Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix Ampli avec DAC USB intégré
#1
Bonsoir le forum,

Pour ma première installation, je cherche à associer un ampli avec DAC USB intégré à connecter sur PC pour des enceintes Klipsch R26F ou RP250 que j'ai pu écouter avec du Marantz. Problème : Je ne trouve pas facilement des références avec une entrée USB et S/PDIF optique, sans fonction réseau ou alors je m'y prend mal.
- Budget 500€ max (ouvert sur l'occaz).
- Salon de 25m2, écoute pour une utilisation 30% TV et 70% Hi-fi (électro, trip hop, ambiance, rock indé...).

J'ai repéré ces modèles pour l'instant, certains ont des fonctions réseaux qui ne me serviront à rien... :
- Klipsch PowerGate : Visiblement bien taillé pour piloter des enceintes Klipsch, mais je le trouve limite un peu cheap (je me trompe probablement).
- Denon PMA-50 : J'aime beaucoup mais un rendu moins énergique dans les graves que le Klipsch.
- Marantz MCR-511 : Encore des fonctions réseau...
- SMSL AD18 V3 : Est ce que c'est sérieux de partir la dessus pour un premier achat ?

D'autres suggestions, de références, que je pourrais louper pour faire mon choix ???  (Dur dur...) Angel
Merci d'avance !
Source Tidal, sur PC fanless Zotac CI327 Nano avec JRiver. 
Correction numérique en phase et amplitude.
LPS 100W HDPlex / DAC Topping D50 / Marantz PM-5005 / Klipsch RP-250F.
Répondre
#2
Bonjour Rémi,
Regarde un nuprime ida-8, cela devrait rentrer dans tes critères en occasion.
Musicalement
Faboz
Répondre
#3
Oui ad18 est un choix de départ judicieux et sérieux.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#4
Bonjour,

Merci pour votre retour ! N'ayant pas d'expérience, j'ai peur de ne pas arriver à juger l'ad18 et m'enfermer un peu... (Avec tous ce qu'on peut lire à coté). Au pire, je pourrais en acheter un et le retourner si cela ne me convient pas, encore faut il pouvoir comparer.

Pour se rapprocher un peu de ce que j'ai déjà pu écouter, est ce que l'association d'un Marantz PM5005 avec un DAC Usb Cambridge DacMagic 100 serait plus qualitatif musicalement ? L'avantage c'est que ça se trouve d'occaz facilement.
Source Tidal, sur PC fanless Zotac CI327 Nano avec JRiver. 
Correction numérique en phase et amplitude.
LPS 100W HDPlex / DAC Topping D50 / Marantz PM-5005 / Klipsch RP-250F.
Répondre
#5
nous dirons que si cela se trouve facilement en occasion c'est que les anciens proprios ont sans doute trouvé mieux.

Pour le AD18 vu le tarif le risque n'est vraiemnt pas grand. Ecouté récemment chez gegesecco (il doit y avoir un CR sur le post de son install) c'est un tres bon début.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#6
Bonsoir, les soldes approchants je suis toujours autant perdu sur le choix de l'ampli !
Effectivement le ida-8 semble sympa mais pas d'écoute possible... Et je n'ai pas besoin de toute cette puissance.

Autant pour les enceintes que j'ai pu écouter, mon choix est rapide, adepte du son Klipsch : limité aux colonnes R26F pour des questions d'encombrements (évent frontal). Par contre pour l'ampli je patauge toujours autant...
Je suis tenté par le Klipsch Powergate, je me dis que Klipsch tient un minimum la route et que tout prendre dans la même marque est peut être la sécurité. Faut espérer qu'ils développent des produits compatibles entre eux Big Grin .
Au pire je me prend un AD18 que je pourrais retourner si ça ne me convient pas... (ou vice versa).

Huh
Source Tidal, sur PC fanless Zotac CI327 Nano avec JRiver. 
Correction numérique en phase et amplitude.
LPS 100W HDPlex / DAC Topping D50 / Marantz PM-5005 / Klipsch RP-250F.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb choix ampli hifi vintage Davidsim 2 167 03-26-2024, 09:22 PM
Dernier message: Davidsim
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 105 24,639 03-16-2024, 04:37 PM
Dernier message: Julienw
  Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) alfc81 419 140,417 03-16-2024, 12:59 PM
Dernier message: Cellindo
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 36 2,082 03-09-2024, 09:46 PM
Dernier message: Davismeloman
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 52,341 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)