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Bonjour,
Je lance un petit sujet qui parfois dechaine les passions , a savoir la Linn LP 12
Le but etant de recueillir les configurations des uns et des autres, les modifications apportées et les gains musicaux engendrés.
Si possible sans critiques steriles ou bien des remarques du style :.. ma platine de marque xxx est mieux que la Linn ... etc
Merci et bonne journee
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Bonjour,
Il y a plus de 20 ans maintenant j'ai acheté d'occasion une LP 12 avec bras ittok, alim nirvana ou walhalla (je ne sais plus le nom) , j'ai remplacé le fond par du médium plus épais et plus rigide avec un gain en dynamique.
Plus tard elle a été révisé par le revendeur local il a changé quelques trucs à l'intérieur.
Et puis un jour le bras s'est cassé au niveau de l'articulation, un ami qui connait bien la mécanique m'a dit que ça venait de la fabrication du bras, la fonderie état mauvaise. Donc changement de bras ,acquisition d'un Akito.
Faute de compétences j'avoue n'avoir jamais réussi à en tirer la quintessence.
J'espère ne pas être trop HS.
Yves
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J'en ai eu une pendant quelques années avec bras Ittok cellule Asaka associé à des électroniques Naim et enceintes Linn. Ça marchait très bien. Au niveau réglage mon revendeur, qui était aussi l'importateur de Linn à l'époque, avait passé beaucoup de temps à la fois pour le bras et pour la suspension. Il disait quelle ne marchait bien que bien réglée et que lui seul savait faire ce réglage.
Alain
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
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Effectivement c'est une platine qui merite une certaine attention pour en tirer toute la quintessence.
Elle a pour elle ce charme suranné des vielles anglaisee mais ultra performate .
La mienne est un modele de 1990, elle a depuis été upgradėe avec un bras Ittok Lvii , puis récemment une cellule Linn Krystal.
Et depuis qq jours elle vient de revevoir une alimentation séparée Linn Lingo2.
A chaque fois le gain musical a ete important .
Sur les conseils de Vincent d'audio synthese je pense lui installer un kit cirkus.
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(05-29-2018, 01:01 PM)Gilberto a écrit : A chaque fois le gain musical a ete important .
Vu le prix de chaque modif de l'aile pédouze, c'est surtout le gain pour Linn qui est important...
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Je rappelle le post ,, il n'est pas question de savoir si les modifs sont chères ou pas .. d'alleurs j'ai souvent acheté d'occasion et jamais déçu ..
Tout le monde sait que Linn ce n'est pas donné .
Et bien souvent ceux qui critiquent n'en n'ont jamais ou très peu écouté une bien réglée.
Il est question de partager sur les critères audio et pas euro
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Dis donc, tu es de la police de la pensée forumienne ?
Pour ton info, j'ai écouté ma première Linn vers 1978... Et beaucoup plus récemment, une LP12 full specs qui se faisait ratatiner par une... Ah non, ça on ne peut pas le dire non plus...
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Tu dis ce que tu veux ... je souhaite juste échanger sur les apports des évolutions et pas autre chose ... maintenant libre à toi d'initier un post LP12 bashing , sur le coût aberrant des kits de chez Linn. .. ou bien qu'elle est la "meilleure" platine ..
je sais bien ce que j'achète et le prix que j'y mets et cela ne regarde que moi ..
Que d'autres estiment que je surpaye c'est juste mon problème ...
je trouve que généralement dans ces échanges les gens se défoulent inutilement et le sujet initial dérive vite .
Que tu ai écouté une des premières LP12 ou bien la dernière à 20 000 euros qui se fait ratatiner par ce que tu veux et qui ne t'ai pas plus , j'en suis fort aise ... encore une fois ce n'est pas le sujet.
J'ai aussi un âge qui me permet d'avoir pu me forger ma propre expérience après de multiples écoutes ... et concernant la source vinyle je suis charmé par la LP12 , étant moi même musicien je pense avoir une "petite oreille assez aiguisée "
Je passe aussi du temps à sélectionner mes vinyles et notamment les pressages originaux .
Bien cordialement
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Hello,
je ne sais si la LP12 est surcotée, et effectivement comme dit Gilberto ça ne regarde finalement que leurs propriétaires, mais en tout cas c'est assurément la plus jolie, à côté des planches à pain de Rega (j'en ai une
) ou des objets futuro-design à la mors-moi le nœud qui sévissent ailleurs ... je me laisserai peut-être tenter un jour (d'occasion bien entendu ...
).
Cordialement
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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(05-29-2018, 04:13 PM)pascal a écrit : des objets futuro-design à la mors-moi le nœud
expression claire et nette de ce que je pense de ces engins....
jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500