Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conditionneur de réseau ?
#1
bonjour à tous 
Tout est dans le titre 
Avez vous des expériences de conditionneurs de réseau électrique ?
Type PS Audio , Gigawatt 
Merci de vos infos et conseils.
Philippe
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
#2
J’ai un Accuphase PS1200 depuis quelques années, ainsi qu’un Isotek Sigmas G2. L’un est un conditionneur, l’autre un filtre. Une petite comparaison de l’Accuphase avait été faite à un PSaudio P10 qui est un peu le leader du marché sur les « vrais » conditionneurs (Gigawatt n’en fait pas il me semble?), donnant en branchement sur un Devialet D800 avantage au PSaudio.

Personnellement j’ai noté que mon accuphase permet le plus souvent un gain en fluidité , finesse sur les petits consommateurs (sources, dacs, pré...) mais provoque des résultats bizarres et peu naturels sur les amplifications (tassement de dynamique, perte d’image). Je n’ai pas multiplié les tests comparatifs sur tout dans tous les cas cependant. Un ami qui a une version plus petite et est full accuphase dans son système, place source et pré sur son conditionneur également, pas l’amplification.

Le PSaudio aurait plutot un bon comportement sur tout.

Le filtre Isotek dispose de 4 sorties source et deux amplis, toutes filtrées individuellement par condos et selfs bien dimensionnées. Au pire ça ne fait pas de différence notable (pas de tassement ressenti à priori, à l’époque le boss d’un magasin qui vendait Isotek en pensait le plus grand bien et montrait du doigt les équivalents Gigawatt pour leur tassement de dynamique... peut être cela a t il évolué en qq années), au mieux cela apporte ce qu’apporte un filtrage secteur bien fichu et individuel par appareil, à savoir recul de bruit de fond, restitution affinée, plus fluide et définie, mieux liée, moins analytique.

Souvent une certaine vie dans la musique peut être associée aux petites raideurs, disto, et fluidifier peur donner le sentiment de moins de vie ou dynamique, je pense qu’il faut tourner beaucoup de fois sa langue dans sa bouche avant de dire qu’un bon filtre ou conditionneur tasse la dynamique et n’apporte rien, si c’est le cas c’est qu’il est mal conçu, mal dimensionné face à la conso réelle de l'utilisateur derrière lui. On peut aussi avoir des appariels bien fichu, un réseau correct qui fait que ces accessoires sont notoirement inutiles. A voir au cas par cas....

Le meilleur produit du marché est probablement un filtre français au passage, à voir le PCD302 si ma mémoire est bonne, chez JMF audio. Ceux qui ont ces filtres JMF sont en général passé par les conditionneurs PSaudio ou Accuphase qu’ils ont revendu. Sinon ya un fabricant qui fait les salons avec un système d’alim sur batteries complet pour gros système, à gros prix Big Grin Moi je pense que tout peut apporter quelque chose et que les solutions sont probablement complémentaires entre filtrage et conditionnement.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
Merci Nico
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
#4
C’est certainement efficace,
mais les tarifs sont très élevés
Entre 5 et 8 k€
Alors je crois que je vais m’abstenir...
J’ai du plaisir avec mon installation actuelle et les upgrades envisagés sont trop chers .
À la place j’achèterai des disques
Bonne journée
Philippe
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
#5
Oui c’est clair je partage. Sans prix doux d’occasion j’aurais laissé ces joujous de coté, on peut mine de rien bien optimiser la restitution d’un appareil via son cablage secteur, sur certains l’adaptation en entrée d’un filtre schafner bien dimensionné et choisi peut être tout aussi intéressant pour une fraction du prix.

En filtrage secteur, voir les travaux de Francis Ibre sur le Forum Elektor ou son livre, on peut s’en faire un soi même pour une fraction du prix des modèles commerciaux. Parfois un transfo symétriseur peut faire un bon job aussi... même si un conditionneur va plus loin (dans la complexité, pas forcément toujours dans le résultat).

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#6
(07-01-2018, 10:07 AM)vinylmaniac a écrit : C’est certainement efficace,
mais les tarifs sont très élevés
Entre 5 et 8 k€
Alors je crois que je vais m’abstenir...
J’ai du plaisir avec mon installation actuelle et les upgrades envisagés sont trop chers .
À la place j’achèterai des disques
Bonne journée
Philippe

Tu peux commencer par faire un transfo symétrisé, essaye de t’en faire prêter un.
Entre 100-200€. Comme tout ça ne marche pas chez tout le monde Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#7
Merci hug
Il faut que tu m’expliques ce que c’est... je n’y connais rien en matériel.
Je sais c’est nul !
Philippe
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
#8
Il ni a rien de nul! Le transfo symétrisé en entre en 230v et on sort en 2 fois 115v, il y a un sujet sur le forum.
Mais vu que tu as des barettes furutec, je ne crois pas que ça vaille la peine! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#9
Bonjour à toutes et à tous,

Je me tâte actuellement pour un conditionneur car je pense avoir de sérieux problèmes de courant chez moi.
En effet, impossible de prendre du plaisir dans ma nouvelle maison (vieille maison des années 60) alors cette même installation fonctionnait si bien dans l’ancienne.

Le grave est mou, l’écoute est sombre, rien de réellement vivant et transparent.

Problèmes acoustiques de la pièce me direz vous ? Je ne crois pas... Une fois un pote est venu avec ses monoblocs Mastersound qui ont réveillé mon système.
J’ai pu lire que les « très gros » amplis n’était pas impactés par l’apport de ces conditionneurs grâce à leur alimentation XXL.

Aussi, j’ai pu tester mon installation chez un pote qui est équipé de barrettes filtrées et les câbles secteurs qui vont bien et ce fut extraordinaire... Enfin, toujours ce même pote m’a prêté un paire de Mulidine Accord qui s’alimente très facilement et bien même constat. Mou, pas vivant, pas transparent, flou.

Pour terminer, mon ampli se met en sécurité chaque fois que ma pompe à chaleur démarre et impossible de faire une ligne dédiée sans faire de dégâts et de l’apparent...

Que feriez vous à ma place à part déménager ?
Pensez vous qu’un conditionneur serait une solution ? (j’ai un contact pour le Gigawatt PC2 ÉVOQUE à un bon prix)
Ou une barette filtrée type Gigawatt PF2 suffirait ?
Autres solutions ?
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme + Amplitude + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#10
Pourquoi ne pas essayer du diy.
C’est ce que je possède, le modèle de Mr Francis Ibre et j’en suis content.
Prix de revient très interessant vu son apport
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conditionneur secteur McIntosh MPC 1500 JeSuisParti 4 1,183 01-01-2024, 09:35 AM
Dernier message: JeSuisParti

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)