Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli à tubes Audio Innovations se500 Mk2 **VENDU**
#1
Hello,

je me décide à vendre mon intégré à tubes : il s'agit d'un amplificateur intégré à tubes de 2*25W en classe A (Push-pull british d'EL34), de marque Audio Innovations. Il s'agit d'un modèle SE500 mk2 de 1992. J'ai la facture d'origine du premier propriétaire, auprès duquel j'ai acquis cet ampli en juillet 2015, mais je n'ai pas le carton par contre.

Il a été révisé entièrement chez The tube clinic fin 2016. Tous les potentiomètres et les tubes ont été changés également. Il fonctionne à la perfection, et les tubes sont très bons et ne nécessiteront pas un changement dans l'immédiat : 4*Tungsol (EL34), 2*JJ e88cc (gold pin), 5751GE en driver, et 2*JJ ecc803s (gold pin) pour le phono. (cet intégré dispose qu'une entrée phono MM de très grande qualité).

L'esthétique est VG++, voir NM (cf. photos) : aucun signe du temps qui passe, le plexi et ses fixations sont là, impec' !

J'en demande 700 € ici (750 € sur lbc). Pas d'envoi (17kg), à venir retirer sur place après écoute à Paris 11e.

Merci de m'avoir lu.

Ludo


- Type de matériel : amplificateur intégré à tubes de 2*25W en classe A (Push-pull d'EL34)
- Marque : Audio Innovations
- Modèle : AI SE500 mk2 (de 1992 ou 93)
- Options : entrée phono (MM) de grande qualité. 
- Prix neuf (prix public indicatif constructeur): 14000F à sa sortie
- Prix de vente : 700 € sur ce forum 
- Achat : 2nde main (acquis du 1er propriétaire, facture d'origine disponible)
- Etat : Révisé entièrement chez The Tube Clinic fin 2016. Etat d'origine.
- Tubes : driver : 5751 GE (NOS) ; 2*ecc83 JJ gold pin (Phono) ; 2*e88cc (JJ gold pin) ; EL34b Tung sol (*4) en puissance. Tubes changés fin 2016.
- Situation géographique : Paris 11 (A retirer sur place après écoute. Pas de livraison - 17 kg!)
Répondre
#2
Modèle écouté il y a quelques mois chez l'Arédien quand il cherchait à passer de "l'autre côté de la force" et qui nous avait (nous étions 3 paires d'oreilles) laissé une excellente impression. À ce prix, c'est à mon sens une très bonne façon de s'initier au monde merveilleux des "tubes" ou d'équiper un deuxième système  Cool
Bref, une vente qui ne devrait pas traîner, même si le marché de l'occasion n'est pas particulièrement dynamique en ce moment !  Big Grin
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Belle machine si elle sonne aussi bien qu'elle est belle ce doit être un bonheur.
Bonne vente
Paul
Répondre
#4
Je vois bien un ensemble musical avec des Mulidines...
Bonnes ventes
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
(06-09-2018, 01:58 PM)mishelinka a écrit : Modèle écouté il y a quelques mois chez l'Arédien quand il cherchait à passer de "l'autre côté de la force" et qui nous avait (nous étions 3 paires d'oreilles) laissé une excellente impression. À ce prix, c'est à mon sens une très bonne façon de s'initier au monde merveilleux des "tubes" ou d'équiper un deuxième système  Cool

Je confirme. J'étais vraiment à deux doigts de l'acheter avant de tomber sur les créations surlecutantes de Claudio Mastroianni.
EnregistrerEnregistrer

(06-09-2018, 02:29 PM)chakiwi a écrit : Belle machine si elle sonne aussi bien qu'elle est belle ce doit être un bonheur.
Bonne vente
Paul

Toutafé ! Ma femme et ma fille me reprochent encore de ne l'avoir pas gardé tellement elles lui trouvaient une bouille sympa !

(06-09-2018, 02:37 PM)Chet a écrit : Je vois bien un ensemble musical avec des Mulidines...
Bonnes ventes

Très bonne idée je trouve. Ou avec des JMR !
J'ai le souvenir d'une écoute de Barbara, avec cet ampli et les Offrande, et même à volume sonore très raisonnable. C'était d'une beauté incroyable !...

Ludovic tu ne pouvais pas attendre que j'achète (ou plutôt que l'on m'offre) une résidence secondaire ?! Flûte quoi !!
EnregistrerEnregistrer
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Reddo Audio
Répondre
#6
Quand "le ramage se rapporte au plumage" ce serait pas ça le Graal acoustique.
Répondre
#7
Merci beaucoup pour vos messages ! c'est effectivement un beau design atypique, et surtout ça marche pas mal du tout ! Ca envoie pour 2*25w..faut pas se fier à la puissance affichée, c'est de la vraie classe A, et ça s'entend! Pour les fans de la galette noire, l'entrée MM est un pure délice.. cet aspect seul pourrait justifier l'achat de la bête.

Oui l'association avec des enceintes "françaises" (type Mulidine, jmr,...) est parfaite ! Des enceintes (et/ou une acoustique de pièce) un peu "montantes" ne sont pas un problème, bien au contraire. L'ancien proprio a gardé cet ampli 22 ans avec une paire de Confluence... moi il tourne sur des davis matisse tweakés par madotec, un vrai régal pour les oreilles.

Il me semble que je le cède à un bon prix vu l'état de la machine ("near mint" comme on dit outre-manche) et de ses qualités. Un ampli extrêmement musical, sans aucune concurrence à ce prix là selon moi, même en occas'..

Ludo

PS : Thierry, je veux bien te le garder, mais il faudrait que tu l'achètes sous 15j cette maison en Normandie ! :-D
Répondre
#8
Acheter une maison sous 15 jours, c'est être dedans dans 3,5 mois !

Par quoi cet appareil est il remplacé par son proprio actuel ??
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#9
(06-09-2018, 04:16 PM)Chet a écrit : Acheter une maison sous 15 jours, c'est être dedans dans 3,5 mois !

Par quoi cet appareil est il remplacé par son proprio actuel ??

Très bonne question Chet ! Je plaide coupable : aucune raison objective en réalité..  il est beau, il fonctionne au top, il me ravit à chaque écoute.... mais je me lasse un peu de cette excellence quotidienne. Caprice de gosse en fait. Smile

Par contre je ne sais pas encore sur quoi repartir. C'est difficile de sortir du tube quand on y a goûté. On s'habitue à la disto (et autres défauts, microphonie, etc...) et à la chaleur du tube dans l'appart en été par 40 degrés...  Big Grin

Tube un jour, tube toujours ? Sûrement. 

Ludo
Répondre
#10
Sur les Davis... un ensemble Heed de dernère génération pourquoi pas?.... quitter le tube sans vraiment en sortir, c’est un peu l’évolution naturelle quand on quitte le tube, donc soit hybride, soit totor qui sait sortir des belles harmoniques, soit les deux à la fois, un Chet Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDU] Ampli intégré Heed Si30 anniversary condor64 23 1,906 Hier, 10:41 AM
Dernier message: condor64
  [VENDU] ampli de pusisance Cambridge Audio A70 (85€) guilders 1 212 03-27-2024, 05:58 PM
Dernier message: guilders
  [VENDU] Ampli intégré ALLUXITY INT ONE MKII Renaud80 22 3,891 03-22-2024, 06:01 PM
Dernier message: element
  [Vendus] 6 tubes ECC88/6DJ8/6922 LoveJanieJones 1 272 03-21-2024, 11:29 AM
Dernier message: LoveJanieJones
  [VENDU] Ifi Audio AC Purifier Achilles 8 953 03-20-2024, 11:02 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)