Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Help ! Quel ampli pour enceintes Triangle Comète EZ ?
#1
Bonjour,

Je cherche à me monter une installation hi-fi. J'ai acheté début juillet des enceintes Triangle Comètes EZ. Je prévois de compléter cela à Noël par un ampli. J'avoue être un peu perdu par le nombre de marques et modèles. J'aurais besoin de vos connaissances  pour assurer une correspondance de qualité. Quels modèles sont à privilégier ? Mon budget pour cet ampli sera de maximum 900 euros. Je complèterai cela par une platine vinyle (normalement une REGA Planar 2).

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
#2
(08-02-2018, 12:42 AM)Fred74 a écrit : Bonjour,

Je cherche à me monter une installation hi-fi. J'ai acheté début juillet des enceintes Triangle Comètes EZ. Je prévois de compléter cela à Noël par un ampli. J'avoue être un peu perdu par le nombre de marques et modèles. J'aurais besoin de vos connaissances  pour assurer une correspondance de qualité. Quels modèles sont à privilégier ? Mon budget pour cet ampli sera de maximum 900 euros. Je complèterai cela par une platine vinyle (normalement une REGA Planar 2).

Merci d'avance pour votre aide.

Salut Fred,

L'ampli neuf ou occasion?
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#3
(08-02-2018, 04:52 AM)Yannick a écrit :
(08-02-2018, 12:42 AM)Fred74 a écrit : Bonjour,

Je cherche à me monter une installation hi-fi. J'ai acheté début juillet des enceintes Triangle Comètes EZ. Je prévois de compléter cela à Noël par un ampli. J'avoue être un peu perdu par le nombre de marques et modèles. J'aurais besoin de vos connaissances  pour assurer une correspondance de qualité. Quels modèles sont à privilégier ? Mon budget pour cet ampli sera de maximum 900 euros. Je complèterai cela par une platine vinyle (normalement une REGA Planar 2).

Merci d'avance pour votre aide.

Salut Fred,

L'ampli neuf ou occasion?

Je n'ai rien contre l'occasion mais n'y connais malheureusement  rien dans le domaine donc au final soit neuf soit de l'occasion en magasin (pour avoir un minimum de garantie). Je suis dans le 78 et peux me rendre sur Paris.
Répondre
#4
(08-02-2018, 12:42 AM)Fred74 a écrit : Bonjour,

Je cherche à me monter une installation hi-fi. J'ai acheté début juillet des enceintes Triangle Comètes EZ. Je prévois de compléter cela à Noël par un ampli. J'avoue être un peu perdu par le nombre de marques et modèles. J'aurais besoin de vos connaissances  pour assurer une correspondance de qualité. Quels modèles sont à privilégier ? Mon budget pour cet ampli sera de maximum 900 euros. Je complèterai cela par une platine vinyle (normalement une REGA Planar 2).

Merci d'avance pour votre aide.

Les enceintes Triangle en général ( je n'ai jamais écouté les comètes EZ...) donnent une restitution assez claire et un aigüe "cristallin" pour simplifier.

je pense qu'il faut que tu prennes un ampli pas trop agressif dans les aigües et haut médium et très musical : aux alentours de 900 euros en occasion, essaye de trouver un petit Heed intégré ( avec alim si possible mais achat possible dans un deuxième temps), ou bien un intégré ARTEC ( cette marque se marie bien avec Triangle) ou encore un Rega brio ou Elex R ....
d'autres marques sont bien sur possibles mais attention à ne pas prendre un ampli trop "agressif" dans le haut du spectre ou trop "précis et froid".....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , Ypsilon Phaeton SE,  Rockport Avior et Jean Maurer 370 F, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#5
(08-02-2018, 08:14 AM)marius30 a écrit :
(08-02-2018, 12:42 AM)Fred74 a écrit : Bonjour,

Je cherche à me monter une installation hi-fi. J'ai acheté début juillet des enceintes Triangle Comètes EZ. Je prévois de compléter cela à Noël par un ampli. J'avoue être un peu perdu par le nombre de marques et modèles. J'aurais besoin de vos connaissances  pour assurer une correspondance de qualité. Quels modèles sont à privilégier ? Mon budget pour cet ampli sera de maximum 900 euros. Je complèterai cela par une platine vinyle (normalement une REGA Planar 2).

