Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer haut de gamme
Crois tu Volpone? Au pire ce qui les plombe c’est le choix de plage tarifaire, mais quand on choisit le luxe ce n’est pas pour produire en série... le choix est donc délibéré, après est ce que l’on perce ou pas... c’est nettement plus cher que Devialet il faut remettre chaque chose à sa place, le positionnement tarifaire fait les ventes en premier lieu, les clients potentiels c’est une pyramide, plus c’est cher moins ils sont nombreux et plus il faut aller les chercher chez eux.

Pour le reste je ne vois pas trop d’obscurité ou de souci logiciel, pas plus que les autres en tout cas, à moins d’être un fada des solutions autres qu’upnp et considérer l’absence de MPD ou LMS comme une tare, mais vu qu’à la fin cela n’a probablement aucun rapport avec l’audio.... C’est un drive réseau numérique équipé d’une carte Engineered, compatible UPNP donc (et openhome via BubbleServer), Roon maintenant? (Tant mieux pour ceux qui l’ont et ont envie de le payer, c’est cohérent, peut être l’origine de l’implémentation de roon par Engineered....) , reclocké / passé en DSP afin d’utiliser un des meilleurs circuit d’horloge que l’on puisse faire pour obtenir un signal numérique par voie, le passer en liaison optique ST vers les bloc. Blocs qui sont équipés du même genre de circuit d’horloge de la plus haute précision pour cadencer l’envoi à des puces PCM1792 puis modules hypex revus maison en particulier sur le point critique qu’est l’étage d’entrée. Du travail d’optimisation d’alim, de liaisons, de timing, de pollution, pour le commun des audiophiles où est l’obscurité, à part ne pas donner avec précision les recettes de conception?

Après leur site... c’est un peu comme leur com, pas très développé en effet. Comme je l’ai déjà dit, aucune mise à jour proposée par la marque du Refstream depuis sa sortie alors que l’interface web faite pour Bel Canto par Engineered est fonctionnelle et permet la mise à jour de la carte suisse, ou du firmware de la partie bel canto séparément. Pas de réponses aux mails à ce sujet, on ne peut pas communiquer directement avec Bel Canto c’est une boite noire comme leur production Big Grin Rien de si grave cependant, seul le résultat compte (fiabilité, résultat sonore....). Vu que le Refstream n’est plus au catalogue, c’est à se demander si ils ne veulent pas conserver leur solution réseau qui marche à la série luxe, pour ne pas concurrencer leurs sources existantes Reflink (qui doit mieux se vendre car les audiophiles onr du mal à passer directement du cd à la lecture reseau, ils aiment les solutions intermediaires à base de conversion usb/spdif avec ordi non optimisé en amont) et les derniers drive cd?... La pure compatibilité Upnp m’a permis de ne jamais avoir de souci avec le Refstream, je n’en dirais pas autant des multiples mises à jour de carte sd de Cubox et plantages rencontrés... pour toujours entendre un pasage d’un cable usb à un autre en asynchrone, au moins autant voir plus qu’un changement de coeur logiciel de lecture audio. J’accorde beaucoup plus de crédit à la précision femtomatique des circuits d’horloge , qualité de transmission des flux numériques, et réussite de la non pollution électrique de l’ensemble du processus par alim, liaisons réseau..., en toute franchise et sans en avoir la maitrise technique (désolé BZ je ne fais que blasphèmer au comptoir du bistrot devant mon café Big Grin)

BZ31, d’accord avec Ezel78, mauvaise foi sur ce coup, la nuance est dans les mots, mais pas sur le fond.... Big Grin

Cordialement, Nico.
1/Egglestonworks Andra 3>Luxman M800's>Coincident Statement Linestage>Audiomat Maestro3 ref>Trinnov Amethyst>Accuphase PS1200
2/ Scanspeak Maxima>Cayin 500>Ayon Skylla2>ST2>Refstream>Isotek Sygma
3/ Harbeth P3esr>Marantz MCR510
4/ GEC BC5639 bluetooth
Répondre
(07-10-2018, 12:27 PM)Nicoben a écrit : ... C’est un drive réseau numérique équipé d’une carte Engineered, compatible UPNP donc (et openhome via BubbleServer), Roon maintenant? 

