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Changer d'enceintes
#11
L'ingé-son qui vous passe un instrument comme à 3m est un sadique !
A quel concert live assistez-vous à cette distance (sauf éventuellement dans le métro ou en plein air !) ?
Souhaitez-vous la place du chef-d'orchestre ou d'un public bien placé ?

Promenez vous (c'est gratuit) dans les couloirs d'une école de musique et écoutez.
Jamais agressif. Fort et insupportable peut être, mais pas "agressif".
Si vous entendez des morceaux qui vous semblent agressifs, reconsidérez votre tuning et la pièce.
Et ne cherchez pas à 'filtrer' le haut medium, mais plutôt à le développer.
L'agressivité est souvent un Pb de distorsion 'temporelle', comme une crispation dans le développement du timbre. Un haut medium même mis en avant n'est pas agressif si il est naturel.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#12
Bonjour Olivier,
je ne parle pas que pour moi, car je pense que des gens comme Chet, Chakiwi, Geseko, Phoebus ou Gilles, en ont vu d'autres aussi, je mets donc "nous" pour te répondre (que les intéressés me reprennent si jamais) ... donc ne le prends pas mal, mais ton post fait parti des post "qui peuvent un peu énerver", qu'il soit pris au premier ou au second degré :

(05-24-2018, 08:28 PM)ELECTRON-LIBRE a écrit : Bonjour,
Visiblement beaucoup semblent apprécier les Focals.
En fait j’ai remarqué que en France peu de personnes connaissent la marque Klipsch et son histoire. Beaucoups pensent que c’est pour le H.C. du fait des packs vendus ils y encore qqs années.

Sur ce forum, nous sommes un certain nombre à connaître Klipsch, les vrais, de la gamme Heritage ... quand au HC, je pense que Focal a vendu encore plus de packs dédiés, nous sommes parfaitement capables de faire la différence entre le HC et la hifi ...

(05-24-2018, 08:28 PM)ELECTRON-LIBRE a écrit : J’ai eu l’occasion d’écouter du haut rendement  sur des Technics SB-5000, Fostex DIY, TAD DIY, ALTEC ONKEN et Klipsch RF35 – 82.  L’intérêt du haut rendement > 94dB, est que à faible volume tu auras toujours les basses et le bas médium, ce qui n’existe pas avec du < 92dB. L’écoute à faible volume n’a rien à voir avec un casque.

Ca fait parti des généralités qui ne sont pas nécessairement vrai, comme je l'ai déjà dit plus haut certaines enceintes bas rendement fonctionnent bien à faible volume et certaines enceintes HR ne fonctionnent pas sans pousser les amplis derrière. Merci également de considérer que nous sommes capables de faire la différence entre des grosses pétoires HR DIY à base de HP ultra HDG dans des caissons Onken et des pavillons, poussés par des classe A ou des triodes ultra HDG avec transfos fait à la main au japon les soirs de pleine lune, et des Klipsch de la gamme RF ... 

(05-24-2018, 08:28 PM)ELECTRON-LIBRE a écrit : Les détails et le réalisme sont pour moi toujours plus présent avec des pavillons ou tweeter à rubans. Ce son typique des monitorings de studio dérange souvent les auditeurs qui ne connaissent que leur système et/ou vont très peu à des concerts ou répétitions de musiciens, car le vrai son live d’un saxo ou d’une batterie à 2 mètres c’est agressif.

Merci de ne pas nous mettre dans le panier, des systèmes nous en avons entendus un petit paquet, des concerts aussi et perso je suis musicien ...

(05-24-2018, 08:28 PM)ELECTRON-LIBRE a écrit : Dans les exemples d’enceintes que je cite, elles font toujours l’objet de modifications des selfs et principalement changement des capas pour des séries audio. Ces caps audio ne sont pas présentes dans le milieu de gamme de tous les fabricants pour des raisons de coût et mise en production.
Les Klipsch Heresy comme les RF 35 ou 82 que je connais, ne fonctionneront vraiment, que après un changement des Capas grand publique et autre résistance céramique, ces infos sont sur plusieurs forum US.
Olivier

Des enceintes qui ne fonctionnent bien qu'après des tweaks, merci mais non ...

Bref désolé mais comme on dit, "fallait que je le dise" ...
Bien à toi
Galettes noires : Rega RP3 - Galettes irisées/fichiers numériques : Metronome LP2S -> Audia FL3S -> Mulidine Cadence
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#13
+1 ... En effet, fallait le dire !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
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#14
Bonjour,
Mes propos n’était pas pour froisser quiconque.
Pour le terme ‘’agressif’’, il n’est pas approprié c’est plus réaliste et dynamique. En effet la dynamique naturel d’un instrument n’est jamais réellement retranscrit en Hifi, c’était le sens de mon commentaire. Aucun système ne peux rivaliser avec un orchestre philarmonique.
 
Je ne plaçais personne dans un panier, car cela ne m’intéresse pas. Mon message reprenais simplement la question de départ : le choix de 2 enceintes seules sans parler du system (qui a évidement son influence comme la pièce), deux enceintes d’un budget très proche. Elles ont un aspect et un concept différent et cet écart de rendement.
La différence avec le haut rendement donnera à faible volume toujours des basses, c’est simplement la réalité, je ne fais pas plus de commentaire à Pilou d’aller faire des écoutes pour faire son choix.
 
Les enceintes klipsch type colonne, de l’entrée de gamme jusqu’au milieu de gamme, utilisent les même pavillons et HP, que ce soit en Pack H.C. ou utilisation Hifi. La différence se situe dans les composants du filtre et la finition des caisses pour le milieu de gamme.
 
‘’Des enceintes qui ne fonctionnent bien qu'après des tweaks’’

Je ne parle de pas de tweaks, je donne la vraie version des choses, que j’ai expérimentée sur  la RF-35, qui est relayé sur des forums US et confirmé par Klipsch.

Olivier
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