Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interet du hi res audio
#1
Bonjour je souhaiterais connaitre vos avis sur l i res audio ya t il un interet audible
Répondre
#2
Pas sur un lecteur mp3  Big Grin
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#3
Lol et poutant yen a qui l ont les baladeur dit audiophile?

Serieusement par rapport a un cd ya il une reel differance ou c du pur marketing
Répondre
#4
(05-18-2018, 07:12 PM)Gregory a écrit : Lol et poutant yen a qui l ont les baladeur dit audiophile?

Serieusement par rapport a un cd ya il une reel differance ou c du pur marketing

La même différence qu'entre un post correctement écrit et les tiens Big Grin
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
Ok donc aucune vue que l oreil humaine n est inccapable d entendre les son au dela du format cd c pour cela que le cd ne vas pas au dela de 44.1 khz
Répondre
#6
Non, c'est pas du tout ce que Chet a dit !  Rolleyes
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#7
Je sait tkt mais je ne voulait pas repondre car sa rep est hors sujet

Il na pas argumenter sa reponse c est parler pour rien dire ?
Répondre
#8
Bonjour Gregory,

Ta question est légitime et il me semble bien que celle-ci ait été abordée à plusieurs reprises sur ce même forum Wink

Par-contre, la lecture de tes interventions n'est pas une sinécure !
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#9
moi je pense que la musique numerique meme hi res 24 bits n 'egalera jamais un vinyl analogique et c'est pour cette raison que la vente de vinyl revient en force car bizarement dans une chaine hifi audiophile elle est systematiquement presente
Répondre
#10
(05-18-2018, 08:12 PM)Gregory a écrit : Ok donc aucune vue que l oreil humaine n est inccapable d entendre les son au dela du format cd c pour cela que le cd ne vas pas au dela de 44.1 khz

Pas 44.1khz, mais 22050hz ou 22...khz

En gros la piste de 22050hz a été doublé pour être certain ne pas en perdre en route. D ou le 44.1khz, ou 44100htz

Le plus gros interet se situe trés certainement au niveau des Bits, qui représentent la plage, le panel de dynamique, ce qui permet d avoir de micro variations d écarts de dynamique, sur des messages plus fins et subtils. En particulier sur de la musique classique, ou c est le plus flagrant.

Aprés le 44/96/192....

Les instruments produisent des fréquences inaudibles pour l oreille humaine, mais elles sont presentent, c est l arguments de HResolution, concernant les fréquences.

Aprés j ai entendu du bon 16/44 sur du bon matos mettre a mal quelques 24/96.... 24/192....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vieux enregistrements en SACD et streaming HD, quel intérêt ? PeterMan 4 2,691 04-13-2022, 12:58 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)