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Bedini Clarifier pour CD
#21
(07-13-2018, 07:14 PM)pascalounet a écrit : Bonjour phm78 et à tous,

C'est toute l'équipe de la Nouvelle Revu du Son et même des cahiers de l'Audiophile dont faisait partie Jean Hiraga qui fumaient tous la moquette et ceci depuis les années 1950 avec le nombre de c......... Smile qui ont pu être écrites en audio au temp du 2ème millénaire ou pleins de fabricants et de chercheurs (en fait tous des charlatans, des gourous, des ... ) Smile qui fumaient eux aussi tous la moquette depuis les années hippies de la fin des années sixties .... Smile


Heureusement que les vrais audiophiles en ce 3ème millénaire qui sera numérique ou ne le sera pas ... Smile veiilent au grain .... à moudre... Smile
Le principe est aussi celui du Magic CD de Densen http://optimisations-hi-fi.skyrock.com/3...INTES.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#22
Bonjour à tous et à phm78,

Citation :Quand j'étais plus jeune, je démagnétisais les bandes magnétiques avant de les mettre dans mon Nakamichi, là c'est sûr, la différence est flagrante. undefined

J'espère que c'étaient les têtes de ton Nakamichi que tu démagnétisais comme ce que je pratique encore aujourd'hui avec aussi les cabestans, les pièces métalliques, les ... car démagnétiser les bandes magnétiques déjà enregistrées pour bien conserver le magnétisme du signal électrique inscrit ...? Huh Idea

Par contre une bande magnétique toute neuve n'est jamais à son optimum magnétique et un premier enregistrement de travail permet toujours de bien magnétiser, polariser, orienter toutes les très petites particules magnétiques dans le sens optimum grâce à l'action conjuguée en premier de la tête d'effacement puis en second de la tête d'enregistrement Idea

Comme quoi déjà au deuxième millénaire, il y en avaient dans les têtes Big Grin de tous les fumeurs de moquette de revues, de fabricants, de chercheurs, d'ingénieurs, ...
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#23
(07-14-2018, 05:23 PM)pascalounet a écrit : Bonjour à tous et à phm78,

Citation :Quand j'étais plus jeune, je démagnétisais les bandes magnétiques avant de les mettre dans mon Nakamichi, là c'est sûr, la différence est flagrante. undefined

J'espère que c'étaient les têtes de ton Nakamichi que tu démagnétisais comme ce que je pratique encore aujourd'hui avec aussi les cabestans, les pièces métalliques, les ... car démagnétiser les bandes magnétiques déjà enregistrées pour bien conserver le magnétisme du signal électrique inscrit ...? Huh Idea

Salut Pascalounet,
il doit faire trop chaud, tu es trop sérieux, notre ami faisait de l'humour.... Puisqu'on démagnétise tout...

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#24
Merci Jean. Smile
Système 1 : HEED ABACUS, TECHNICS SL-1500C, AKAI GX-630DB, RASPI 4 sous Volumio > HEED ELIXIR> JMR FOLIA
Système 2 : PRO-JECT, APPLE > QUAD VENA II > ELIPSON PLANET L.
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#25
Comme je l'ai déja dit ce n'est pas un démagnétiseur mais un suppresseur d'électricité statique .. De ce fait les sceptiques ont sauté sur le sens premier de démagnétiseur ..
Au fait Chet  , te rappelles tu combien de temps le Bedini de base doit il fonctionner pour un disque puisque le mien est le tout premier  à pile et interrupteur manuel et que je n'ai pas gardé la notice ? ...
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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#26
J'ai eu affaire à un "démagnétiseur de CD". Un engin que son propriétaire avait payé dans les 600 CHF. D'après le monsieur c'est bien de démagnétisage qu'il s'agit ( et non de chasse à l'électricité statique). Etant donné la composition d'un CD, celui-ci ne peut se magnétiser en effet ( comme un steak!). MAIS: L'encre qui a été utilisée pour écrire le nom de l'auteur et les titres gravés sur le disque, LUI, se magnétiserait. La théorie de l'encre magnétisé me surprend au plus haut point… Toujours est-il que nous avons fait le test sur mon propre système avec des CD de plusieurs années ( Al Di Meola " Orange and blue", Kari Bremnes "Svarta bjorn", Mahler 3ème symphonie dirigée par Inbal). Mon copain trouvait un mieux évident, je n'ai rien entendu… Je ne sais quoi penser de cette expérience!
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#27
(07-16-2018, 08:41 AM)flash41 a écrit : Comme je l'ai déja dit ce n'est pas un démagnétiseur mais un suppresseur d'électricité statique .. De ce fait les sceptiques ont sauté sur le sens premier de démagnétiseur ..
Au fait Chet  , te rappelles tu combien de temps le Bedini de base doit il fonctionner pour un disque puisque le mien est le tout premier  à pile et interrupteur manuel et que je n'ai pas gardé la notice ? ...

Salut Flash,
un CD n'est pas chargé d'électricité statique, ce sont les vinyles. Fais le jeu que font tous les écoliers:
--taille  de minuscules rognures d'un papier très léger
--passe au ras au dessus un CD - il ne se passe rien.
--prends un stylo ou une règle en plastique, frotte-le sur ta manche et passe-le au ras - il attire.

par contre, si on veut de l'électricité statique (et si on pense qu'elle pourrait affecter la lecture) c'est le frottement avec l'air du CD qui tourne très vite qui pourrait la produire, mais là le CD est dans le lecteur....

