Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine vinyle pour commencer
#1
Bonjour
Étant vraiment novice j'aimerais faire l'acquisition de ma première Platine vinyl avec petit budget .
Je me retourne vers vous pour savoir si la pro-ject Elemental avec un RIAA ear834 en kit est bien pour commencer ou plutôt prendre une platine plus chère avec un préampli intégré ?
Merci?
Répondre
#2
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
(08-01-2018, 07:49 PM)micke59295 a écrit : Bonjour
Étant vraiment novice j'aimerais faire l'acquisition de ma première Platine vinyl avec petit budget .
Je me retourne vers vous pour savoir si la pro-ject Elemental avec un RIAA ear834 en kit est bien pour commencer ou plutôt prendre une platine plus chère avec un préampli intégré ?
Merci?

bonjour

comme le dit Chet, il est sympa de passer par la page de présentations  Cool
ceci dit et fait, qu'as tu comme ampli et autres éléments ?
as tu déjà des disques ?
quel est ton budget ?
es-tu ouvert au matériel d'occasion ?
cdlt
Alain
Répondre
#4
Pas obligé de répondre mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu veux acheter une platine vinyle
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1CDT + M1PWR + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / QED Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Sansui FR-D25 + Nagaoka MP110H + Scott A416 + Scott T516L + Martin Gamma 308 + [i]Eltax  Monitor III[/i]
Répondre
#5
Bonjour,

(08-02-2018, 08:43 PM)Gilbert 74 a écrit : Pas obligé de répondre mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu veux acheter une platine vinyle

 peut être juste un effet de mode...

  Rémy
Sources, Pré, ampli, enceintes, et des bouts de fils pour relier tout ça  Big Grin
 
Répondre
#6
Ou pour écouter des vinyles Wink
--
[font=Verdana]Vinyle: Dr Feickert Volare + Audio Creative Groovemaster II 9" + Ortofon SPU Royal GM
Transport CD: Cambridge CXC · Streaming: Bluesound Vault 2
RIAA: SPL Phonos · Gain: SPL Phonitor x + Performer s800
Écoute: Cornwall III · MASTER & DYNAMIC MH40
Répondre
#7
(08-02-2018, 08:43 PM)Gilbert 74 a écrit : Pas obligé de répondre mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu veux acheter une platine vinyle

Pas obligé de répondre mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu poses cette question
Répondre
#8
(11-26-2018, 05:29 PM)RVD a écrit :
(08-02-2018, 08:43 PM)Gilbert 74 a écrit : Pas obligé de répondre mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu veux acheter une platine vinyle

Pas obligé de répondre mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu poses cette question
Pas obligé de répondre les 2 ,mais pourquoi relancer un post qui semble "mort" Undecided
Répondre
#9
(11-26-2018, 06:26 PM)Lemichel a écrit :
(11-26-2018, 05:29 PM)RVD a écrit :
(08-02-2018, 08:43 PM)Gilbert 74 a écrit : Pas obligé de répondre mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu veux acheter une platine vinyle

Pas obligé de répondre mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu poses cette question
Pas obligé de répondre les 2 ,mais pourquoi relancer un post qui semble "mort" Undecided

Parce que la démarche de recueillir des avis sur les gens qui veulent se lancer dans l'aventure vinyle m'intéresse, mais j'avoue être surpris que de nombreux forumeurs aient une certaine tendance à les en dissuader, au nom d'une (prétendue ?) certaine complexité, du coût du matériel, etc...
Comme s'il fallait montrer patte blanche et bourse replette pour avoir droit de jouir des galettes (sans excès de lyrisme).

RVD
Répondre
#10
Bonjour RVD,

Citation :Parce que la démarche de recueillir des avis sur les gens qui veulent se lancer dans l'aventure vinyle m'intéresse, mais j'avoue être surpris que de nombreux forumeurs aient une certaine tendance à les en dissuader, au nom d'une (prétendue ?) certaine complexité, du coût du matériel, etc...
Comme s'il fallait montrer patte blanche et bourse replette pour avoir droit de jouir des galettes (sans excès de lyrisme).

RVD

Alors cré un nouveau sujet bien explicatif de ta démarche de vouloir recueillir uniquement des avis de débutants qui voudraient se lancer dans l'aventure du vinyle car sur ce post tu n'as eu que des réponses de gens qui utilisent ou ont utilisér du vinyle pendant plusieurs années
Comment mon avis pourraient être utile puisque j'ai utilisé le vinyle pratiquement depuis que je suis né ...? Big Grin
Tu as bien signalé déjà des problèmes : complexité, coût des matériels, ... + installation à optimiser, rigueur et soin dans l'entretien du vinyle, technicité des réglages, ... Idea

Donc en effet montre tes pattes encore blanches car il va falloir les mettre dans le cambouis du 2ème millénaire et dire adieu plug and play et bonjour bug end claim ... Confused
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils pour choix bonne platine vinyle Agnes 63 2,327 03-22-2024, 08:59 AM
Dernier message: chakiwi
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 18 2,023 03-21-2024, 07:03 PM
Dernier message: Jtx
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 8,201 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
  Quel choix pour une platine Vinyle ? Rega ou Denon. EntryPlug 7 2,406 02-17-2024, 07:04 PM
Dernier message: Phoebus
  Niveau sonore platine vinyle sur ampli NAD M10 Nicolas60 22 1,670 01-07-2024, 12:01 PM
Dernier message: Time window

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)