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Câblo sceptique, Enfin ma réponse :-)
(12-29-2023, 03:03 PM)alfc81 a écrit : @papat2, quelles sont tes références et expériences en hifi? Tu veux mesurer quoi? Un câble est un composant comme un autre avec des caractéristiques physiques qui lui confèrent un comportement différent en fonction entre autre des matériaux et sections employés pour conduire le courant et qui sont eux même influencés par le type d’isolants/blindages et connecteurs etc. Par exemple la capacitance varie en fonction des caractéristiques diélectriques des isolants employés. Chaque appareil ne réagit pas de la même manière mais il y a des effets audibles c’est un fait. Que proposes tu pour « mesurer » un résultat sonore, quelle échelle ou unité de mesure emploierais-tu pour traduire la profondeur de scène, la précision de placement des artistes, ou la qualité des timbres ? Marius le disait un peu avant, l’absence de preuve n’est pas la preuve de l’absence.
Travailler sur les câbles est important mais ne pas faire n’importe quoi l’est aussi, il serait ridicule d’investir sur ce poste si on n’a pas déjà un système qui sonne correctement, et investir une part trop importante dans les cables ne transformera pas le plomb en or, il vaut mieux le plus souvent faire évoluer ses appareils.

Mesure du bruit (de 5 à 50kHz), en tension et courant, en sortie de câble d'alim, avec l'ampli qui débite un spectre de référence (bruit blanc, rose, balayage 20Hz-20kHz) à volume fixe en sortie. Il suffit de faire le même test avec un câble à 20 et 1000 boules pour voir la différence.
C'est une manip qui doit prendre 2-3h à tout casser avec un bon analyseur de spectre.

(12-29-2023, 04:01 PM)duf666 a écrit : @Papat2 tu t’es trompé de forum… ce n’est pas homecinema-fr.com ici  Big Grin

Pourtant, y a des sacrés neuneus aussi...  Tongue
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Je suis étonné que tu ne nous a pas rappelé “l’argument” des kilomètres de câbles avant la maison  Big Grin
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

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le mieux duf666 est de le laisser parler tout seul...
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





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C’est vrai, j’oubliais…

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je viens de voir dans ta signature, nous sommes certainement voisins duf666.

(12-29-2023, 04:17 PM)Papat2 a écrit :
(12-29-2023, 03:03 PM)alfc81 a écrit : @papat2, quelles sont tes références et expériences en hifi? Tu veux mesurer quoi? Un câble est un composant comme un autre avec des caractéristiques physiques qui lui confèrent un comportement différent en fonction entre autre des matériaux et sections employés pour conduire le courant et qui sont eux même influencés par le type d’isolants/blindages et connecteurs etc. Par exemple la capacitance varie en fonction des caractéristiques diélectriques des isolants employés. Chaque appareil ne réagit pas de la même manière mais il y a des effets audibles c’est un fait. Que proposes tu pour « mesurer » un résultat sonore, quelle échelle ou unité de mesure emploierais-tu pour traduire la profondeur de scène, la précision de placement des artistes, ou la qualité des timbres ? Marius le disait un peu avant, l’absence de preuve n’est pas la preuve de l’absence.
Travailler sur les câbles est important mais ne pas faire n’importe quoi l’est aussi, il serait ridicule d’investir sur ce poste si on n’a pas déjà un système qui sonne correctement, et investir une part trop importante dans les cables ne transformera pas le plomb en or, il vaut mieux le plus souvent faire évoluer ses appareils.

Mesure du bruit (de 5 à 50kHz), en tension et courant, en sortie de câble d'alim, avec l'ampli qui débite un spectre de référence (bruit blanc, rose, balayage 20Hz-20kHz) à volume fixe en sortie. Il suffit de faire le même test avec un câble à 20 et 1000 boules pour voir la différence.
C'est une manip qui doit prendre 2-3h à tout casser avec un bon analyseur de spectre.

(12-29-2023, 04:01 PM)duf666 a écrit : @Papat2 tu t’es trompé de forum… ce n’est pas homecinema-fr.com ici  Big Grin

Pourtant, y a des sacrés neuneus aussi...  Tongue

j'espère ne pas être le seul à avoir signalé ce message ...
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





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Il ne vous aura pas échappé que je n'ai jamais dit que les câbles d'alim ne changeaient rien, juste qu'on lit tout et son contraire sur ce fil, qu'on ne peut rien conclure et que personne n'avance d'explication physique qui tienne la route.
Si dans cette discussion chercher à comprendre c'est troller, alors effectivement je vous laisse vous faire plaisir.  Big Grin
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(12-29-2023, 04:17 PM)Papat2 a écrit :
(12-29-2023, 04:01 PM)duf666 a écrit : @Papat2 tu t’es trompé de forum… ce n’est pas homecinema-fr.com ici  Big Grin

Pourtant, y a des sacrés neuneus aussi...  Tongue

@Papat2, attention de ne pas pousser le bouchon trop loin avec ce style de réflexion… Blush
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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ne fais pas celui qui ne comprends pas...

(12-29-2023, 05:08 PM)mishelinka a écrit :
(12-29-2023, 04:17 PM)Papat2 a écrit :
(12-29-2023, 04:01 PM)duf666 a écrit : @Papat2 tu t’es trompé de forum… ce n’est pas homecinema-fr.com ici  Big Grin

Pourtant, y a des sacrés neuneus aussi...  Tongue

@Papat2, attention de ne pas pousser le bouchon trop loin avec ce style réflexion… Blush

bah moi je trouve que le bouchon est déjà trop loin... traiter certains membres de ce forum de "neuneus", je suis désolé mais ça ne se fait pas...
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
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(12-29-2023, 05:08 PM)mishelinka a écrit :
(12-29-2023, 04:17 PM)Papat2 a écrit :
(12-29-2023, 04:01 PM)duf666 a écrit : @Papat2 tu t’es trompé de forum… ce n’est pas homecinema-fr.com ici  Big Grin

Pourtant, y a des sacrés neuneus aussi...  Tongue

@Papat2, attention de ne pas pousser le bouchon trop loin avec ce style réflexion… Blush

Exact et je présente mes excuses. En revanche, je répondais à un message tout aussi inamical.
L'incident est clos pour ma part.

Pour revenir au sujet, j'ai pas mal cherché sur le web, des explications techniques qui pouvaient corroborer les sensations avancées par les défenseurs des câbles d'alim haute performance... en vain. En revanche, on trouve de nombreux sites qui démystifient le sujet à partir d'arguments techniques que je comprends parfaitement.
Par exemple: https://www.audioholics.com/audio-video-...wer-cables

Si quelqu'un connait un site qui apporte des explications techniques à la possible influence des câbles, je suis preneur.
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.....
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