Merci d'avance pour votre aide.

Les enceintes Triangle en général ( je n'ai jamais écouté les comètes EZ...) donnent une restitution assez claire et un aigüe "cristallin" pour simplifier.

je pense qu'il faut que tu prennes un ampli pas trop agressif dans les aigües et haut médium et très musical : aux alentours de 900 euros en occasion, essaye de trouver un petit Heed intégré ( avec alim si possible mais achat possible dans un deuxième temps), ou bien un intégré ARTEC ( cette marque se marie bien avec Triangle) ou encore un Rega brio ou Elex R ....
d'autres marques sont bien sur possibles mais attention à ne pas prendre un ampli trop "agressif" dans le haut du spectre ou trop "précis et froid".....

..et un "petit" Menuetto Dayens ?
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#6
Fugazi sur ce forum vendait le sien mais je crois qu'il est réservé
http://forum-hifi.fr/thread-8623.html
Cet Elixir est très bon et possède de plus une très bonne entrée phono ce qui assez rare aujourd'hui.
Si il est vendu c'est malgré tout une bonne cible pour tes recherches.
Répondre
#7
(08-02-2018, 09:11 AM)condor64 a écrit :
(08-02-2018, 08:14 AM)marius30 a écrit :
(08-02-2018, 12:42 AM)Fred74 a écrit : Bonjour,

Je cherche à me monter une installation hi-fi. J'ai acheté début juillet des enceintes Triangle Comètes EZ. Je prévois de compléter cela à Noël par un ampli. J'avoue être un peu perdu par le nombre de marques et modèles. J'aurais besoin de vos connaissances  pour assurer une correspondance de qualité. Quels modèles sont à privilégier ? Mon budget pour cet ampli sera de maximum 900 euros. Je complèterai cela par une platine vinyle (normalement une REGA Planar 2).

Merci d'avance pour votre aide.

Les enceintes Triangle en général ( je n'ai jamais écouté les comètes EZ...) donnent une restitution assez claire et un aigüe "cristallin" pour simplifier.

je pense qu'il faut que tu prennes un ampli pas trop agressif dans les aigües et haut médium et très musical : aux alentours de 900 euros en occasion, essaye de trouver un petit Heed intégré ( avec alim si possible mais achat possible dans un deuxième temps), ou bien un intégré ARTEC ( cette marque se marie bien avec Triangle) ou encore un Rega brio ou Elex R ....
d'autres marques sont bien sur possibles mais attention à ne pas prendre un ampli trop "agressif" dans le haut du spectre ou trop "précis et froid".....

..et un "petit" Menuetto Dayens ?

il a l'air très bien ce petit ampli MAIS mon expérience me dit de toujours penser à la revente en cas d'évolution future et Heed ou Rega seront plus connus ( Artec un peu moins j'en conviens) Rolleyes
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , Ypsilon Phaeton SE,  Rockport Avior et Jean Maurer 370 F, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#8
Merci de vos retours. L’option occasion est en effet interessante d’un point de vue gain de gamme. Toutefois, si jamais ces d’amplis n’étaient pas dispo en occasion, quels amplis neufs vous sembleraient les plus adaptés aux Comète EZ dans ce même budget ?
Répondre
#9
(08-02-2018, 07:07 PM)Fred74 a écrit : Merci de vos retours. L’option occasion est en effet interessante d’un point de vue gain de gamme. Toutefois, si jamais ces d’amplis n’étaient pas dispo en occasion, quels amplis neufs vous sembleraient les plus adaptés aux Comète EZ dans ce même budget ?

Salut

Cet ampli peut faire le job sans problème et tu perdras pas grand chose à la revente.

https://www.lecomptoirduson.com/produit/...-3104.html
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#10
C'est vrai que nous parlons rarement des exposures dont j'ai toujours lu que du bon sur ces amplis, mon revendeur local ne faisait pas cette marque que j'aurais bien aimé tester.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 87 24,710 Hier, 03:22 PM
Dernier message: AlexMine
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 694 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 53 23,783 04-14-2024, 09:02 PM
Dernier message: staple
  Triangle 40th anniversaire et Atoll in 200 signature Tony76 20 1,505 04-12-2024, 04:48 PM
Dernier message: JosephN
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,025 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)