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LP 12
#21
(05-30-2018, 12:35 PM)Chet a écrit : ... Et Ariston, à l'époque, LA platine concurrente de la LP12... C'est devenu quoi ARISTON ??

En fait c'était la même chose, à l'origine il y avait trois concepteur Tiffenbrun, Ariston et un troisième dont je ne me souvient pas du nom, seul un seul a réussi, peut être meilleur commercial.
Je crois bien que l'un des 2 autres s'est suicidé.

Yves
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#22
À ce sujet:
https://www.audiovintage.fr/leforum/view...0&start=20
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[font=Verdana]Vinyle: Dr Feickert Volare + Audio Creative Groovemaster II 9" + Ortofon SPU Royal GM
Transport CD: Cambridge CXC · Streaming: Bluesound Vault 2
RIAA: SPL Phonos · Gain: SPL Phonitor x + Performer s800
Écoute: Cornwall III · MASTER & DYNAMIC MH40
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#23
Pour répondre à Pascalounet.. en fait , j'ai ai acquis ma LP12 en 2005, elle datait de 1990 .

Au grès de les finances et recherches , je n'ai réussi à m'offrir la Lingo2 que très récemment . Cela fait un bout de temps que j'en cherchais une et ce n'est pas si facile que cela à dénicher .

Peut être que la mise sur le marché par Linn de Lingo 4 encourage certains possesseurs de la 2 à s'en séparer ..

Encore une fois c'est ce qui fait le charme aussi de cette platine évolutive ..

Mon prochain achat sera un kit cirkus lui aussi décrié par les uns et adoré par les autres qui le considèrent comme Le Kit indispensable pour les LP12 qui en sont dépourvues ... recommandé aussi par Vincent ..

Ma fois étant donné que désormais ils l'on simplifié et qu'il est bien moins cher je vais tenter le coup.

Vous pouvez me croire lorsque je dit que cette platine est un grand vecteur d'émotion malgré ses 28 printemps
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#24
Bonjour Gilberto,

quelle est l'évolution du Kit Cirkus par rapport à ta LP12 ?
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#25
De part sa qualité d'usinage notamment il permet d'éliminer ou du moins de réduire considérablement les bruits parasites ..

De ce fait ces bruites parasites ne sont pas transmis à la cellule .

Comme j'ai une cellule MC a très bas niveau ... CQFD

C'est aussi ce qui fait le charme et la complexité des cellules MC bas niveau ... elles sont superbes en terme de restitution sonore pour autant que vous les traitiez bien.

Pour anecdote,  lorsque je suis passé d'une cellule MM à ma première MC ( une Troïka ) j' ai du assez rapidement changer de préampli phono tant le petit Project Tube Box me polluait le son avec son alimentation.

À ce sujet ... je ne peux que conseiller également de bien choisir le préampli  phono et notamment la qualité de son alimentation ..

C'est aussi ce qui fait le charme et la complexité des cellules MC bas niveau ... elles sont superbes en terme de restitution sonore pour autant que vous les traitiez bien.

Pour anecdote,  lorsque je suis passé d'une cellule MM à ma première MC ( une Troïka ) j' ai du assez rapidement changer de préampli phono tant le petit Project Tube Box me polluait le son avec son alimentation.

À ce sujet ... je ne peux que conseiller également de bien choisir le préampli  phono et notamment la qualité de son alimentation ..
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#26
Bonjour à tous et à Gilberto,

Je confirme :
En effet les cellules MC bas niveau ont une propension naturelle pour ramasser encore plus facilement tous les bruits, vibrations, ... = fréquences sonores qui trainent alors bien évidemment tous les bruits interne de la platine (moteur, roulements, ...) + toutes les vibrations externes type fréquences sonores émises par les enceintes et  plus + qualité du câble qui doit véhiculer un signal de très faible voltage sans être polllué par des ondes + un vrai préampli phono MC ou un vrai pré-pré phono ou Set Up + préampli phono MM
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#27
Un autre point d'attention dans ce domaine concerne l'achat de cellules d'occasion.

On peut etre tenté d'acheter une ancienne cellule qui faisait rêver a l'epoque de sa sortie, pour moitié prix, voire moins.

Ce fut le cas pour moi lorsque j'ai acheté ma Linn Troika... Cellule mythique que bien nombre d'aficionados de la marque on rêvé d'acquérir.

Sauf que la cellule, même avec un aspect exterieur correct accuse malgré tout dans ses entrailles le poids de son age.

L'ecoute de prime abord fut meilleure que ma Grado Sonata, mais pas aussi eclatante que prevue.

Et chose a laquelle il faut faire attention egalement et qui ne saute pas aux yeux c'est que du fait de son age, la suspension de la cellule perd de sa consistance et l'angle vertical d'attaque n'est plus optimal, ce qui a la longue est prejudiciable pour l'ecoute et les vinyles.

J'ai donc revendu ma Troika ... pour aller vers une Krystal .

Pour le preampli la aussi bien prendre le temps de faire son choix et deja penser a son adequation avec l'impedance des cellules notamment.
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#28
Pour revenir au Kit Cirkus, il semble être identique au mécanisme d’une LP12 (ressorts, sous-chassis en tôle etc…) la qualité d’usinage est-il sur le jeu dans l’axe du pivot qui est maîtrisé au micron ? …j’essaie de comprendre l’apport technique…

Pour les cellules je suis passé aux MC depuis qqs années (DL 304 – AT33 PTG – OC5 – AT33Sa ), le prépré a effectivement son importance pour ces cellules bas niveau, le mieux est d’alimenter le prépré sur piles pour s’affranchir du secteur.

Les bruits parasites d’une platine passeront aussi avec une cellule MM car il y a aussi une bobine par canal, ces bruits ne seront pas amplifié par le prépré mais bien présents.

Pour ma part le soucis c’est plus sur les disques, avec une cellule MC le moindre défaut ne passe plus et les disques sales sont interdits.
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