Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choisir son lecteur audio reseau
#1
Salut a tous et merci d'avance à chakiwi pour sa réponse. 

Alors voila je possède un heed elixir avec son Dac heed abacus jusque là tout va bien sa sonne juste.

Je balance ma musique via mon iPhone ou iPad en airplay express de chez apple, si j'achète donc un lecteur réseau en toute logique je n'en n'aurais plus besoin et pourrait m'en servir pour être chose.

Déjà ce qui me dérange c'est que en lançant avec l'ipad la qualité est vraiment moins bonne qu'avance mon iPhone, alors qu'une personne m'avait certifié sur ce forum que c'est la Dac qui convertira au mieux le son donc qu'importe la source, évidemment tout le monde peut se tromper Big Grin

Donc déjà première question:

Si je possède un lecteur réseau audio, quelqu'un peut me certifier de source sur que la qualité sera la même avec mon iPhone iPad ou autres ?? 

Ensuite le but principal étant d'améliorer évidemment encore la qualité sonore, je pars du principe peut être à tord que ce n'est pas l'élément le plus important dans une configuration hifi, du fait je ne compte pas mettre 1000 euros dans celui mais autour de 200 à 300 euros environ, et vraiment de préference un lecteur réseau sans Dac avec affichage si possible, mais ce n'est vraiment pas le critère principal.

Est ce quelqu'un a t il de déjà entendu celui ci:

https://www.son-video.com/article/haute-...am/wr-100d

Si oui est ce qu'il mettra à la traine mon airport express, ou du moins a oui le son est vraiment plus claire ??

D'autres propositions ??? 

Merci beaucoup d'avance à tous !!!!  Smile
Répondre
#2
Hello, si tu compte sur ce forum pour obtenir des reponses fiables, mesurées de la part de personnes qui ont des experiences d'ecoutes diverses et variées, je crains fort que tu ne perde ton temps...
Au mieux, tu va tomber sur des gens qui ne connaissent que 2-3 SBC associés a du fda "aliexpress", qui passent tout leur temps libre a ne bavasser que de ça (quel ambitieux projet de vie n'est-ce pas?) et au pire, sur des trolls a la solde d'audiophonics ou autre qui racontent n'importe quoi. Malheureusement, la plupart des gens un peu competents et experimentés ont desertés ce forum. Donc bon courage et surtout n'achete jamais rien sans une ecoute prealable (ou possibilité de retour) si tu ne veux pas depenser ton argent avec des m..... sans interet!

PS: Si tu veux quelques infos, la suite en mp
Répondre
#3
Bonjour alexdu37,
La musique que vous écoutez vient d’où ? Avez vous des fichiers ou écoutez vous un service en ligne en streaming ?
Système 1 : HEED ABACUS, TECHNICS SL-1500C, AKAI GX-630DB, RASPI 4 sous Volumio > HEED ELIXIR> JMR FOLIA
Système 2 : PRO-JECT, APPLE > QUAD VENA II > ELIPSON PLANET L.
Répondre
#4
(07-30-2018, 06:52 AM)Superdidier a écrit : Hello, si tu compte sur ce forum pour obtenir des reponses fiables, mesurées de la part de personnes qui ont des experiences d'ecoutes diverses et variées, je crains fort que tu ne perde ton temps...
Au mieux, tu va tomber sur des gens qui ne connaissent que 2-3 SBC associés a du fda "aliexpress", qui passent tout leur temps libre a ne bavasser que de ça (quel ambitieux projet de vie n'est-ce pas?) et au pire, sur des trolls a la solde d'audiophonics ou autre qui racontent n'importe quoi. Malheureusement, la plupart des gens un peu competents et experimentés ont  desertés ce forum. Donc bon courage et surtout n'achete jamais rien sans une ecoute prealable (ou possibilité de retour) si tu ne veux pas depenser ton argent avec des m..... sans interet!

PS: Si tu veux quelques infos, la suite en mp

Angry Rien ne t'oblige à fréquenter ce Forum qui ne semble pas digne de ta présence.
Tu y es donc le 1er de cordée avec un niveau d'avertissement de 75%... Bravo !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
Un peu rabat joie Superdidier.... si t’as pas 1500 euros (d’occasion) pour la source numérique tu change de hobby c’est ça? Big Grin

Tout d’abord quels genre de fichiers sont envoyés? Streaming Qualité cd? Streaming MP3? Il est très étonnant qu’un écart qualitatif puisse s’entendre entre l’envoi par un ipad et un iphone, en effet tous deux balancent en airplay et si ils envoient la même chose on devrait entendre la même chose, cela fait penser à une différence de débit de fichier importante entre les deux plutot qu’une différence de qualité à cause des appareils qui envoient.

Ensuite, l’airport express est sympa (je l’ai utilisée à un moment) mais c’est limité en qualité sonore, son propre mais assez flou, ce qui crée le flux audio via la liaison optique n’est pas de grande qualité coté alim, horloge, donc il ne s’agit pas de se poser la question de pouvoir faire aussi bien, mais bien de pouvoir faire mieux, c’est un minimum pour un nouveau choix de source numérique vu que dac et amplis sont de nature à révéler des choses à l’écoute.