Merci pour ces précisions.

La carte Engineered actuelle est exclusivement UPnP OpenHome. Pour la compatibilité de la gamme BLACK avec RAAT (ROON) c'est moins clair et les specs ne sont pas limpides. Sur la liste de compatibilité ROON READY BEL CANTO est toujours en "à venir". Ils ne doivent pas être officiellement certifiés pour l'instant. En attendant BEL CANTO met aussi en avant un logiciel , SEEK, qui ne m'inspire pas vraiment confiance. Ils sont probablement peu autonomes sur cette partie soft qu'ils doivent sous-traiter (comme beaucoup).

(07-10-2018, 12:27 PM)Nicoben a écrit : ,reclocké / passé en DSP afin d’utiliser un des meilleurs circuit d’horloge que l’on puisse faire pour obtenir un signal numérique par voie, le passer en liaison optique ST vers les bloc. Blocs qui sont équipés du même genre de circuit d’horloge de la plus haute précision pour cadencer l’envoi à des puces PCM1792

Oui c'est classique et pas une architecture FDA. L'originalité judicieuse est la fibre ST en amont du DAC PCM traditionel. Le DSD est systématiquement convertit en PCM. C'est l'inverse de l'architecture MOLA MOLA évoquée plus haut dans ce fil avec le DAC TAMBAQUI.

(07-10-2018, 12:27 PM)Nicoben a écrit : puis modules hypex revus maison en particulier sur le point critique qu’est l’étage d’entrée. Du travail d’optimisation d’alim, de liaisons, de timing, de pollution, pour le commun des audiophiles où est l’obscurité, à part ne pas donner avec précision les recettes de conception? 

Classique aussi les modules HYPEX NCORE avec un buffer d'entrée "customisé" comme il y en a beaucoup actuellement.

Donc au final: Carte réseau intégrée > SRC > Fibre ST > DAC PCM > Amplification Classe D Ncore
Rien de révolutionnaire mais comme tu le soulignes c'est sans doute bien conçu, optimisé et intégré. 

Ma critique sur l'opacité portait plus sur les articles des magazines que sur la marque. Encore une fois j'apprécie BEL CANTO mais je pense qu'ils ont du mal à exister et pas sur que la gamme BLACK soit vraiment un succès. L' absence de succès commercial n'est pas signe de déficit de qualité je te l'accorde volontiers. Chevassus est plutôt dithyrambique, Sterophile beaucoup moins si j'ai bien compris.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
C'est vrai que bel canto est assez peu descriptif dans les fonctionnalitées  reseaux proposées.
Sinon, il me semble que leur marketing tend plus vers le haut de gamme couteux, avec un site internet sybillin qui de fait, force un contact direct en magasin avec leurs (rares) potentiels clients. Leurs appareils black ne sont d'ailleurs plus du tout abordables (26000€ l'integré...), qu'ils adoptent un business model different pour ce type de produit n'est guere etonnant. Quand a savoir combien ils en vendent, il n'y guere que le responsable commercial qui peut repondre a ça. En tout cas, cela me parait hasardeux de tirer des chiffres de vente au nombre de review presentes sur internet.
Pour ce qui est de la partie reseau, utilisent-ils deja une nouvelle carte reseau (engineered?, merging?, autre?) ou ont-ils developpés leur propre solution, difficile a savoir. La carte NMR dispo actuellement n'est pas compatible avec roon en tout cas, a moins d'un travail specifique sur le sujet qui me semble peu probable mais toujours possible.
Pour le reste, leur optimisation semble effectivement particulierement efficace d'apres l'article de Chevassus.
Répondre
(07-10-2018, 12:24 PM)Ezel78 a écrit :
(07-10-2018, 09:59 AM)bz31 a écrit :
(07-10-2018, 08:59 AM)Nicoben a écrit : Le match de tennis est lassant, entre l’affirmation sans preuve écrite qui est systématiquement un mensonge, ...
(07-09-2018, 09:09 PM)bz31 a écrit : Une affirmation sans pouvoir citer une justification est un mensonge.

