Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre avis sur mon choix de système
#1
Bonjour à tous,

J'ai réalisé plusieurs écoutes depuis quelques mois, et j'en suis arrivé au choix suivant pour mon premier syst-le Hi-Fi de qualité :
- BLUESOUND VAULT 2
- 3D LAB NANO DAC
- SUGDEN MASTERCLASS IA4
- JMR ABSCISSE JUBILE  

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, s'il vous plaît ?

Pour information, j'ai moins aimé l'association des Abscisses avec des tubes type Audiomat Arpège ou Opéra (pourtant très conseillés). 
C'était très aérien et précis mais après l'écoute du Sugden j'ai trouvé que cela manque de matière.
J'écoute tout type de musique mais j'aime particulièrement les musiques de films.

Merci !
Répondre
#2
(07-31-2018, 12:25 AM)ninols a écrit : Bonjour à tous,

J'ai réalisé plusieurs écoutes depuis quelques mois, et j'en suis arrivé au choix suivant pour mon premier syst-le Hi-Fi de qualité :
- BLUESOUND VAULT 2
- 3D LAB NANO LAB
- SUGDEN MASTERCLASS IA4
- JMR ABSCISSE JUBILE  

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, s'il vous plaît ?

Pour information, j'ai moins aimé l'association des Abscisses avec des tubes type Audiomat Arpège ou Opéra (pourtant très conseillés). 
C'était très aérien et précis mais après l'écoute du Sugden j'ai trouvé que cela manque de matière.
J'écoute tout type de musique mais j'aime particulièrement les musiques de films.

Merci !

Salut Ninols

J'ai écouté plusieurs fois le blue note, qui a les mêmes caractéristiques que le vault 2. Ça fait de la musique, mais je me demande pourquoi tu prends un streamer rippeur non dsd avec ensuite un convertisseur qui lui le gère. De plus gros budget sur le couple ampli/enceintes quasi 4 fois le prix de ta source?
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#3
Bonjour Ninols.

Au vu de l’amplification, je pense qu’il faudrait investir dans une source plus qualitative.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#4
Bonjour,
si je puis me permettre,
tu as choisis ton système c'est qu'il te parait (à toi) bon et audible...

Alors ne pose pas la question qui tue ,tu risque de le regretter.

J'ai le souvenir d'un foforumeur qui avait effectué la même démarche que toi et a changé tous le matos
suite aux avis demandés...

A mon humble avis tu aurais du comencer par demander conseil sur le matos à acheter...

Très cordialement.
Répondre
#5

(07-31-2018, 12:25 AM)ninols a écrit : Bonjour à tous,

J'ai réalisé plusieurs écoutes depuis quelques mois, et j'en suis arrivé au choix suivant pour mon premier syst-le Hi-Fi de qualité :
- BLUESOUND VAULT 2
- 3D LAB NANO LAB
- SUGDEN MASTERCLASS IA4
- JMR ABSCISSE JUBILE  

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, s'il vous plaît ?

Pour information, j'ai moins aimé l'association des Abscisses avec des tubes type Audiomat Arpège ou Opéra (pourtant très conseillés). 
C'était très aérien et précis mais après l'écoute du Sugden j'ai trouvé que cela manque de matière.
J'écoute tout type de musique mais j'aime particulièrement les musiques de films.

Merci !

Salut,
je t'ai répondu sur l'autre fil, pour moi rien à dire, que du bon, et n'écoute pas trop les conseils car ceux qui les donnent n'auront pas forcément mieux que toi et leurs choix seront aussi discutables que les tiens (si on veut les discuter).

Cependant comme tu demande un avis je vais hasarder un commentaire, qui n'engage que moi:
-ampli parfait, ne change pas
-enceintes, je ne sais pas car les colonnes squelettiques à petits boomers ne m'intéressent pas, mais comme on ne trouve pratiquement que ça..... amusante évolution où ce qui était un médium autrefois (20 cm) est devenu plus gros que les boomers (13, 17 en général, celui qui a 20 trouve ça énorme...). je préfèrerais une biblio comme la D56 de Klinger Fabre  http://klinger-favre.blogspot.com/2006/0...e-d46.html  mais comme je n'ai jamais entendu les JMR.....
-DAC: je suppose que tu voulais écrire Nano DAC.... je ne sais, bonne réputation.
-Bluesound: je ne sais mais si possible pourquoi pas Melco (plus cher) mais dont j'ai lu des commentaires très élogieux sur ce forum et qui semble très complet au niveau des formats lus https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...a-mk2.html


Bonne chasse,
jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#6
Merci pour ces retours.

