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Bedini Clarifier pour CD
#31
Les disques compacts sont constitués d’une galette de polycarbonate de 1,2 millimètre d’épaisseur recouverte d’une fine couche d’aluminium (à l'origine, c’était d’une couche d’or et c’est encore le cas sur les disques à longue durée de vie) protégée par un film de laque. Ce film peut aussi être imprimé pour illustrer le disque. Les techniques d’impression sont l’offset et la sérigraphie. Les différentes couches sont déposées par la machine à l'état liquide sur le pourtour du centre du disque et réparties sur la surface par la force centrifuge, afin de garantir une répartition uniforme.


Qu'y a t'il à démagnétiser sur un CD avec la structure donnée ci dessus ?





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#32
C'est bien ce qu'il me semblait, c'est explicite - il n'y a rien à démagnétiser. De toute façon j'ai l'impression que certains ne comprennent pas comment marche le digital (par exemple la correction d'erreurs) et y appliquent des modes de pensée datant de l'analogique (démagnétiser, feutre vert, lecteur à courroie comme CEC - qui arrive à faire fonctionner quand même ce truc antinomique à la lecture CD qui est fait pour rassurer l'audiophile...)

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#33
Je comprends bien ton scepticisme Jean et je le partage seulement sur les arguments avancés pour expliquer les effets constatés.
Toujours est il qu'il y a une différence à l'écoute ...j'en suis tout à fait convaincu .
Il faut chercher ailleurs pour ceux qui veulent toujours une explication pour expliquer le phénomène.
Convaincu par l'effet câble , ça fait longtemps que je ne recherche plus à tenter d'expliquer quoi que ce soit
Mais et c'est encore une certitude ,il y a des systèmes moins sensibles voire insensibles aux câbles secteur ou de modulation alors l'effet d'un Bedini Clarifier ne sera pas plus détectable.





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#34
(07-17-2018, 08:15 AM)flash41 a écrit : Mais et c'est encore une certitude ,il y a des systèmes moins sensibles voire insensibles aux câbles secteur ou de modulation alors l'effet d'un Bedini Clarifier ne sera pas plus détectable.

Cependant il y a un préjugé favorable envers ceux qui entendent quelque chose par rapport à ceux qui n'entendent rien - mon système n'est-il pas assez résolvant ? mes oreilles sont-elles fatiguées ?
Par un retournement pervers, on peut arriver à trouver le fait qu'un élément mal foutu soit sensible à la moindre chose (câble d'alim, de modulation, matière du support,...) soit la preuve de sa plus grande qualité.

Si comme disait un gars que je connais "tout s'entend", cela cause des inquiétudes et produit un effet d'attente qui prédispose à entendre quelque chose....C'est pour cela à mon avis que beaucoup d'Audiophiles refusent les tests en aveugle, avec de nombreux prétextes pseudo rationnels, pour éviter à tout prix cette déconvenue: ne pas entendre la différence entre le cher et le pas cher ou l'apport du nouveau gadget.

La force de l'irrationnel est immense: depuis que Bernadette a vu "la dame blanche" dans une grotte à Lourdes, il y a un aéroport international, 150 hôtels, des millions de gens viennent du monde entier chaque année, achètent des flacons d'eau, un tas de bidules, et même certains malades incurables sont guéris.
Tant mieux pour eux, tout est bon pour guérir, et je ne suis pas plus malin que les autres.
Cependant en Hifi le fait de m'être fait avoir par un effet qui n'existait pas en réalité m'a rendu méfiant. Si c'est pour acheter un machin magique ou un câble très cher (j'ai fait) pour s'apercevoir ensuite que finalement ça ne sert à rien, je préfère mettre les sous dans un meilleur lecteur/ampli.....


jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#35
Bonjour à tous,

Citation :C'est bien ce qu'il me semblait, c'est explicite - il n'y a rien à démagnétiser. De toute façon j'ai l'impression que certains ne comprennent pas comment marche le digital (par exemple la correction d'erreurs) et y appliquent des modes de pensée datant de l'analogique (démagnétiser, feutre vert, lecteur à courroie comme CEC - qui arrive à faire fonctionner quand même ce truc antinomique à la lecture CD qui est fait pour rassurer l'audiophile...)

jean

Le seul problème c'est que déjà dit même un drive CEC à courroie cela fonctionne et ce depuis des décennies même si c'est antinomique à première vue par rapport à une pseudo mécanique industrialisée de CD Rom ou autre en pseudo métallo plastique à quelques euros et que en autre le disque vert SID à poser sur CD qui existe depuis plusieurs décennies fonctionne et cela s'entend, même la meilleure correction d'erreurs en lecture n'est pas aussi performante que la parfaite lecture de la micro cuvette inscrite et même mon "gun" zerostat3 des "english" Milty Ppro qui neutralise l'électricité statique des vinyles est capable de le neutraliser temporairement sur d'autres support audio ou autre si ceux-ci peuvent à la longue arriver à se charger. Smile

Alors si le CD est constitué de métal type aluminium et autre matières types polycarbonates et encres avec des possibles résidus métalliques. Idea


Je ne vous apprendrai pas que le polychlorure de vinyle est translucide tendance jaunâtre à la base et n'est pas prêt de se charger naturellement en électricité statique. Smile
Par contre l'injection de la poudre de carbone noir qui possède toujours des restes de traces de métaux dans la matière du polychlorure de vinyle pour nous donner ce fameux vinyle de couleur noire le rend dans ce cas sensible à l'électricité statique. Smile

