Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Topping DX7s à 379$ jusqu'au 18 Avril
#1
Bonjour,

Si cela peut en intérresser certains parmi vous, le Topping DX7s est jusqu'au 18 avril à 379$ (environ 320€) sur Massdrop, au lieu de 499€ acheté en France

Pour ceux qui ne connaissent encore pas, voici le test effectué par audioscincereview.com

Je n'ai encore jamais acheté sur Massdrop, mais il se dit qu'il n'y a que des frais de transport à prévoir en plus, pas de taxes autres. Si cela pouvait être infirmé ou confirmé par ceux ayant déjà pratiqué...?
Répondre
#2
Hello,

J'ai fait une vingtaine de commandes chez eux. Pas eu de gros problèmes. Il y en a parfois selon certains avis utilisateurs, surtout des questions de contrôles qualités à la sortie du fabricant (pas dans mon cas, mais a contrario j'ai l'impression d'avoir été le seul à voir des problèmes de support avec Magna Big Grin ) . Pour les claviers, http://www.massdrama.com/ Big Grin

Il faut savoir que les ventes sont indépendantes (un organisateur, un fabriquant, un tarif, mais la logistique est assurée par Massdrop), donc certaines tarifications sont intéressantes, d'autres non (surtout avec l'aspect frais de port).
Certains vendeurs peuvent abuser, j'ai le cas d'un tapis de souris grand format pour lequel le vendeur disait faire une grosse ristourne, 15 usd au lieu de 35 mais il mettait 21 usd de frais d'envoi. Il aurait mis d'office l'objet à 30 usd avec 6 usd de port, la somme fait la même chose mais on a moins l'impression de se faire prendre pour un pigeon.

Pour les droits de douanes et la tva, ça dépend de l'objet. J'ai acheté pas mal de claviers mécaniques chez eux et de sets de touches, je n'ai pas eu de soucis, mais ce sont des objets qui ne sont pas assujettis normalement (mais rien n'empêche de se manger la TVA).
J'ai eu des droits de douanes sur une Seiko à 250 usd mais pas sur le casque Fostex TH-X000, ni sur des écouteurs nuForce. Pour l'électronique c'est plus la roulette à mon avis.
Il faut faire le calcul du pire. Prix en usd + shipment, converti en eur, +20% de tva (qui s'applique frais de port inclus) et +20 à 30 eur de frais de dossier (ça c'est le grand truc de DHL et Fedex pour taxer du fric).

Le topping est à 380 usd et avec le port passe à 397.50 usd.
En eur ça fait 322. Si on ajoute 20% de tva : 386 eur. Si frais de dossier 406 eur.
S'il est listé moins cher sur un site européen, autant le commander "localement"

Dans le même type d'idée je me posais la question pour le Sotm 200 Ultra. En France il est vendu 1400 eur (négociables), mais on peut l'acheter envoyé de Suisse à 1200 usd avec 30 eur de port.
= 1000 eur. Si on se tape la douane 1200 eur (mais on peut aussi passer à travers...) et peut-être une petite chouille de droits ( a priori dans les 3%).

NB: Sur Massdrop, pour l'électronique, ce ne sont pas toujours les mêmes versions que les produits vendus en europe, et ce n'est malheureusement pas toujours livrable en France. J'ai voulu acheter des Focal Elex (mix entre Elear et Clear)... fabriqués en France mais non livrables chez nous !!!!
Le Topping est un modèle basé sur 2xES9038 donc il vaudrait 499 chez Audiophonics.
Hifi : Nas Synology DS1517+ -(Rj45)- SotM 200 ultra + sPS-500 -(usb)- DAC Holo Spring level 3 -(XLR)- Accuphase E470 -(RC 3D-TDC)- Focal Electra 1038Be
HC : -(Rj45)- Oppo 105EU - Onkyo TX-NR 5009 - Jamo D500 THX + Jamo SUB660 - Sony VPL-HW55ES
Desktop : TEAC NT503 / Topping DX07s - nuForce STA120 / Icon2 - Monitor Audio Apex A10 + Jamo SUB800  
Répondre
#3
Le site suisse normalement n’a pas le droit de vendre en France pour des accords commerciaux entre distributeurs de produits Sotm. Du moins c’était ainsi il y a quelques temps.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#4
Je l'ai reçu hier.
Pas de droits de douanes, le USD était à un niveau correct donc c'était une bonne affaire à 322 eur !
Le résultat est pas mal avec le SotM. Testé relié en XLR sur l'Accuphase.
J'ai testé vite fait également avec un Rpi3 et c'est là que je me suis rendu compte que j'avais des ponts galvaniques de bien meilleure qualité sur mes autres appareils Big Grin Big Grin Big Grin (même le DAC éteint je me suis rendu compte qu'il y avait un sale signal "informatique", sans doute le processeur du Rpi, audible dans les tweeters des enceintes).
Hifi : Nas Synology DS1517+ -(Rj45)- SotM 200 ultra + sPS-500 -(usb)- DAC Holo Spring level 3 -(XLR)- Accuphase E470 -(RC 3D-TDC)- Focal Electra 1038Be
HC : -(Rj45)- Oppo 105EU - Onkyo TX-NR 5009 - Jamo D500 THX + Jamo SUB660 - Sony VPL-HW55ES
Desktop : TEAC NT503 / Topping DX07s - nuForce STA120 / Icon2 - Monitor Audio Apex A10 + Jamo SUB800  
Répondre
#5
Topping DX7S :
  • Quantity1

  • Subtotal$359.99

  • Shipping & Handling$17.51

  • Tax $0.00

Total (USD) $377.50



Alors Moebius, tu en penses quoi de ce petit DX7S ?

