Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles enceinte pour un Sugden A21a
#1
Bonjour à tous.

J'ai actuellement des Cabasses Goélettes montées sur des pieds d'environ 1m de haut et drivées par un ampli Sugden A21a. En amont j'ai un Sonos qui attaque un DAC Atoll 100SE.
J'écoute principalement du jazz numérisé en Flac dans une pièces fait dans les 8x4m.


Je pense que le maillon faible est les enceintes Huh .
Je souhaiterais les remplacer par des colonnes d'occasion si possible dans un budget de 500 à 700€. 
 
Comme il difficile de comparer des produits d'occasions vendu par des particuliers je sollicite vos avis et expérience. 

Merci d'avance.
Répondre
#2
Bonjour,

Je n'ai pas essayé cette association précise mais connaissant un peu les éléments, je dirais une paire de Thiel 1.6 d'occasion. Avec de la classe A le mariage devrait être très agréable, bien que ta piece soit vaste.

Cordialement,
D.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
Répondre
#3
Bonjour

peut-être voir du côté de Mulidine avec des Allegretto qui acceptent beaucoup d'amplis.

Musicalement.
Sources: DenonTU560L, Technics SL7,Neodio NR Two, Aurender, North Star Design
Amplification: Sugden LA4 + MPA4
Enceintes: PEL Alycastre
Répondre
#4
Bonjour

En colonne, aucune idée...
Par contre 2 mariages extra en biblio: Harbeth P3ESR et Dynaudio Confidence C1!

Oups ... pardon je n'avais pas en tête le budget, donc oublier les Confidences ...
Beaucoup de bonnes petites colonnes d'occasion dans cette gamme de prix mais je n'ai pas écouté d'association de ce type avec ce très bel ampli.
Synology-Revox-Marantz-Micromega-Naim-Sonus Faber

Répondre
#5
Salut,

Il serait peut être intéressant que tu puisses écouter ton installation avec une autre source que le Sonos. Ensuite en ce qui concerne les enceintes, j'ai moi même acquis une paire de Q Acoustics 3050 à l'excellent rapport qualité/prix en remplacement de colonne Cabasse MT 420 R.

J'ai ouvert un topic sur celle-ci, voilà donc une piste parmi tant d'autre Wink

Bonne continuation
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#6
Je ne sais pas au niveau rendu sonore mais au niveau look ... C'est particulier undefined


(03-05-2016, 04:57 PM)Demetrios a écrit : Bonjour,

Je n'ai pas essayé cette association précise mais connaissant un peu les éléments, je dirais une paire de Thiel 1.6 d'occasion. Avec de la classe A le mariage devrait être très agréable, bien que ta piece soit vaste.

Cordialement,
D.

Je pense aussi que se serait un bon choix, elles sont à 2k€ en neuf.

(03-05-2016, 05:34 PM)Picton a écrit : Bonjour

peut-être voir du côté de Mulidine avec des Allegretto qui acceptent beaucoup d'amplis.

Musicalement.

J'ai peur que des enceintes bibliothèque soit trop petite pour la pièce, est-ce que je me trompe ?


(03-05-2016, 06:42 PM)rougerie2006 a écrit : Bonjour

En colonne, aucune idée...
Par contre 2 mariages extra en biblio: Harbeth P3ESR et Dynaudio Confidence C1!

Oups ... pardon je n'avais pas en tête le budget, donc oublier les Confidences ...
Beaucoup de bonnes petites colonnes d'occasion dans cette gamme de prix mais je n'ai pas écouté d'association de ce type avec ce très bel ampli.
type
Répondre
#7
Bonjour,

Faut il des colonnes ou des biblios? dans 32m2 çà se discute.(c'est plutôt le volume qui importe en fait)
Nous avons tous nos habitudes d'écoute (proximité, écoute statique ou pas, type de musique etc)
Selon la clarté de la pièce également, la gestion du grave est plus facile avec des petits haut parleurs (biblio ou pas)

Dans mon salon actuel de 25 m2 j'écoute du Pink Floyd avec de minuscules biblio Tannoy 631 et le volume sonore est très satisfaisant y compris dans la cuisine voisine (voire depuis l'ascenseur) et çà descend à 50 Hz à -3dB (!).