Après le choix de mettre quelques centaines d’euros ou plus... difficile de prédire un résultat entre un appareil à 200 euros et un autre sans avoir fait quelques comparaisons et qui ici a réellement comparé moulte sources numériques correctement dans ces budgets et dans les budgets au dessus...peu . Si c’est pour avoir un avis sur l’appareil seul sans base de comparaison c’est creux et peu intenressant.
Il y a le choix de la liaison numérique utilisée (optique, spdif, usb) car repartir sur un petit sortant en optique n’est pas forcément gage de réussite si la partie horloge n’est pas au niveau. De loin comme ça il serait étonnant que ce D stream à 150 euros embarque alim et horloge de qualité pour faire un bon signal optique en sortie, de nature à vraiment dépasser l’airport.

Je n’ai pas essayé pour le moment (et toi Superdidier c’est pour quand?) mais la solution en une boite de Allo avec une RPI et une carte de conversion spdif Digione semble représenter le meilleur rapport prestation prix du moment. A associer par exemple avec un bon cable spdif réputé comme le Oyaide DR-510 et il me semble évident même sans avoir essayé que c’est nettement au dessus de l’airport express avec une liaison optique basique.

Après pour faire mieux il faudrait quitter peut être les Raspberry pour une carte dédiée optimisée comme fait la société Engineered, mais les appareils du commerce équipés ne sont pas du tout dans ces plages de tarif, et la carte seule montée en diy marche mais pas si bien qu’une version optimisée par un fabricant qui aura poussé plus loin alim et horloges pour faire un signal spdif performant. Si le dac est équipée d’une entrée usb bien implémentée, possible qu’un appreil numérique sortant en usb puisse être plus performant, mais là encore ça reste la lotterie...

Bref, un appareil à 150 euros qui sort en optique, équipé d’un dac, je ne crois pas une seconde à son grand intérêt sur un dac comme le tiens, même sans avoir essayé. Il sera probablement meilleur cependant que l’airport dans le même rôle, si tu passes en upnp bien sûr, car airplay c’est fini avec lui, donc fini l’envoi direct depuis telephone et tablette, ces derniers ne sont plus que des telecommandes devant s’associer à une application comme bubbleupnp (sur tablette droid) ou Mconnect sur ipad (ou mieux Lumin mais il faut un serveu sur ordi ou NAS à coté pour que ça marche).

Et encore une fois, quelle est la musique envoyée? Faire mieux si la source audio est la limitation (mp3 sous 320kb/s), c’est aussi peu intéressant.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#6
bonjour alex du 37

+1 avec Nico bien sûr

... et à te lire je me demande aussi si tu sors bien en optique de ta borne airport express ?
cdlt
Alain
Répondre
#7
Idem cher ami, Nico a tout résumé, et surtout quelle sera la source pour alimenter ce streamer.
Répondre
#8
Merci a tous pour vos réponses.

Alors j'envoi en general ma musique avec Tidal a partir de mon iPhone sur l'airport express, qui lui est relié en optique sur mon Heed Abacus, j'ai tester en USB il est vrai que c'est légèrement mieux mais je préfère garder cette installation car il n'y a pour ma part pas une assez grosse différence, et je préfère du sans fil.

Il est effectivement très bizarre que le son soit meilleur avec l'iphone, avec l'ipad je perds vraiment... ce qui voudrait dire que si j'envoyer par exemple avec un lecteur mp4 FiO ou autres la qualité sera encore et toujours supérieur.

D'où le fait que je pense qu'avec un lecteur réseau je pense que cela réglerait le problème.

Une boite de Allo avec une RPI et une carte de conversion spdif Digione Monsieur chakiwi ma aussi confirmé que ce serait le mieux mais je suis un peu perdu, si j'ai bien compris je n'enverrai plus ma musique via l'iphone ? et il n'y aura pas d'affichage non plus même si encore une fois ce n'est pas forcement ce que je recherche ??

J'ai vu sur un topic que quelqu'un avait réussi a faire cela avec un boîtier et le résultat semblait de qualité, mais j'ai peur de partir vers l'inconnu, j'ai du mal à cerner le contexte de l'installation même si apriori tout le monde est enchanté par se résultat.

Aide à moi Smile
Répondre
#9
Peut être que finalement un lecteur réseau ne m'apportera pas grand chose en qualité sonore, mais je ne sais dire pourquoi, j'aimerai beaucoup avoir la même qualité de musique avec mon iPad.
Répondre
#10
Je jette l'éponge, incompréhensible ça fait 3 fois que je te réponds et le message disparaît à chaque fois, je recommencerai demain.
Les options étaient
https://www.audiophonics.fr/fr/allo/allo...12714.html

https://www.magnahifi.com/fr/webshop/product/mh-he-pi2s
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 701 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,321 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 26,537 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 5,772 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum
  Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ? Solaris 53 14,733 01-20-2024, 02:21 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)