Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Meuble en verre
#1
Supprimé
Répondre
#2
Bonjour,
De mon expérience le verre est à bannir et cela s'entend Smile
On va sûrement te le confirmer, préfère granit + contre plaque de bouleau
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#3
PAS de VERRE, c'est mon credo.
Trop rare de tomber sur un meuble en verre qui n'impose pas sa sonorité pour oser le conseiller.
Le bambou en satisfait plus d'un sur ce forum. On en parle dans plusieurs Fils, dont là : http://forum-hifi.fr/thread-5736.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
Merci, je vais donc bannir le verre, merci encore
Répondre
#5
Le bois a un son "boiseux", charnel et sensuel.
Le métal a un son métallique, glacial et même fasciste ce qui plaît à certains.
Le bambou est frais et aéré, il procure une belle spatialisation.
Le béton sonne prolétarien de type vulgaire à l'instar des coursives des barres HLM des années 60.
L'or sonne "faux-cul" de manière artificielle comme le discours des traders londoniens.
Etc... Etc... Etc...
Le tout, c'est d'obtenir un découplage optimal... Avec mon meuble en métal/verre de plus de 2 quintaux, je n'ai aucunes résonnances y compris avec ma modeste Rega RP 3+. J'en suis très heureux. Et... Au niveau design, c'est une réussite.
Bref, par rapport à mon établis de menuisier en bois d'environ 100kg, j'ai fait un bond en avant en lecture analogique. Et, avec des étagères très lourdes en verre...
C'est compliqué la vie!
Répondre
#6
Il n'y a pas de différence entre les deux, juste la prix  Wink
Arrivé au summum de la belle transmission de la musique  !
Répondre
#7
J'aimerai savoir sur quel materiel agit la matiere ? Par exemple si je prends un meuble en verre, quel element sera le plus affecté par la matiere du meuble ?
Répondre
#8
Principalement la partie source numérique (CD/DAC). Mais tout élément est sensible à son support... Même une barrette secteur !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#9
Si par exemple je met une plaque de granit sous la source, est ce que ça pourrait regler le probleme ? Ou une plaque d'acajou verni (acajou vernit, c'est d'une beauté !)
Répondre
#10
(04-02-2018, 04:34 PM)HDB a écrit : Si par exemple je met une plaque de granit sous la source, est ce que ça pourrait regler le probleme ? Ou une plaque d'acajou verni (acajou vernit, c'est d'une beauté !)

Y'a aucun problème... achète le meuble qui te plaît et c'est tout... une plaque de bambou de chez lesuédois sous les appareils pour te rassurer et basta...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tiercé gagnant pour plateaux meuble bambou, bouleau, valchromat hifilgood 7 1,800 01-26-2024, 02:42 PM
Dernier message: hifilgood
  Sound care ou pas sous meuble HIFI jean-luc 2 2,832 09-24-2023, 11:42 AM
Dernier message: fred03
  Meuble inovaudio steel&wood Euterpe 1 1,804 09-19-2023, 12:46 PM
Dernier message: décibel
  incidence d'un meuble sur l'acoustique? aka 94 79,557 08-17-2023, 11:04 AM
Dernier message: Solaris22
  Avis planche pour meuble BoteM 27 9,188 08-04-2023, 01:56 PM
Dernier message: BoteM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)