D'autre part, si l'effet s'entend, fais des essais de durées différentes, tu verras bien laquelle est optimum....Si tu n'y arrive pas sans la notice....??

jean
ps: je viens d'aller sur le site de Bedini par curiosité, il n'est pas question d'électricité statique, il prétend modifier la structure du CD - ce qui est encore plus dur à avaler :
With hundreds of surface imperfections over the disc...(qui entraînent des erreurs à corriger)
Because the Ultra Clarifier treats the polymer, less error correction is used and your listening experience is greatly enhanced.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#28
J'ai retrouvé les références du démagnétiseur auquel j'ai eu affaire: Il s'agit de l'Acoustic Revive RD-3 ( 460 Euro en France). Son inventeur, Ken Ishiguro, parle bien de l'encre apposé sur la face non gravée du CD qui créerait une magnétisation préjudiciable à l'écoute...
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#29
Salut Melaudiophile
oui je connais comme tous les écoliers l'expérience en question .
Entièrement d'accord avec toi ,l'explication de Bedini sur la modification de l structure du CD est dure à avaler et pas du tout crédible.
Il faudrait pouvoir tester le flux numérique  et l'impact sur le système de correction d'erreurs (possible ? implication du constructeur du lecteur CD ?) , mais peut être les composants électroniques n'aiment pas trop la proximité du CD en rotation ?

(07-16-2018, 09:23 AM)Lawrence a écrit : . Mon copain trouvait un mieux évident, je n'ai rien entendu… Je ne sais quoi penser de cette expérience!
Comme quoi la perception peut être différente .. Tu aurais pu essayer d'infléchir négativement  le jugement de ton copain en disant en préambule avant le test que toi tu ne percevais pas de différence car parfois le copain veut faire plaisir à l'initiateur du test .. non ?  Wink

(07-13-2018, 07:14 PM)pascalounet a écrit : Bonjour phm78 et à tous,

C'est toute l'équipe de la Nouvelle Revu du Son et même des cahiers de l'Audiophile dont faisait partie Jean Hiraga qui fumaient tous la moquette et ceci depuis les années 1950 avec le nombre de c......... Smile qui ont pu être écrites en audio au temp du 2ème millénaire ou pleins de fabricants et de chercheurs (en fait tous des charlatans, des gourous, des ... ) Smile qui fumaient eux aussi tous la moquette depuis les années hippies de la fin des années sixties .... Smile


Heureusement que les vrais audiophiles en ce 3ème millénaire qui sera numérique ou ne le sera pas ... Smile veiilent au grain .... à moudre... Smile
C'est pourtant grâce à eux et à un certain Ghislain Prugnard (Hifi Stéreo) et Jean Marie Piel (Diapason)qu'on a pu prendre conscience du "son" des câbles par exemple .. 
J'ai beaucoup appris et expérimenté avec le maximum d'objectivité..
Si on va plus loin comment expliquer qu'un simple condensateur de filtrage sonne mieux par exemple avec un Mundorff , pourquoi preferer des armatures en étain ..il y a mille exempes de choses que l'on ne sait pas vraiment expliquer .
Maintenant chacun est libre de se faire son opinion
une page intéressante..
http://www.homecinema-fr.com/forum/gener...7-255.html
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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#30
Bonjour Flash41,

C'était justement de l'humour poour répondre à phm78 car justement s'il n'y avait pas eu tous ces fumeurs de moquette "pseudo journalistes" du 2ème millénaire justement avec le son des câbles, le son des platines, le son des composants, le son ...
Ne parlons même pas des vrais ingénieurs patrons car s'il n'y avait pas des poionniers comme Saul Marrantz, Georges Cabasse, Peter Walker, Willi Studer, Akio Morita, Mark Levinson, Jean-Constant Verdier, ... que feraient nos pauvres audiophiles du 3ème millénaire en dehors de n'écouter que leur son de tous leurs câbles, leur ... Smile

Justement je re écoute des vieilles cassettes audio et les premières enregistrées début eighties avec le fameux scindex audiophile RCA avec ses prises moulées et nickelées fournit gracieusement par les fabricants japonais eh bien j'entends la différence quand au printemps 1984, j'ai fabriqué mes premiers câbles RCA avec du câble mogami soudé sur de vrais RCA métallique plaquée or et que je les ai mis en oeuvre ... Smile

En réécoutant aujourd'hui on s'aperçoit que le câble Mogami permettait déjà d'obtenir un son plus aéré, plus libre, une plus grande pureté de tous les timbres du grave à l'aigu Smile
par contre aujourd'hui même avec un vieux tuner THDG et un câble RCA THDG, la FM analogique terrestre numérisée et compressée de 2018 est battue à plate couture par la FM analogique des eighties reçue à l'époque par un tuner Yamaha HDG et enregistrée sur  un magnétophone Alpage HDG des eighties le tout câblé avec le vénérable  RCA scindex audiophile des années 80 comme quoi même le meilleur câble RCA ne peut pas, ne pouvait pas, ne put pas, ne pourra pas ... transformer une citrouille numérique du 3ème millénaire en un carrosse du temps passé ... Sad
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