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Classification gammes d'amplificateur
(06-25-2018, 03:49 PM)laurent martiarena a écrit :
(06-25-2018, 12:59 PM)Jacques92 a écrit : Tous système électronique qui sort un signal analogique  à un rapport signal/bruit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_signal_sur_bruit.

140 db pour les sources Ok mais c'est une minorité sur le marché (on peu même trouvé au de la des 140 db mais faut quand même un peu de sous) 

Heu, c'est quoi votre définition de rapport signal/bruit?

Parce que un plancher de bruit en fft à -140 dB relatif, oui, (c'est pas pareil)

      [Image: 5d87db5309a0ff8168b47d4a645962ff.png]

 mais 140 dB de signal/bruit, c'est !!!!!!
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oula ! pour ça demande à jacques ! c'est pas moi le spécialiste. cela dis je crois qu'à la page précédente il à mis un lien wikipedia sur le rapport signal/bruit.

moi perso qui ne suis pas du tout technicien mais un simple consommateur je me contente de lire les spécifications des marques. pour certains produits le rapport signal/bruit n'est pas spécifié, pour d'autre oui, certains parle de dynamique et enfin effectivement comme tu le dis toi même dans certaines revues on parle de recul du plancher de bruit.

un exemple : pour mon lecteur yamaha S2000 les spécifications sont plage dynamique 110 db (sacd) 100 db (cd), rapport signal/bruit 116 db, plancher de bruit pondéré et moyenné -130 db. bon je passe sur les valeurs de bande passante, de distorsion/harmoniques, etc...

bref, question aux spécialistes du forum : ces spécifications, que ce soit pour des sources ou des amplis suffisent elles à établir une classification des gammes d'appareils ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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Sur le site Novotone ils publient les mesures de leurs prototypes, le rapport S/B est souvent > à 90 et parfois > à 100. ( pour des ampli tubes )

Concernant le "rapidité" d'un ampli, je pense qu'il s'agit du temps de montée,  et j'ai été surpris en lisant ce commentaire sur un de leur pré ampli :

Les mesures

La figure 4 présente la réponse aux signaux carrés de la partie préamplificatrice. Le temps de montée fait 8 µSec environ ce qui représente une fréquence de coupure située vers 50 kHz à –3 dB.
Le temps de montée des signaux transitant par l’entrée S/PDIF est limité à … 16 µSec par la fréquence maximale de coupure du filtrage numérique.
Inutile de s’emporter, c’est la même chose pour tous les lecteurs CD, même via la sortie numérique !
Au passage on se posera la question de l’utilité réelle des préamplificateurs et amplificateurs qui « montent » à 100 kHz voire plus encore si la source qu’on lui présente ne dépasse pas les 20 kHz …

J'en conclu ( peut être à tord ) que des caractéristiques excellentes d'un ampli, peuvent être "dégradées" par les éléments qui lui sont reliés. Donc c'est l'ensemble de la chaine qu'il faut prendre en compte.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
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,
(06-25-2018, 08:58 AM)Musicalbox a écrit : Je rêve d’une journée de salon de la hifi sans un seul logo, sans une seule étiquette, et avec un rideau devant chaque système.

Oui, l’expérience serait intéressante. 

Je sais ce que vaut réellement un produit sorti d’usine par rapport au prix de vente public.

Mais n’ayant pas de temps à consacrer au D.I.Y, j’achète dans le commerce en connaissance de cause.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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(06-25-2018, 06:28 PM)Fabdel a écrit : ,
(06-25-2018, 08:58 AM)Musicalbox a écrit : Je rêve d’une journée de salon de la hifi sans un seul logo, sans une seule étiquette, et avec un rideau devant chaque système.

Oui, l’expérience serait intéressante. 

Je sais ce que vaut réellement un produit sorti d’usine par rapport au prix de vente public.

Mais n’ayant pas de temps à consacrer au D.I.Y, j’achète dans le commerce en connaissance de cause.

On est nombreux à acheter dans le commerce, faute de connaissances en DIY, ce n'est pas une tare... Smile 
Ce post à juste donné un angle de vision sur le pourquoi de l'intérêt de l'association de certains éléments entre eux, et je pense qu'il y en a bien d'autres...Moi en tout cas, j'apprécie l'avis technique de quelqu'un qui sait de quoi il parle pour expliquer un point qui était jusque là admis par constatation, mais pas forcément toujours compris...

(06-25-2018, 01:02 AM)Jacques92 a écrit : ....
Toutefois, le rapport s/b étant au mieux dans les 110dB-A sur de gros amplis, il y a une boite qui a réussi à atteindre 140dB sur un ampli puissant en utilisant des alimentations particulières. C'est exceptionnel. Les choses bougent donc...

Je ne suis pas connaisseur, mais me méfie toujours des performances extrêmes...
Dans un autre domaine, l'automobile, on a vu des connstructeurs annoncer des consommations très faibles à certaines vitesses, puis il s'est avéré que l'étagement de leur boite de vitessse était pensée en conséquence, et certainement pas pour un confort de conduite..

Pour les amplis, si je ne m'abuse, le rapport signal/bruit est très souvent mesuré sur une seule fréquence, et constante en amplitude
Qu'en serait-il si on faisait la même mesure dans un contexte musical, avec des signaux variants en nombre, en amplitude et en fréquences...
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(06-25-2018, 01:02 AM)Jacques92 a écrit : ....
Toutefois, le rapport s/b étant au mieux dans les 110dB-A sur de gros amplis, il y a une boite qui a réussi à atteindre 140dB sur un ampli puissant en utilisant des alimentations particulières. C'est exceptionnel. Les choses bougent donc...

Bonjour, peux-tu préciser la boite et/ou la techno ?
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
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https://cdn.shopify.com/s/files/1/0321/7...4542235084
contact@reddoaudio.com


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(06-26-2018, 10:53 AM)Jacques92 a écrit : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0321/7...4542235084

Merci. C'est de la classe D ou genre ?
En tous cas le manuel et les specs sont sérieuses , on aimerait voir ça plus souvent ... Smile 
On doit atteindre le même type de performances avec les NCORE HYPEX les plus "haut de gamme" non ?
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
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(06-26-2018, 11:05 AM)volpone75 a écrit : Merci. C'est de la classe D ou genre ?

"The AHB2 combines class-H, and class-AB amplifier technologies with feed-forward error correction."

  "The AHB2 delivers a SNR that exceeds 132 dB A-weighted. This makes the AHB2 15 to 30 dB quieter than most top-quality power amplifiers.
"

 Quelques longueurs d'avance sur tout le reste. Cependant ... : Benchmark / Kaneda
Répondre
Et oui il n'y a pas que les mesures. Kaneda, un maître artisan de l'amplification reconnu à sa juste valeur...
contact@reddoaudio.com


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