Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur Dynaudio XEO 6
#1
Bonjour,

Y a t'il parmi vous des personnes qui ont écouté les Dynaudio Xeo 6 ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#2
(05-13-2018, 10:14 AM)muskar a écrit : Bonjour,

Y a t'il parmi vous des personnes qui ont écouté les Dynaudio Xeo 6 ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Bonjour, j ai pu écouter les Xeo 5.

- Node 2
- Lecteur CD Apollo R.

L enceinte s inscrit dans la lignée de Dynaudio, restitution, transparente, assez neutre, équilibrée, façon monitoring.
C est une enceinte qui descend correctement, le bas est tendu et propre, sans boursouflures....l ensemble du spectre jouissant d une belle articulation.

Les timbres offrant suffisamment de de relief et de matière, sans en faire de trop.

Comme j ai pu l écrire lors d un précédent post, le fait de modifier le câble RCA ( en plus quelitatif )de la platine CD, a amélioré/enrichi, le signal sans fil, ce qui a de facto étoffé l écoute.  

Cependant mon câble RCA voir signature, pouvait en offrir plus.

Je pense que la XEO 5 dispose : Bande passante RF : 2,4 GHz
que les XEO 6 : Une Fréquences de transmission : 2,4 / 5 GHz
J imagine, avec certitude, que dans ce cas l apport du câble nous aurait mené plus loin.

Je dirai qu il s agit d excellents produits, bien musicaux et étonnant pour du sans fil, j ai pu écouter des systémes classiques plus cher qui marchaient moins bien.

J ajouterai que ce systéme s adresse 

- a ceux qui ne veulent pas avoir de fils traîner ou question WAF, 
- Souci de placement  et faire courir des fils"chaotiquement"
- ceux qui veulent se simplifier la vie
- Placer ses enceintes ou l on veut
- Un RCA de qualité améliore le rendu déja pas mal.
Bien entendu avec une trés bonne qualité de restitution. On est à 100.000 lieues d un sonos ou autre....

Les HICS :

- Tu ne peux pas changer d amplis. 
- Tu es dépendant de la fréquence émise, bien que très qualitativement suffisante.

J ai été très agréablement surpris et seduit par les  XEO5 les XEO6 vont plus loin donc....
Répondre
#3
Merci pour ton analyse.

Je suis possesseur de XEO6 depuis 2 ans. Comme source j'utilise un PC raccordé en USB sur le HUB. J'écoute Spotify en streaming ainsi que des fichiers WAV ou WMA sans perte. Récemment j'ai testé Qobuz HI-FI sans vraiment déceler de différence avec Spotify. Je pensais que cela pouvait provenir des enceintes. Mais, au vu de ton compte rendu, je dois admettre que les enceintes ne sont pas en cause. Mon audition c'est donc encore détériorée depuis que j'ai revendu mon ancienne chaîne (Rega, Naim, Linn) : coupure à 8 kHz pour l'oreille gauche et sifflements aigus (acouphènes) pour la droite. Il n'est pas bon de vieillir.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#4
Oups c est bien le 6 que j ai écouté, j ai les photos des borniers.

Tu lis avec quoi depuis le PC.

Et avec quel cable USB ?
Répondre
#5
Je ne comprends pas bien ta question.

PC (Spotify et fichiers sur DD) > cordon USB / mini USB > HUB > transmission sans fil > Enceintes

Sur le PC au niveau des paramètres audio Windows le HUB est reconnu comme une carte son externe paramétrée 24 bits, 96000 Hz.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#6
(05-15-2018, 10:13 AM)muskar a écrit : Je ne comprends pas bien ta question.

PC (Spotify et fichiers sur DD) > cordon USB / mini USB > HUB > transmission sans fil > Enceintes

Sur le PC au niveau des paramètres audio Windows le HUB est reconnu comme une carte son externe paramétrée 24 bits, 96000 Hz.

As tu essayé un connection en ethernet. Cela pourrait être plus qualitatif que ton USB.
Répondre
#7
Le HUB a 4 entrées : Ligne, Optique, Coaxial, USB et je vois pas comment le connecter en ethernet au PC.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#8
Je pensais que tu avais ce modéle

http://www.ubaldi.com/son/hi-fi-stereo/m...t=25444331
Répondre
#9
Oui c'est bien ça.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#10
(05-18-2018, 07:04 PM)muskar a écrit : Oui c'est bien ça.

Y a une ethernet RJ45.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis Teufel ULTIMA 20 Kombo simgin 5 521 03-02-2024, 05:15 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,157 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 989 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka
  Davis Krypton 6 vs Dynaudio Emit vs ? mikebravofwi 4 725 01-10-2024, 02:24 PM
Dernier message: Steph44200
  avis FOCAL - Chorus V - 726V flall 1 369 12-20-2023, 01:30 PM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)