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Streamer haut de gamme
(11-16-2018, 02:48 PM)Janacek a écrit : un transport à tube avec des sorties numérique?
pour quelle raison?
il n'y a pas de dac, c'est un transport mais l'alimentation est améliorée, pas d'explications, je ne suis pas technicien
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Effectivement j'ai répondu trop vite !
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Et pourquoi pas un étage de sortie numérique à tube?..... Mon second drive démat a été pendant deux ans une squeezebox modifiée par Lampizator (qui aujourdhui fait des dacs à 10000 balles), la modif consistait entre autre à faire un étage buffer à tube sur la sortie numérique, tube dont la rectification d’alimentation était à tube également, sans compter la triple alim linéaire présente pour les tubes, la squeezebox.... Il était de niveau égal au Nano 3dlab pour 600 euros d’occasion... j’ai vendu le Lampizator pour avoir l’autre et ce n’était pas une bonne affaire au fond, seul le Refstream a fait nettement mieux. L’espagnol qui me l’a acheté est tombé de sa chaise sur la façon dont la squeezebox modifiée laminait sa platine cd Smile En France personne n’en a voulu, snobes ils aiment pas les trucs bricolés même si ça marche aussi bien qu’un truc du commerce boite vide trois fois plus cher Big Grin

La sortie à tube est donc un moyen (performant) de faire un buffer de sortie spdif qui assure propreté et robustesse du signal, ainsi qu’une bonne capacité à limiter l’impact nefaste des cables de liaison.

Maintenant au début les solutions Ayon en réseau n’étaient pas top pour autant, y compris en résultats sonore, la carte stream unlimited embarquée était moins performante que la carte NMR suisse. Le Refstream mis devant un Ayon S5 en aes mettait une fessée à la partie réseau interne. Une sortie numérique performante n’est rien si la carte réseau n’est pas top, c’est comme les mauvaises entrées usb dans certains dacs ça, peu importe le prix du dac si c’est loupé c’est loupé....

J’imagine qu’Ayon a progressé depuis, selon la carte réseau qu’ils utilisent.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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Je suis très content de mon filtre actif à tubes, qui fait aussi fonction de buffer et de préampli (sans gain).

J'avais lorgné un temps sur les Dacs Lampizator, et même failli en commander un, mais fait un autre choix au dernier moment. Ils ont une énorme réputation sur certains forums, évidemment inconnus ne France ou tout le monde veut tester avant d'acheter.
Pourtant, la vente directe permet d'avoir des prix 2 à 3 fois moins élevés que ce qu'on paierait en boutique...quand on trouve l'équivalent (ce qui n'est pas du tout le cas pour ce type de matos)
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(11-16-2018, 03:24 PM)Nicoben a écrit : Et pourquoi pas un étage de sortie numérique à tube?..... Mon second drive démat a été pendant deux ans une squeezebox modifiée par Lampizator (qui aujourdhui fait des dacs à 10000 balles), la modif consistait entre autre à faire un étage buffer à tube sur la sortie numérique, tube dont la rectification d’alimentation était à tube également, sans compter la triple alim linéaire présente pour les tubes, la squeezebox.... Il était de niveau égal au Nano 3dlab pour 600 euros d’occasion... j’ai vendu le Lampizator pour avoir l’autre et ce n’était pas une bonne affaire au fond, seul le Refstream a fait nettement mieux. L’espagnol qui me l’a acheté est tombé de sa chaise sur la façon dont la squeezebox modifiée laminait sa platine cd Smile En France personne n’en a voulu, snobes ils aiment pas les trucs bricolés même si ça marche aussi bien qu’un truc du commerce boite vide trois fois plus cher Big Grin

La sortie à tube est donc un moyen (performant) de faire un buffer de sortie spdif qui assure propreté et robustesse du signal, ainsi qu’une bonne capacité à limiter l’impact nefaste des cables de liaison.

Maintenant au début les solutions Ayon en réseau n’étaient pas top pour autant, y compris en résultats sonore, la carte stream unlimited embarquée était moins performante que la carte NMR suisse. Le Refstream mis devant un Ayon S5 en aes mettait une fessée à la partie réseau interne. Une sortie numérique performante n’est rien si la carte réseau n’est pas top, c’est comme les mauvaises entrées usb dans certains dacs ça, peu importe le prix du dac si c’est loupé c’est loupé....

J’imagine qu’Ayon a progressé depuis, selon la carte réseau qu’ils utilisent.

Cordialement, Nico.

Merci! Retour très intéressant
Tu avais pu comparer en direct les deux streamer?
- Le Refstream et le S5 ?


Oui, il paraît que Ayon a tout amélioré, mais encore faudrait il trouver quelqu'un qu'il a entendu le dernier modèle...
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Oui, comparé le S5 en intégré sur sa carte stream unlimited, et le Refstream en AES entrant sur le S5, mais ça date un peu maintenant.... Ecoute clairement plus globale , moins définie et variée sur la carte réseau du S5, qui n’était pas tout à fait au niveau de la prestation sonore excellente de la partie dac et préampli du S5 à cette époque. En effet sans avoir écouté l’actuel, pas d’avis de toute fraicheur sur la question...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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(11-16-2018, 02:58 PM)bbill a écrit :
(11-16-2018, 02:48 PM)Janacek a écrit : un transport à tube avec des sorties numérique?
pour quelle raison?
il n'y a pas de dac, c'est un transport mais l'alimentation est améliorée, pas d'explications, je ne suis pas technicien

Où je mentionne que c’est un dac?
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(11-16-2018, 05:13 PM)Nicoben a écrit : Oui, comparé le S5 en intégré sur sa carte stream unlimited, et le Refstream en AES entrant sur le S5, mais ça date un peu maintenant.... Ecoute clairement plus globale , moins définie et variée sur la carte réseau du S5, qui n’était pas tout à fait au niveau de la prestation sonore excellente de la partie dac et préampli du S5 à cette époque. En effet sans avoir écouté l’actuel, pas d’avis de toute fraicheur sur la question...

De plus le S5 était vraiment très Hdg... quasi 15K euros !!

(11-16-2018, 02:58 PM)bbill a écrit :
(11-16-2018, 02:48 PM)Janacek a écrit : un transport à tube avec des sorties numérique?
pour quelle raison?
il n'y a pas de dac, c'est un transport mais l'alimentation est améliorée, pas d'explications, je ne suis pas technicien


En effet, visiblement cette technique pour assainir l'alimentation est prisée en Europe de l'Est... 
Le polonais Lukasz Fikus de Lampizator
Et Anton Schönfeld de la République Tchèque qui a aidé Ayon à développer ses tubes...
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Alors streamer à tubes...?
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Est ce que AYON AUDIO participe au Salon Haute Fidélité à Paris ce week-end?
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