Je crois qu'il y a une grande différence entre ces deux phrases.

Voyons Bz, tu es de mauvaise foi... On sait tous bien que la justification que tu demandes n'en serait pas une si ce n'est pas une preuve intangible.... Ca revient donc finalement au même... Wink
(07-10-2018, 12:27 PM)Nicoben a écrit : BZ31, d’accord avec Ezel78, mauvaise foi sur ce coup, la nuance est dans les mots, mais pas sur le fond.... Big Grin

Croyez-moi chers amis subjectivistes Tongue  j'étais sérieux Smile
Odroid-HC1 // NanoPi NEO|NEO2 // Singxer F-1 // DAC // ...
Répondre
Pour Roon Ready, c'est sur la gamme Black EX ! Le Black (tout court) ne l'est pas !
Répondre
Celà incrémenter la Gamme
(effet de Gamme),
et incrémente le prix !.....ov'course ....!,
Bel Canto .us n'échappe pas à la règle de notre marché ....

Bien à vous,
dit,
w :-)
Altec HR AlNiCo NOS, 'Petite ONKEN' HIRAGA 2.5. 414 GPA, Pavillon bois 8o5b MH Altec 1.4 288 (SE Hollywood GUIGUE Pascalite), JBL 24o5, Bi-Amp.Act, 2x 8W. Classe A HIRAGA Batteries 'Monstre', Pré pré, pré et Filtre Act. KANEDA alims HIRAGA, 2x mono 2.5W. Classe A SE 2A3, Esoteric Kx+Superclock & Dac Nos 8xTDA17o4,(Spendor SP1ool bi-Amp 655o, Yam NS1oooMbe 2oW Hiraga). RPI's Volumio, MBP's Audirvana 3.xx Mutec Mc3+, IP Qos, LP12 Full Tweaks Stuart Mitchell SME 3oo9-II Denon DL 16o, AC. reconditionné isolé. Câblage Full Argent (DUELUND AUDIOQUEST FURUTECH SILTECH). 
Répondre
Bonjour les Gars ! :-),


SVP, ce produit ?....:
https://www.pinkfaun.com/index.php/produ...-2-16.html

Bien à vous,
cdlt,
w :-).
Altec HR AlNiCo NOS, 'Petite ONKEN' HIRAGA 2.5. 414 GPA, Pavillon bois 8o5b MH Altec 1.4 288 (SE Hollywood GUIGUE Pascalite), JBL 24o5, Bi-Amp.Act, 2x 8W. Classe A HIRAGA Batteries 'Monstre', Pré pré, pré et Filtre Act. KANEDA alims HIRAGA, 2x mono 2.5W. Classe A SE 2A3, Esoteric Kx+Superclock & Dac Nos 8xTDA17o4,(Spendor SP1ool bi-Amp 655o, Yam NS1oooMbe 2oW Hiraga). RPI's Volumio, MBP's Audirvana 3.xx Mutec Mc3+, IP Qos, LP12 Full Tweaks Stuart Mitchell SME 3oo9-II Denon DL 16o, AC. reconditionné isolé. Câblage Full Argent (DUELUND AUDIOQUEST FURUTECH SILTECH). 
Répondre
(07-11-2018, 02:39 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour les Gars ! :-),


SVP, ce produit ?....:
https://www.pinkfaun.com/index.php/produ...-2-16.html

Bien à vous,
cdlt,
w :-).