Si tu l'as encore… Big Grin
Répondre
#6
Oui je l'ai toujours. A ce prix là c'est une bonne affaire.
Je l'utilise essentiellement sur mon Laptop (laptop -(usb)- topping DX7s -(RCA Atlas Integra)- nuForce STA120 - Monitor Audio Apex 10). Le truc qui me chiffonne, c'est que je me choppe une boucle de masse entre le Topping et le nuForce. J'ai essayé les différentes configurations (changer les câbles secteurs, changer de prises, changer les câbles RCA, débrancher les câbles un par un) et j'ai la même chose (un peu moins fort) avec le TEAC NT503. Avec un seul câble RCA je n'ai pas la ronflette. Je pense qu'il va falloir que je me fasse un lot RCA avec une masse coupée sur un des canaux.
Niveau décodage et amplification, le Topping vaut vraiment la peine, mais il est sensible aux pollutions extérieures. J'avais constaté ça aussi avec un Rpi3 en source (via USB), je me retrouvais avec un bruit de fond numérique dans les tweeters alors que ce n'est pas du tout le cas avec le Rpi3 raccordé au Dac Holo Spring.
Hifi : Nas Synology DS1517+ -(Rj45)- SotM 200 ultra + sPS-500 -(usb)- DAC Holo Spring level 3 -(XLR)- Accuphase E470 -(RC 3D-TDC)- Focal Electra 1038Be
HC : -(Rj45)- Oppo 105EU - Onkyo TX-NR 5009 - Jamo D500 THX + Jamo SUB660 - Sony VPL-HW55ES
Desktop : TEAC NT503 / Topping DX07s - nuForce STA120 / Icon2 - Monitor Audio Apex A10 + Jamo SUB800  
Répondre
#7
(10-09-2018, 11:35 AM)MoebiuS a écrit : Oui je l'ai toujours. A ce prix là c'est une bonne affaire.
Je l'utilise essentiellement sur mon Laptop (laptop -(usb)- topping DX7s -(RCA Atlas Integra)- nuForce STA120 - Monitor Audio Apex 10). Le truc qui me chiffonne, c'est que je me choppe une boucle de masse entre le Topping et le nuForce. J'ai essayé les différentes configurations (changer les câbles secteurs, changer de prises, changer les câbles RCA, débrancher les câbles un par un) et j'ai la même chose (un peu moins fort) avec le TEAC NT503. Avec un seul câble RCA je n'ai pas la ronflette. Je pense qu'il va falloir que je me fasse un lot RCA avec une masse coupée sur un des canaux.
Niveau décodage et amplification, le Topping vaut vraiment la peine, mais il est sensible aux pollutions extérieures. J'avais constaté ça aussi avec un Rpi3 en source (via USB), je me retrouvais avec un bruit de fond numérique dans les tweeters alors que ce n'est pas du tout le cas avec le Rpi3 raccordé au Dac Holo Spring.

Ces problèmes de ronflettes c'est agaçant effectivement…

Comment définirais tu le DX7S par rapport au NT503 en mode dac ?

Merci  Cool
Répondre
#8
J'ai une petite préférence pour le Teac NT503, car je préfère le son AKM et l'étage de sortie est peut-être meilleur. C'est peut-être lié aussi aux filtres qui sont utilisés (pas d'oversampling, mais les filtres FIR Sharp, Slow, Sdly Sharp, Sdly slow) qui sont différents sur les deux machines. Le Teac en terme de finition il n'y a pas photo... mais le Topping valait le quart du prix de base. Globalement, il est bien pour un petit setup (comme mon install de bureau) ou une écoute au casque.
Le DX7s a un petit défaut agaçant : le son ne se coupe pas sur les sorties lorsque l'on branche un casque.
Hifi : Nas Synology DS1517+ -(Rj45)- SotM 200 ultra + sPS-500 -(usb)- DAC Holo Spring level 3 -(XLR)- Accuphase E470 -(RC 3D-TDC)- Focal Electra 1038Be
HC : -(Rj45)- Oppo 105EU - Onkyo TX-NR 5009 - Jamo D500 THX + Jamo SUB660 - Sony VPL-HW55ES
Desktop : TEAC NT503 / Topping DX07s - nuForce STA120 / Icon2 - Monitor Audio Apex A10 + Jamo SUB800  
Répondre
#9
Ok, merci Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Topping D70 Pro OCTO DAC 8x CS43198 Olivier 759 153,154 Il y a 6 heures
Dernier message: FranckLeRouge
  Nouveau TOPPING DX9 DAC AK4499EQ fred03 26 5,713 01-11-2024, 07:45 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Topping E30 II nouvelle version nevik 35 13,600 01-03-2024, 04:08 PM
Dernier message: Cedrico69
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 342,630 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5
  Faut-il bichonner le serveur ? (et jusqu’à quel point ?) l'Arédien 995 276,238 11-08-2023, 03:24 PM
Dernier message: Sylvain74

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)