Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changer mes Focal Chorus 714
#1
Bonjour,

J'ai dans l'idée de changer mes vieilles 714 pour des enceintes Kelinac 314 g  (recherche écoute en cours)

Le concept est identique, 2 voies et 1/2 ....le prix des kelinac est il en partie dû au fait que ce soit des enceintes "artisanales" ?  Puis je raisonnablement m'attendre à une différence à l'écoute ?

Vos avis m'intéressent
 Wattson digital - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  MP si intéressé.  
Répondre
#2
Bonjour,

Je ne connais aucunes des ces enceintes, ça ne va pas vraiment t'aider. La différence à l'écoute est possible, mais est ce que ça te plaira ? Il faudrait que tu puisses les écouter avec ton ampli.
Effectivement, Les produits artisanaux sont souvent plus cher que ceux de grande série.

Rémy
Sources, Pré, ampli, enceintes, et des bouts de fils pour relier tout ça  Big Grin
 
Répondre
#3
Est ce que le son de tes Chorus te plaît? Pourquoi veux tu changer?
Quel type de sonorité te plaît?
Répondre
#4
(07-23-2018, 01:20 PM)Sylvain74 a écrit : Est ce que le son de tes Chorus te plaît? Pourquoi veux tu changer?
Quel type de sonorité te plaît?

Bjr

Non, ce pourquoi je veux changer ; trop molle, pas d'étagement des scènes ....ou alors c mon ampli (nad c368)

J'avoue etre assez déçu par cet ampli qui ne semble pas adapté ; j'avais précédemment un "petit" B acoustic ex-222 bien plus musical

Je vais prochainement l'alimenter avec un dac externe (topping d50) et virer ma carte interne bluOs. A suivre donc

PS : existe t-il des alim linéaire s 5v avec sortie coax et min usb ?
 Wattson digital - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  MP si intéressé.  
Répondre
#5
(07-23-2018, 04:41 PM)condor64 a écrit :
(07-23-2018, 01:20 PM)Sylvain74 a écrit : Est ce que le son de tes Chorus te plaît? Pourquoi veux tu changer?
Quel type de sonorité te plaît?

Bjr

Non, ce pourquoi je veux changer ; trop molle, pas d'étagement des scènes ....ou alors c mon ampli (nad c368)

J'avoue etre assez déçu par cet ampli qui ne semble pas adapté ; j'avais précédemment un "petit" B acoustic ex-222 bien plus musical

Je vais prochainement l'alimenter avec un dac externe (topping d50) et virer ma carte interne bluOs. A suivre donc

PS : existe t-il des alim linéaire s 5v avec sortie coax et min usb ?

Salut 

Pas écouté les 314, mais connais Kelinac pour avoir dans le salon des 714 et avoir écouté des 914 dans de bonne conditions. La marque n'est pas molle du tout et t'apportera en plus de la transparence et une belle scène sonore bien dimensionnée et stable. Le fabriquant est mélomane pas hifiste. Si tu es en région parisienne, je t'invite à l'appeler directement il pourra te faire écouter différent modèle pour que tu trouves ton bonheur. 
Bonnes recherches
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#6
(07-24-2018, 07:28 AM)Yannick a écrit :
(07-23-2018, 04:41 PM)condor64 a écrit :
(07-23-2018, 01:20 PM)Sylvain74 a écrit : Est ce que le son de tes Chorus te plaît? Pourquoi veux tu changer?
Quel type de sonorité te plaît?

Bjr

Non, ce pourquoi je veux changer ; trop molle, pas d'étagement des scènes ....ou alors c mon ampli (nad c368)

J'avoue etre assez déçu par cet ampli qui ne semble pas adapté ; j'avais précédemment un "petit" B acoustic ex-222 bien plus musical

Je vais prochainement l'alimenter avec un dac externe (topping d50) et virer ma carte interne bluOs. A suivre donc

PS : existe t-il des alim linéaire s 5v avec sortie coax et min usb ?

Salut 

Pas écouté les 314, mais connais Kelinac pour avoir dans le salon des 714 et avoir écouté des 914 dans de bonne conditions. La marque n'est pas molle du tout et t'apportera en plus de la transparence et une belle scène sonore bien dimensionnée et stable. Le fabriquant est mélomane pas hifiste. Si tu es en région parisienne, je t'invite à l'appeler directement il pourra te faire écouter différent modèle pour que tu trouves ton bonheur. 
Bonnes recherches

Merci de ton avis
 Wattson digital - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  MP si intéressé.  
Répondre
#7
Bonjour,

Tu as changé d'ampli et c'est moins bien, je ne comprend pas pourquoi tu en veux aux enceintes du coup.

Je ne connais pas les série ?14 mais les Kélinac ?11 me plaisaient beaucoup, elles sont neutres, vives, respectueuses de la musiques : le changement permet de monter en gamme par rapport aux Focal 714.

Il faut donc aller chez un revendeur de la marque avec l'ampli NAD pour les essayer avec.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#8
Oui tu as raison, je soupconne effectivement l'ampli ...donc avant toute chose, je le piloterai avec un DAC externe en commande (Topping D50 + WR-100D)....J'aviserai s'il y a une différence, avant de changer d'enceintes
 Wattson digital - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  MP si intéressé.  
Répondre
#9
(07-24-2018, 01:12 PM)condor64 a écrit : Oui tu as raison, je soupconne effectivement l'ampli ...donc avant toute chose, je le piloterai avec un DAC externe en commande (Topping D50 + WR-100D)....J'aviserai s'il y a une différence, avant de changer d'enceintes

Pourquoi acheter un DAC puisque ton ampli NAD 368 en a déjà un ?
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#10
(07-24-2018, 03:42 PM)Gilles 34 a écrit :
(07-24-2018, 01:12 PM)condor64 a écrit : Oui tu as raison, je soupconne effectivement l'ampli ...donc avant toute chose, je le piloterai avec un DAC externe en commande (Topping D50 + WR-100D)....J'aviserai s'il y a une différence, avant de changer d'enceintes

Pourquoi acheter un DAC puisque ton ampli NAD 368 en a déjà un ?

Certes mais ne dit-on pas sur tous les forums que généralement les dac internes sont de piètre qualité ? celui que j'ai choisi comporte puces sabre x2 ....
 Wattson digital - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  MP si intéressé.  
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cabasse ou Focal ? Frenchyfyl 45 43,584 03-17-2024, 10:30 AM
Dernier message: jmr33
  Rega io et Focal Chora 806 osswald 0 180 02-02-2024, 07:33 PM
Dernier message: osswald
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 504 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  avis FOCAL - Chorus V - 726V flall 1 369 12-20-2023, 01:30 PM
Dernier message: Alain1956
  Focal Aria 906 GreisD 36 4,597 11-18-2023, 06:01 PM
Dernier message: Mario

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)