Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CR Cabasse Jersey + Rega Brio
#1
Bonsoir,

Cet après midi j'ai effectué un essai par curiosité chez un ami qui possède des Cabasse Jersey, l'avant dernière génération, elles ont 2 ans.

J'ai ramené mon ampli, des câbles, et mon lecteur.

Donc Ampli Rega Brio, lecteur cyrus 6, câles enceintes Athom Zef.

Musique : Soha, Goldman, Cabrel, musique et chanson Amérique latine.

Points Positifs :
Aigus : ciselés, belle présence de cette fréquence sans être envahissante
Son très claire
voix légèrement projetées mais avec du réalisme
Image sonore impeccablement installée entre les deux enceintes (c'est ce qui m'a le plus bluffé, je ne m'y attendais pas), les enceintes s'effacent.

Points négatif:
Le manque d'assise dans le grave

conclusion: le mariage cabasse + rega brio est très agréable,les 2 se complètent, belle réussite, le son un peu  sec et le manque d'assise, mériterait un petit coup de pouce avec un petit caisson mais de qualité réglé à minima.

Top
Répondre
#2
Bonjour,

Merci pour ton compte rendu ! Au passage, celui-ci ne m'étonne en rien, puisque j'ai eu en ma possession une paire de Mooréa MT420 R.

A noter en connaissance de cause, la certaine clarté que tu évoques : Celle-ci est assez plaisante ... au début. Après X heures d'écoutes, la fatigue auditive pointe le bout de son nez et la seule envie est de baisse le volume sonore.

Pour le manque d'assise, je confirme également et pourtant le bas-médium étaient de très bon niveau, ce qui se révèle un peu frustrant Sad

Voilà ma petite contribution Wink
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#3
Salut david,

c'est ce que je me suis dit aussi mais je n'ai écouté qu'une heure trente, j'aurais bien aimer écouter des cabasse avec un pier audio, un bon hybride tube transistor, ça doit mieux donner je pense.
Top
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cabasse ou Focal ? Frenchyfyl 45 44,600 03-17-2024, 10:30 AM
Dernier message: jmr33
  Enceintes connectées Cabasse The Pearl Ninistef 53 17,148 02-22-2024, 08:30 AM
Dernier message: Atreillou
  Rega io et Focal Chora 806 osswald 0 250 02-02-2024, 07:33 PM
Dernier message: osswald
  BALTIC 2 Cabasse JOSS 6 3,119 01-28-2024, 04:49 PM
Dernier message: mishelinka
  Colonnes Rega Aya Guiweb 6 1,113 12-24-2023, 04:28 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)