Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
chois entre bw704 S2 et dali opticon 6
#1
Bonsoir
j'ai écouté ce jour les dali opticon 5 toujours avec le kora explorer csc 90, j 'ai l 'impression qu il faille monter un peu  plus le potentiomètre pour plus de relief et de dynamisme, est ce du à la sensibilité au à l'impédance(c'est pas très claire pour moi)
Dali opticon Sensibilité : 88,5 dB /w/m
Impédance nominale : 4 Ohms

Pour lesBW 704 s 2 que j'ai écouté hier, je n'avais pas cette impression, est ce le fait que l'impédance est de 8 oms
Sensibilité : 88 dB /1W /1m
Impédance : 8 Ohms (minimum 3,1 Ohms)
Pour conclure j'ai du mal à faire mon choix , difficile de comparer quand les écoutes ne sont pas simultanées.
Pour autant, mon dernier souvenir des BW m avait une bonne impression, clarté, pas d'agressivité  , j'ai du mal à retrouver cela chez dali.
si j'envisage dans quelques années de changer l'ampli, ne vaut il pas mieux partir sur des BW , le prix est de 2100 pour 1600 les opticon 6.
encore merci pour vos conseils
Richard
Répondre
#2
(08-02-2018, 10:39 PM)Richard a écrit : Bonsoir
j'ai écouté ce jour les dali opticon 5 toujours avec le kora explorer csc 90, j 'ai l 'impression qu il faille monter un peu  plus le potentiomètre pour plus de relief et de dynamisme, est ce du à la sensibilité au à l'impédance(c'est pas très claire pour moi)
Dali opticon Sensibilité : 88,5 dB /w/m
Impédance nominale : 4 Ohms

Pour lesBW 704 s 2 que j'ai écouté hier, je n'avais pas cette impression, est ce le fait que l'impédance est de 8 oms
Sensibilité : 88 dB /1W /1m
Impédance : 8 Ohms (minimum 3,1 Ohms)
Pour conclure j'ai du mal à faire mon choix , difficile de comparer quand les écoutes ne sont pas simultanées.
Pour autant, mon dernier souvenir des BW m avait une bonne impression, clarté, pas d'agressivité  , j'ai du mal à retrouver cela chez dali.
si j'envisage dans quelques années de changer l'ampli, ne vaut il pas mieux partir sur des BW , le prix est de 2100 pour 1600 les opticon 6.
encore merci pour vos conseils
Richard

Salut Richard

Je te l'ai déjà dit sur ton sujet Davis bradé, si les BW te font dresser les poils alors ne cherche pas plus loin. C'est celles là, met un mouchoir sur les 500€ d'écart entre Les dali et les BW et fonce.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#3
Bonsoir yannick
merci pour ses conseils avisés très pragmatiques,
Bien à toi
Répondre
#4
Bonjour a tous
mieux vos tard que jamais
j 'ai enfin fait l'acquisition des BW 704s2 après avoir procédé a plusieurs écoutes , Focal Davis et Dali opticon 6
J'ai longtemps hésité sur ces 2 derniers modèles.
Pour l'écoute j'avais emmené mon ampli kora explorer csc 90 et mon lecteur cd cambridge azur
j 'ai fait des écoutes dans deux magasins différents, chaque responsable était bluffé par la qualité du kora et sa puissance sur ces différentes enceintes ce qui m a rassure, initialement hésitant à changer soit cet ampli ou mes enceintes elipson prestige 4.
Mon choix s'est porté sur les BW, sonorité à mon sens moins sèche que sur les dali, timbres trés détaillées et un bon registre dans les basse. pour autant il ma fallu une bonne 50 heures de rodage pour apprécier et retrouver les sensations d'écoute testées précédemment.
Maintenant toujours pour upgrader mon systeme, je m'interroge sur la nécessité de chamger mon ampli et surtout pour quel autre type qui apportera une différence très marquée.
Je vous remercie tous encore pour vos précédents conseils et désolé pour ce long silence, j'ai hésité longtemps avant de faire le saut sur ces nouvelles enceintes
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes Dali et Rotel, ça ne marche pas unclecharly 14 1,124 03-31-2024, 07:45 PM
Dernier message: Mario
  Dali Opticon 6 MKII (et autres) : vos avis jonafly 31 7,226 10-04-2023, 07:19 PM
Dernier message: choimet
Question Demande d'avis/conseil entre Monitor Audio PL300 II et KEF Reference 205/2 JosephN 12 5,257 07-13-2022, 01:25 AM
Dernier message: Steph44200
  Différences objectives entre enceintes ? PorteNawak 9 3,096 02-19-2022, 07:23 PM
Dernier message: Mario
  Dali mentor 2 Alm.a 0 1,023 08-15-2021, 02:10 PM
Dernier message: Alm.a

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)