Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question de vocabulaire
#1
Bonjour, j'ai une question basique de vocabulaire.

A quoi correspond un streamer ? Est-ce la même chose qu'un lecteur réseau ?
Répondre
#2
hello fanfare,
bof... bonne question... rien n'est clair... on attend la prochaine édition du dico de l'Académie Francaise pour mettre tout le mon de d'accord Big Grin

Je vais te donner ma définition, qui n'engage que moi :
Lecteur réseau = boite qui intègre un DAC. Donc elle a une entrée RJ45, et on peut en sortir en analogique vers un ampli. Il a souvent également des sorties numérique. Ex : 3DLab Nano Network Player
Drive réseau = boite sans DAC. Pas de sortie analogique, que des sorties numérique. Ex. 3DLab Nano Transport
En anglais, j'ai l'impression qu'on dit "streamer" dans les 2 cas précédents... parfois "transport" ou "drive" est aussi utilisé..
bref, ca dépend de quoi on cause, du "contexte" dirait un prof de francais Big Grin
Cdt
Répondre
#3
(03-18-2016, 01:25 PM)phile a écrit : hello fanfare,
bof... bonne question... rien n'est clair... on attend la prochaine édition du dico de l'Académie Francaise pour mettre tout le mon de d'accord Big Grin

Je vais te donner ma définition, qui n'engage que moi :
Lecteur réseau = boite qui intègre un DAC. Donc elle a une entrée RJ45, et on peut en sortir en analogique vers un ampli. Il a souvent également des sorties numérique. Ex : 3DLab Nano Network Player
Drive réseau = boite sans DAC. Pas de sortie analogique, que des sorties numérique. Ex. 3DLab Nano Transport
En anglais, j'ai l'impression qu'on dit "streamer" dans les 2 cas précédents... parfois "transport" ou "drive" est aussi utilisé..
bref, ca dépend de quoi on cause, du "contexte" dirait un prof de francais Big Grin
Cdt

merci Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question bête ?? ( utilité dans mon cas d'un rj45 hdg ) Dardepiche 10 756 03-16-2024, 12:33 PM
Dernier message: Dardepiche
  Question sur dématérialisation. gfo 5 541 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
  Un témoignage et une question Thomas Sorrentino 13 2,270 11-05-2023, 07:53 PM
Dernier message: JeSuisParti
  Question sur les serveur audio… coolsound 33 6,620 10-01-2023, 06:58 PM
Dernier message: Vincent De Paris
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 7,640 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)