Là ou j'ai plus un doute c'est sur le rapport qualité prix d'une colonne de 500 euros associée à un Sugden, je trouve cela un peu dommage de ne pas trouver ... mieux pour cet ampli ( je viens encore de lire des louanges d'un mariage avec des B&W 805 d3) pour situer le niveau de gamme...

Sinon un exemple d'excellente enceinte dans la gamme de prix, a écouter avec l'ampli :
http://www.leboncoin.fr/image_son/926971171.htm?ca=6_s
Synology-Revox-Marantz-Micromega-Naim-Sonus Faber

Répondre
#8
Bonjour,

(03-05-2016, 04:01 PM)petitaudiofil a écrit : Bonjour à tous.

J'ai actuellement des Cabasses Goélettes montées sur des pieds d'environ 1m de haut et drivées par un ampli Sugden A21a. En amont j'ai un Sonos qui attaque un DAC Atoll 100SE.
J'écoute principalement du jazz numérisé en Flac dans une pièces fait dans les 8x4m.

Que reproches tu a tes Goelette précisément ?
De base, Goelette + Sugden A21 n'est pas un mauvais attelage.

Si tu parles de Goelette montés a 1 m sur pieds, se sont certainement les 2 voies de chez Cabasse (la série Goelette ayant fait l'objet de moult déclinaisons comme souvent chez Cabasse, de la 2 a la 3 voies...). 
Les modèles bibliothèques sont de très bonnes enceintes (de quel modèle s'agit'il ?), mais dans plus de 30 m2 elles doivent être un peu a la peine (surtout dans l’extrême grave) tout de même.


Après, tout est une question de mariage de réglages et d'optimisations....

Pour revenir a ta question initiale et rester dans ton budget (500 a 700€), je te conseille d'écouter des Klipsch Heresy 2.

http://images.klipsch.com/Heresy_635042117876950000.pdf

Leur look peut paraître quelconque, voir rebuter certain(e), mais côté prix / musicalité c'est du tout bon.
Le mariage avec le A21 est une vraie réussite.

http://www.leboncoin.fr/image_son/928766389.htm?ca=12_s

Bonnes écoutes.
Répondre
#9
Hello.

Dans les maillons optimisables, je pense que tu peux faire quelque chose avec le Sonos.
Une modification peut apporter un plus très net (son moins typé numérique, précision, détail).
Les gars de Magna Hifi font du très bon boulot : http://www.magnahifi.com/index.php/websh...gory/sonos
(je leur ai confié le mien)
Tu peux ainsi garder les avantages de la convivialité et de l'ergonomie du Sonos tout en ayant un drive qui rivalise avec le haut de gamme.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
#10
Bonjour à tous,
j'ai possédé ce séduisant petit ampli d'outre Manche, et l'association avec des Pel Classic fonctionnait très bien, timbres séducteurs, belle scène sonore,... et même l'écoute avec mes Jmlab 21db de l'époque sonnait bien , grave rond , foot tapping...
A tester


(03-07-2016, 09:18 PM)Aredien75 a écrit : Hello.

Dans les maillons optimisables, je pense que tu peux faire quelque chose avec le Sonos.
Une modification peut apporter un plus très net (son moins typé numérique, précision, détail).
Les gars de Magna Hifi font du très bon boulot : http://www.magnahifi.com/index.php/websh...gory/sonos
(je leur ai confié le mien)
Tu peux ainsi garder les avantages de la convivialité et de l'ergonomie du Sonos tout en ayant un drive qui rivalise avec le haut de gamme.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes + ampli pour salon de 20m2 <800€ ? HYB 18 6,976 09-07-2024, 03:16 PM
Dernier message: HYB
  Enceinte Ilumnia KMK 38 15,885 08-05-2024, 10:52 PM
Dernier message: marius30
  Conseils achat enceinte 100€ pymmouss 7 925 08-05-2024, 10:36 AM
Dernier message: Francisco
  Conseil achat appairage enceinte /ampli Boup 45 11,500 07-19-2024, 12:26 PM
Dernier message: Mick33
  Association ampli enceinte pierreT 1 531 07-17-2024, 12:58 AM
Dernier message: boris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)