Il m'a été dit à plusieurs reprises que Bluesound était très bien en Streamer et qu'il faudrait mettre beaucoup plus cher pour sentir une vraie progression qualitative (on me parlait de 3D-LAB NANO TRANSPORT SIGNATURE à 3450 euros par exemple).

J'ai été très convaincu par mon écoute. J'ai entendu pas mal d'enceintes en association avec des amplis et pour moi JMR Abscisse avec Sugden Masterclass IV a sonné comme claque de l'évidence.

Je sais bien que je suis seul juge de ce qui me convient au mieux. Mais il s'agit aussi pour moi d'avoir votre impression : la façon dont vous pourriez qualifier la signature sonore de cette association ou encore en me proposant des alternatives qui me pousseront peut-être vers une dernière écoute avant l'acquisition Wink
Répondre
#7
Effectivement il y aura plus tranchant surtout au niveau des enceintes.

Un bon  point pour ne pas choisi Audiomat c est  trés aérien et les timbres mal incarnés a qui il manque toujours beaucoup de matière, donc une partie des instruments acoustiques. En plus d être très cher et d une conception cheap et "un peu speciale".

Excellent choix que le Sugden ampli qui fait honneur aux instruments et voix, de la chaleur de la densité de l humanité, de trés beaux timbres.....

Bluesound est un bon appareil pratique, et vu le niveau de musicalité de ton Sugden l apport d un Dac en plus est bienvenu.

3D LAB NANO LAB,Bien qu honorable, un point a ameliorer je ne pense pas qu il permette au Sugden de s exprimer pleinement. 

Pour moi le maillon faible JMR.
HP de 14 cm à 5800 eur la paire Huh pour le grave et le 14 cm le HP pour descendre a besoin d un gros debattement/excursion ce qui crait inexorablement de la distorsion, c est mecanique...

Enceintes qui ont du mal en dehors du registre classique.  
L aigu débafflé, ce qui peu ôter pas mal d homogénéité à la sortie.


Mais le plus important c est que tu sois satisfait de ton systéme, au dela des avis.



Le probleme et que si ton revendeur, n a que des JMR, Pel.... pas simple pour avoir un avis beaucoup plus objectif.

En general lorsqu ils voient un magasin distribuer Dynaudio,Kef ....ils ne les demarchent même pas.....
Répondre
#8
Bonjour Ninols,

Je me permets d'intervenir car je possède le Sugden Masterclass IA4 ainsi que le dac 3DLab.
Je peux te confirmer que c'est une très belle combinaison, l'ampli t'enmènera loin sans broncher.
Pour te dire j'alimente avec ses 33W deux boomers de 30cm, 2 rubanoides et 2 tweeters à ruban et il s'en sort très bien! (bon j'ai quand même un rendement moyen aux alentours de 100dB)

Concernant l'ampli, et bien il chauffe donc prévoit un endroit ou il pourra respirer. Ensuite je t'invite fortement à jetter une oreille chez Helixir Audio qui propose un ampli en classe A/B. Les 30 premiers watts sont en classe A avec 275W sous 4 ohms au total.

http://www.helixir-audio.com/produits-au...teur-hplsd

Chez moi il est sur la liste des prétendants ;-)

Maintenant concernant le DAC, il fait très bien le job également et peut être facilement tweaké en changeant les condos de l'alimentation par d'autres de meilleurs qualité. Cela va amener plus de transparence et spontanéité.
Par contre évite d'utiliser l'entrée USB de ce dac qui n'est de loin pas au niveau du XLR ou I2S. Je le sais pour avoir testé chez moi.

Voila
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#9
(07-31-2018, 10:34 AM)ninols a écrit : Merci pour ces retours.