C'est vrai qu'en regardant, ça semble être un vrai produit haut de gamme, avec le prix en rapport...

Après, j'en viens un peu à me demander si tout cet arsenal est réellement justifié d'un point de vue purement qualitatif, ou s'il fait aussi partie du plan de communication:
- des radiateurs sur un streamer ?
- Tous ces condos sur les alim ? (je croyais qu'ils étaitent plutot un paliatif qu'un signe de grande qualité..)
- La batterie de petits condos en sorties.

On est pas franchement dans la simplicité, celle qui évite de perturber plutôt que chercher à corriger les perturbations.
Mais ce n'est là qu'un ressenti, pas une analyse en connaissance de causes...
Répondre
Je crois que les constructeurs lisent les forums, les revues hifi hdg, et se disent : "ils en veulent et n'y pigent rien, alors on va leur en mettre !"

Dans un élan singulier de sincérité:

[Image: eebcda062fd0f03815b7965b05c9e826.jpg]


jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K383; ATC scm11;Comète
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X;Mytek 192 DSD-DAC Preamp
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Il faut dire quand même que c’était un argument phare de vente pour le vdac qui se voulait donner un essentiel à tarif abordable, sans fioriture, dans une tole noire pliée en six. Big Grin Le point de départ des boites où les chinois rangent les fda en fait..... Wink

Sinon le truc ci dessus, bah c’est une carte mère d’ordinateur du commerce, équipé de multiples alimentations linéaires, horloges de qualité, dans une belle boite avec un ssd et un linux optimisé. Objectif commercial: se mettre sur la ligne concurrentielle des Aurender, mais sans logiciel maison intéressant donc utilisé avec Roon qui est offert, et hqplayer. On en prend deux et ça fait un roon bridge, le flux d’origine est intact après être passé dans la machine à upsampler jusqu’à avoir remplit le fichier d’un immense vide interpolé par HQplayer pour les dac qui aiment manger de l’usampling, ou du dsd si la conversion n/a sonne mieux sous ce format. On est quand même à 13000€ les deux serveurs en bridge, et à ce prix le stockage de musique est en option. Haut de gamme l’ordinateur optimisé, face à une bonne mise en oeuvre de carte réseau dédiée, suivie d’un FPGA dans un dac évolué ou d’une conversion spdif accordé à des circuits d’horloge et alim au top... ? A voir, moi j’aime pas trop les ordinateurs maquillés où on paie la boite et la chiée d’alim linéaires un bras, tout en restant sur... un ordinateur. Autant optimiser une RPI ou cubox en faisant le stockage sur un nas en amont et soignant la liaison informatique entre les deux..? Sais po....
1/Egglestonworks Andra 3>Luxman M800's>Coincident Statement Linestage>Audiomat Maestro3 ref>Trinnov Amethyst>Accuphase PS1200
2/ Scanspeak Maxima>Cayin 500>Ayon Skylla2>ST2>Refstream>Isotek Sygma
3/ Harbeth P3esr>Marantz MCR510
4/ GEC BC5639 bluetooth
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output) Olivier 1,344 211,757 06-26-2018, 07:58 PM
Dernier message: mélaudiophile
Question Quel streamer pour mon Lyngdorf TDAI-2170 ? ico 6 331 06-25-2018, 06:00 PM
Dernier message: renan
  Choix d'une combinaison DAC/Streamer < 4000 Eur (pour 24b192 et DSD128+) MoebiuS 58 5,577 06-23-2018, 01:31 PM
Dernier message: volpone75
  Mano streamer problème configuration disk USB gipe 21 835 05-07-2018, 08:32 PM
Dernier message: gipe
  CAYIN IDAP-6 et autres streamer à moins de 1000€ Gribouille 104 4,954 04-26-2018, 09:38 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : blutbad, gordian, hug!, kouinkouin, Le dom, phile, 2 visiteur(s)