Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous
#1
Bonjour, 

Je m'appelle Pierre, 28 ans et je vis à Paris.

Je viens sur ce forum car j'ai besoin de conseils afin de m'acheter un ensemble hifi.
Actuellement j'écoute de la musique via Spotify sur mac que je diffuse sur une petite chaine intégrée Panasonic via un transmetteur bluetooth premier prix.

Malgré le fait que je ne sois pas mélomane, je suis bien conscient que la qualité sonore de mon ensemble est désastreuse, et je souhaiterai améliorer tout ça.

Je souhaiterais continuer avec Spotify (de toute façon je n'ai même pas de cd), j'ai un abonnement et je me suis bien habitué à leur ergonomie, je trouve tout ce que je souhaite écouter. Bref parfait !

Je n'ai pas vraiment de budget défini, mais je vise un ensemble correct, de bon rapport qualité-prix. Je n'ai pas une oreille très fine donc je ne pense pas que ce soit nécessaire que je dépense beaucoup d'argent. Aucun problème pour acheter du matériel d'occasion.

Le problème c'est que je n'y connais rien et ne sait pas trop par où commencer  Confused

Ce serait pour une pièce d'environ 20m2, donc des enceintes de type "bibliothèque".

J'ai lu sur votre forum que les Eltax Monitor 3, semblent être un excellent rapport qualité/prix à l'exception peut-être d'un manque de basses (certains disent qu'il faut absolument leur coller un caisson...).

Bref, si vous pouviez m'éclairer un peu dans ce monde que je ne connais pas du tout.

Merci beaucoup

Pierre
Répondre
#2
Bienvenue ! Il n'y a pas que les eltax !
Quel est ton budget ?
Répondre
#3
Bonjour Olivier,

Mon budget est le minimum qu'il faut compter pour un son correct  Big Grin

Plus sérieusement, j'aimerais, si possible, mettre dans les 600-700€ pour l'ensemble (enceintes, ampli, dac).


Ce budget est-il réaliste ?
Répondre
#4
(03-12-2016, 05:51 PM)pierre37 a écrit : Bonjour Olivier,

Mon budget est le minimum qu'il faut compter pour un son correct  Big Grin

Plus sérieusement, j'aimerais, si possible, mettre dans les 600-700€ pour l'ensemble (enceintes, ampli, dac).


Ce budget est-il réaliste ?

Pas impossible: tu as d'excellentes enceintes en PA à 100 euros, mais dans l'hérault (faut les chercher), sur lesquel tu peux mettre la rolls (pour l'instant) des FDA qui devrait te couter 3-400 euros. Tu seras en dessous de ton budget avec un son correcte !
Répondre
#5
Ok, donc si je comprends bien il faut que je privilégie fda plutôt qu'ampli traditionnel + dac vu que je n'écoute que de la musique dématérialisée ?

Je branche les enceintes sur le fda et comment je transmets ma musique au fda ? Un produit style chromcast audio de google c'est correct ou seulement un "jouet" et il vaut mieux privilégier une autre entrée plus qualitative ?

Ps : c'est quoi la rolls des fda ? Big Grin
Ps2 : pourquoi dans ta 1ère réponse tu disais qu'il n'y avait que "elac" ?

Merci
Répondre
#6
salut tiot, pourquoi le 37, si tu vis  a panam ? Big Grin , serait tu de la région ? dans l’affirmative, si tu revient de temps a autre de chez les fous( Big Grin ), tu peut venir faire un tour  Cool
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#7
(03-12-2016, 07:08 PM)pierre37 a écrit : Ok, donc si je comprends bien il faut que je privilégie fda plutôt qu'ampli traditionnel + dac vu que je n'écoute que de la musique dématérialisée ?

Je branche les enceintes sur le fda et comment je transmets ma musique au fda ? Un produit style chromcast audio de google c'est correct ou seulement un "jouet" et il vaut mieux privilégier une autre entrée plus qualitative ?

Ps : c'est quoi la rolls des fda ? Big Grin
Ps2 : pourquoi dans ta 1ère réponse tu disais qu'il n'y avait que "elac" ?

Merci

Correction faite: "Il n'y a pas que les Eltax! " suivant le budget: Magnat 1003S (pas besoin de sub), XTZ M2, etc... Mais ça va être dur dans ton budget.

Le FX Audio est très bien apparemment, mais le QA100 semble unanimement être au dessus pour environ 350 euros.

Pour la source: je ne suis pas fan du CCA, je lui ai préféré le Ieast qui est plus cher.. Mais le CCA reste intéressant en RQP, surtout si tu restes sur spotify ! Sinon un Pi, un PC, etc... (plus qualitatif, de mon point de vue).
Répondre
#8
OK, merci Olivier pour tes différentes réponses.

Bon tu as déjà pas mal dégrossi le truc. Ca apparait tout de suite beaucoup moins compliqué puisque je n'ai que 3 éléments à acheter : une paire d'enceintes, un fda et un transmetteur wifi (car c'est quand même très pratique sans fil !).

Pour le transmetteur wifi, je pense commencer par un CCA quitte à changer plus tard. Pour 39€ je ne prends pas de risque.

Si un fda de bonne qualité coûte 350e, c'est parfait !

Reste à trouver une paire d'enceintes de bonne qualité ! Dans les 500€, d'occaz, ce serait parfait. Je vais aller descendre quelques threads sur votre forum à ce sujet.

PS : pour les câbles ce ne devrait pas être un problème, je pense pouvoir récupérer un jeu de très bonne qualité gratos  Shy

(03-12-2016, 07:15 PM)Taz du 37 a écrit : salut tiot, pourquoi le 37, si tu vis  a panam ? Big Grin , serait tu de la région ? dans l’affirmative, si tu revient de temps a autre de chez les fous( Big Grin ), tu peut venir faire un tour  Cool

Salut Taz, en effet pierre37 car c'est un pseudo que j'utilise depuis longtemps. Créé à l'époque où je vivais à Tours.
Mes parents étant encore en touraine, j'y retourne régulièrement !
Répondre
#9
eh bien a l'occasion, MP Arrow
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#10
Welcome & Bienvenue Pierre !

Jettes un oeil au Marantz MCR510 / 610 / 511 / 611.
En tout en un c'est très bon, et tu n'es pas dépendant de l'USB  Wink
Et Spotify included  Cool
Déjà quelque chose de haut niveau, reste plus quà mettre des enceintes derrière !
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonjour à tous ! charleshifinovice 10 362 Aujourd’hui, 10:02 AM
Dernier message: Jul45
Big Grin Bonjour à toutes et tous Blek 17 1,030 03-26-2024, 02:43 PM
Dernier message: KenObi
  Bonjour à toutes et tous de la part de cv21 cv21 12 1,049 03-24-2024, 03:19 PM
Dernier message: Robifabs
  Bonjour a tous blackpass 10 762 03-18-2024, 11:21 PM
Dernier message: N C
  Bonjour à tous, Davdemag 13 1,214 03-18-2024, 01:35 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)