Il m'a été dit à plusieurs reprises que Bluesound était très bien en Streamer et qu'il faudrait mettre beaucoup plus cher pour sentir une vraie progression qualitative (on me parlait de 3D-LAB NANO TRANSPORT SIGNATURE à 3450 euros par exemple).

J'ai été très convaincu par mon écoute. J'ai entendu pas mal d'enceintes en association avec des amplis et pour moi JMR Abscisse avec Sugden Masterclass IV a sonné comme claque de l'évidence.

Je sais bien que je suis seul juge de ce qui me convient au mieux. Mais il s'agit aussi pour moi d'avoir votre impression : la façon dont vous pourriez qualifier la signature sonore de cette association ou encore en me proposant des alternatives qui me pousseront peut-être vers une dernière écoute avant l'acquisition Wink
Salut Ninols,

Les collègues l'ont déjà dit et  je préférais laisser faire afin de ne pas recevoir des pierres ou autres projectiles. Les absices ne trouvent pas grâce à mon écoute. Je les avais écoutées avec un exposure qui fait bouger à peu près toutes types d'enceintes et je n'avais pas été emballé du tout. Le grave est très léger, cela manque d'articulation et de profondeur à mon écoute. De plus pour des enceintes sensées ne pas faire de bruit de caisse j'avais la sensation qu'elles en produisaient et pas qu'un peu.
Bref pas ma came.
Essaies si tu peux une écoute sur des Kelinac, Proac ou bien des zu audio (très coloré mais pas d'ennui en leurs compagnies).
Si tu te contentes du format 24bits 192khz alors le vault est bon. Surtout si associé à un bon DAC.
Tu pourras avoir mieux avec un auralic, Aurender ou melco mais le gain audio sera t'ils en rapport avec la différence de prix?
De plus les bluenote sont considéré comme les plus conviviaux à l'utilisation.

Maintenant comme tous te l'ont dit: si ce système choisi te plait alors va y. Soigne les cables d'alim, de modulation et ceux des Hp et n'hesite pas à investir dans des bons straps si tu prend des enceintes avec bicablage.
Bonnes recherches et bonnes écoutes.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#10
http://www.helixir-audio.com/produits-au...teur-hplsd

Je cite leur article. "Dans cette quête de l’amplificateur parfait se pose évidemment aussi la question de la musicalité, du timbre… La chaleur du tube......"
Ce qui est absolument du n importe quoi, il existe aussi des amplis a tubes assez neutre et transparent et des transistors à sonorité plus "chaleureuses.

:" Son timbre surprenant, plus chaleureux qu’un amplificateur à lampes,..."
Bla bla bla....Il n existe pas qu un son tube, croyances populaires ont la vie dure, et la manipulation commerciale aussi.


:" Sa technologie exclusive « Extrem Bass Control System »  avec son dispositif de bouclage intelligent confère au HPLSD500 une maitrise parfaite du déplacement de la membrane de vos haut-parleurs assurant ainsi un grave ferme, énergique et riche en détails."
Mais bien sûr si tu as un HP aussi souple que du beton, une enceinte mal foutue et bien lui il est capable de donner richesse et details. Ou si tu as un HP de 13 cm sur une colonne ou de 14 cm  au débattement hors norme pour descendre, ce qui crait inexorablement de la distorsion. Hé ben cet ampli, Madame Monsieur, est capable de changer les lois de la mécanique. C est le Nouvel Ariel.

:" Son taux de distorsion encore jamais vu, lui permet de reproduire tout type de musique avec une transparence exceptionnelle."
Big Grin Big Grin Big Grin , arguments vendeurs de foire...., et le taux de contre réaction est de combien ???? car il permet de reduire drastiquement le THD taux de distorsion, en revanche il créait d autres petits soucis....
Manque plus qu un argument sur le poids et la couleur........

C est un ampli "anti redeposition" de distorsion.
 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aries Cerat votre expérience ? Jef Paris 10 2,447 03-06-2024, 02:42 AM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 2,981 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
  Votre avis sur le Cary SLI 50 Anto 0 386 01-14-2024, 08:02 AM
Dernier message: Anto
  un second petit systeme Philippe02 1 445 01-06-2024, 06:02 PM
Dernier message: Philippe02
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,471 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)