialité. Il sonne rond et naturel mais reste très plaisant.
J'ai ensuite testé (peu de temps) des qed anniversary (si mes souvenirs sont bons) et j'ai trouvé ça trop aggressif sur le haut-medium, sur mon système. Il était plus "détaillé" que l'atlas mais moins convivial. Et encore, cet aspect "détaillé" est surement à mettre sur le dos du haut du spectre mis en avant.

Je ne connais pas ton matériel et comment il sonne mais si tu cherche un cable doux et facile dirige toi vers les Atlas (AMHA).
Sonus Faber Toy towers - Electrocompaniet ECI-3 - DAC Norma - Pachanko mini Server http://mecaniquemusicale.blogspot.fr/
Répondre
#5
Ayant également eu en pogne (et surtout sur mon installation) l'ATLAS EQUATOR pendant quelques mois, je partage l'avis de blackfinger974.
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre
#6
bonjour Smile

ce n'est pas que les câbles cités soient mauvais (loin de là), mais je mettrai un câble encore plus équilibré pour ce système (surtout pour cet ampli, qui est bien mais pas une bombe atomique) : oehlbach 1010 2x4mm2
trouvable chez pas mal de revendeurs à ~8€ le mètre.
ce sera impeccable.
cdlt
Alain
Répondre
#7
Pour ma part, je confirme le choix du câble Atlas qui actuellement fait partie intégrant de mon système. Rien de spécial à reprocher à ces câbles assez peu connus et pourtant d'un excellent rapport Q/P : ils n'en rajoutent pas et sont homogènes. Certes pas les plus détaillés mais très bel équilibre.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#8
Bonjour Nicolas,
j'ai possédé l'Atlas Equator 2.O pendant 1 an et suis passé ensuite au Qed XT40. Pour moi et sur mon système, je trouve que le Qed va plus loin dans les détails et l'ouverture de la scène sonore. Les basses sont aussi bien mieux maitrisées et je n'ai plus ce coté légèrement brouillon que j'avais avec les Atlas. Au cas où, les prix de ces cables (Atlas ou Qed) sont beaucoup moins chers en Angleterre qu'en France et un site très connu te propose même de te les roder gratuitement avec des frais et délais de livraison équivalents à la France...
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Mac Mini Audirvana UPNP / Holo Red > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




Répondre
#9
Tu as pu choisir ou tester quelques câbles ?
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)