Parallèle à faire avec le câble de cuivre qui possède toujours d'autres résidus atomiques tant oxygène, antimoine, ... que d'autres métaux ce qui fait que déjà du temps de la fin de l'analogique pleins de chercheurs, ingénieurs et docteurs japonais conscencieux ont travaillé sur la pureté du cuivre conducteur et que par exemple sur une cellule phonocaptrice à bobine mobile en fil de cuivre cela peut s'entendre entre un fil de cuivre d'indice de pureté 2N, 4N, 6N, 8N Smile

Moralité => To Think out of the Box
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#36
(07-17-2018, 09:56 AM)pascalounet a écrit : Le seul problème c'est que déjà dit même un drive CEC à courroie cela fonctionne et ce depuis des décennies même si c'est antinomique à première vue par rapport à une pseudo mécanique industrialisée de CD Rom ou autre en pseudo métallo plastique à quelques euros et que en autre le disque vert SID à poser sur CD qui existe depuis plusieurs décennies fonctionne et cela s'entend, même la meilleure correction d'erreurs en lecture n'est pas aussi performante que la parfaite lecture de la micro cuvette inscrite

j'ai dit que CEC fonctionne, mais c'est antinomique avec la lecture CD. On peut faire une voiture à vapeur, ça roule.
Je ne t'apprendrai pas à toi ce qu'est la lecture vinyle:  à vitesse lente et constante, la courroie c'est excellent car il est difficile de faire un moteur tournant très lentement (entraînement direct), et elle filtre les vibrations du moteur car en analogique toute perturbation mécanique se transmet et perturbe le signal.
Pour le CD , c'est l'inverse, le disque tourne très vite et la vitesse est variable. Quant à la correction d'erreur, elle fonctionne en permanence, il y a des buffers et le flot n'est pas continu, et la parfaite lecture des micro cuvettes n'existe pas, quoi que tu fasses comme vaudou ou aspersion d'eau bénite. Tout ceci est connu depuis les années 80.

Confirmation de ce que je disais, regarder le digital à travers son expérience de l'analogique.

Quand Lurné a fait ses exceptionnels drives (mephisto), lui le pape de la platine vinyle, il n'a pas mis de courroie, Rega non plus, pas plus que  Teac, Sony et Philips (les inventeurs, rien que ça) ,et tous les autres...ils n'ont sûrement rien compris.....

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
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#37
Bonjour Jean,

Hello doucement les basses un peu de respect envers les autres et même envers toi même, cela ne fera jamais de mal ... Cool


Je te rappelle ton message
Citation :Citation :C'est bien ce qu'il me semblait, c'est explicite - il n'y a rien à démagnétiser. De toute façon j'ai l'impression que certains ne comprennent pas comment marche le digital (par exemple la correction d'erreurs) et y appliquent des modes de pensée datant de l'analogique (démagnétiser, feutre vert, lecteur à courroie comme CEC - qui arrive à faire fonctionner quand même ce truc antinomique à la lecture CD qui est fait pour rassurer l'audiophile...)
jean

Après que tu doutes de tout c'est ton droit puisque certes CEC et d'autres constructeurs d'ailleurs ont aussi expérimenté l'utilisation d'une courroie en drive de CD ... Angel

Certes je ne regardes rien ni le digital ni l'analogique j'écoute simplement de la musique et non pas du son Blush
 
Simplement j'en conviens pour un français être dit "rationnel" ? admettre qu'éventuellement d'autres possibilités et d'autres solutions puissent aussi exister ... Huh

Citation :Quand Lurné a fait ses exceptionnels drives (mephisto), lui le pape de la platine vinyle, il n'a pas mis de courroie, Rega non plus, pas plus que  Teac, Sony et Philips (les inventeurs, rien que ça) ,et tous les autres...ils n'ont sûrement rien compris.....

Quel mépris affiché Blush pour d'autres constructeurs qui osent afficher leurs différences sachant en plus que j'ai possédé de la mécanique dite Sony comme du Teac VRDS, ... Smile

Je suis profondement déçu frère Jean ... Sad

Big Grin
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#38
(07-17-2018, 09:51 AM)mélaudiophile a écrit : Cependant il y a un préjugé favorable envers ceux qui entendent quelque chose par rapport à ceux qui n'entendent rien - mon système n'est-il pas assez résolvant ? mes oreilles sont-elles fatiguées ? e mettre les sous dans un meilleur lecteur/ampli.....
Ce n'est pas une question d'oreilles fatiguées  mais une question de matériel dans SON  environnement .
Du très bon matériel dans une pièce pas assez amortie peut ne pas rendre possible du fait de certaines réverbérations , les infimes différences apportées par tel ou tel accessoire. Le sens des prises secteur de mon lecteur et de mon ampli donne une autre perception de la musique même sans avoir des oreilles en or...





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#39
Je n'ai pas éssayé l'objet en question, je ne jugerai pas de son éfficacité. Une chose est sûre , si effet il y a , si il est magnétique alors c'est que le capteur optique du lecteur CD est un peu sensible au magnétisme alors qu'il n'est censé l'être qu'à la lumière. Ca ne serait pas plutôt à l'électricité statique du plastique du support CD? Le bloc optique et le CD sont en effet très proches et sa combinaison avec le défilement rapide de la galette en est sûrement génératrice.
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#40
(07-17-2018, 12:32 AM)mélaudiophile a écrit : feutre vert

Ca aussi ça marche pourtant.

Prendre du Promarker Vert luxuriant G756 en nuance de couleur.

Sinon feu le Letraset G656, mais arrêté  Confused 

Tenter avec 2 disques identiques... surprise !  Cool
A la maison : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II".

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