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Streamer haut de gamme
Rien à voir avec l'entropie. Il existe des gens qui adorent s'écouter parler.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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Bonjour les Gars !,

SVP, pour recentrer le sujet sur les produits,
peut-on considérer le nouveau Streamer US  BRICASTI M5, (ppf: < 3 2oo chouquettes)
(AES 11o Ohms XLR, max DSD 128 sur USB).
Marque avec un Brand PRO, Réptée,pour ces solutions numériques DAC....???
http://bricasti.com/en/consumer/m5.php

[Image: 3b1aad37eb6bba8297e5b12e6ae6a334.jpg]


Bien à vous,
w :-)
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On va retomber dans les mêmes discussions...
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Ce fil est bien dedié aux lecteurs reseaux hdg, non? Qu'ils disposent ou non d'un dac ;-)
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(06-17-2018, 07:22 PM)Superdidier a écrit : Ce fil est bien dedié aux lecteurs reseaux hdg, non? Qu'ils disposent ou non d'un dac ;-)

Si j'ai bien compris on est effectivement plutôt dans une discussion autour d'équipements genre streamer / passerelle réseau sans DAC (si on intègre la fonction DAC cela complexifie beaucoup le propos).

Le BRICASTI M5 en fait indubitablement parti et est directement comparable à d'autres passerelles proposées par les marques réputées déja citées: AURALIC ARIES G2, LUMIN U1, BRYSTON BDP 3, BELCANTO REFSTREAM  et il y en a pas mal d'autres ...

Des comparaisons peuvent être aussi faites avec des offres reconnues de petites boites ou d'intégrateurs spécialisés fonctionnellement équivalentes mais plus proches d'une architecture DIY plus ouverte basée sur des nano-ordinateurs ARM: SONORE, SOtM, MAGNA, ALLO (sachant que la frontière avec les offres de marques n'est pas franche et peut être même pas pertinente).

Les différences de prix et d'architecture sont importantes, reste à voir si les différences de rendu sonore le sont aussi et c'est un des interêt du fil en complément du "comment ça marche" qui peut intéresser certains ... Quelles caractéristiques ou performances définissent le "haut de gamme" (à part le prix) ?
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
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on remarquera une chose: " DSD 64 and DSD 128 over USB "

cette pauvre prise USB si décriée......

Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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Il me semble que le prix est l'unique caractéristique du HDG.
Mais comment examiner le prix ? Le prix total des composantes utilisées est clairement une base de calcul, reste à prendre un coefficient multiplicatif pour fixer une idée de ce qu'on appelle HDG.
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(06-17-2018, 08:30 PM)bz31 a écrit : Il me semble que le prix est l'unique caractéristique du HDG.

Ton approche est vraiment trop radicale. Même si au niveau pures performances audio les effets de gamme pour ce type d'équipement ne sont parfois pas avérés il y a néanmoins des différences qui font que l'on peut choisir une passerelle HDG (onéreuse) sans être un crétin. J'avais d'ailleurs essayé d'en lister un certain nombre ici: http://forum-hifi.fr/thread-8041-post-16...#pid165022

(06-17-2018, 08:30 PM)bz31 a écrit : Mais comment examiner le prix ? Le prix total des composantes utilisées est clairement une base de calcul, reste à prendre un coefficient multiplicatif pour fixer une idée de ce qu'on appelle HDG.

La aussi je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin. Quid de l'ingénierie, de la qualité de fabrication, du soft, du support .... Le prix des composants n'est pas du tout suffisant pour déterminer la valeur, loin de la ...
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
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D'accord avec Volpone75,

Je n'ai pas tendance à prôner pour le HDG, mais ne prendre en compte que la qualité des composants, c'est oublier l'essentiel: la conception.
Il faut déjà pour cela avoir les compétences (et les rémunérer), et leur laisser le temps de développement nécessaire (encore un coût, important si nécessaire...)

Maintenant, il y a un paramètre qui me semble propre à chacun: le différentiel de qualité sur un rendu global mérite-t-il à mon sens ce surcout, ou ferais-je mieux d'investir ailleurs...? (enceintes, accoustique, amplis...)
C'est toujours difficile à estimer je le sais bien, ce qui ne veut pas dire que cela ne mérite pas de prendre le temps de se poser la question...
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(06-17-2018, 09:25 PM)volpone75 a écrit :
(06-17-2018, 08:30 PM)bz31 a écrit : Il me semble que le prix est l'unique caractéristique du HDG.

Ton approche est vraiment trop radicale. Même si au niveau pures performances audio les effets de gamme pour ce type d'équipement ne sont parfois pas avérés il y a néanmoins des différences qui font que l'on peut choisir une passerelle HDG (onéreuse) sans être un crétin. J'avais d'ailleurs essayé d'en lister un certain nombre ici: http://forum-hifi.fr/thread-8041-post-16...#pid165022

(06-17-2018, 08:30 PM)bz31 a écrit : Mais comment examiner le prix ? Le prix total des composantes utilisées est clairement une base de calcul, reste à prendre un coefficient multiplicatif pour fixer une idée de ce qu'on appelle HDG.

La aussi je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin. Quid de l'ingénierie, de la qualité de fabrication, du soft, du support .... Le prix des composants n'est pas du tout suffisant pour déterminer la valeur, loin de la ...

J'avais bien dit qu'il y avait un coefficient multiplicatif sur le prix des composantes.
La revue Diapason classifie les produits selon le prix.


Admettons que mon approche ne soit pas la bonne. Que proposez-vous de mieux comme critère applicable ?
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