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B&w dm7 ou ditton 44 legend collector
#21
Si le budget manque, essai un cambridge azur 640 v2, trouvable en occasion aux alentours de 150~200€. 2x75w devraient etre suffisant pour ces vieilles dames
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#22
Bonjour,
Je suis possesseur d'une paire de DM7 version 2 que mes parents avaient achetées neuves. Je les utilise encore aujourd'hui. Elles sont en très bon état après 35 ans mais j'ai eu des déboires avec les tweeter qui sont devenus avec le temps partiellement aphone.
J'ai réalisé l'opération vernissage des TS26 avec un retour à un niveau d'aigu normal, ce qui a transfiguré l'écoute.
En revanche, je ne suis pas convaincu qu'on retrouve le son d'origine car le fait de vernir le dome alourdi quand même l'équipage mobile. J'ai pu constaté à la longue un déséquilibre (aigu trop en avant) à l'écoute et après mesure avec REW et microphone UMIK 1 j'ai pu constaté que la réponse en fréquence était pas mal torturée aux alentours de la fréquence de coupure et j'ai noté un niveau de distorsion assez important.
Donc après avoir essayé plusieurs tweeters en lieu et place du TS26 notamment un audax-tm025c1-8ohm j'ai eu des résultats excellents avec un simple tweeter tweeter SICA LP28 8 ohms aimant néodyme. Le résultat est excellent aussi bien à l'écoute qu'aux mesures: aucune distorsion, une bande passante large et régulière, un aigu parfaitement intégré, meilleur qu'à l'origine.
Visuellement j'ai réussi à l'intégrer à l'enceinte, on ne fait pratiquement pas de différence avec l'origine.
je publierai une photo dès que possible.
J'en ai profité pour changer les condensateurs par des claritycap.
J'ai gardé les TS26 dans l'attente de trouver un jour des équipages mobiles neufs pour les changer.
En attendant, j'ai eu l'occasion d'écouter mes DM7/2 sur un système haut de gamme et la comparaison avec des utopia Diva BE n'a pas mis les DM7 à la rue....
ENCEINTES : Klipsch RF7 filtres modifiés, TANNOY ARUNDEL, JBL L96, B&W DM7/2  DM2/2, DITTON 44, AMPLIS TUBE KT88, smsl AD18, sources, CCA, mac+ audirvana+ convolution HAF


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#23
Salut, intéressant tout ça.
Du coup j'envois ma rafale de questions :
Quelle a été ta méthode pour revernir les tweeter ?
Qu'est ce que l'équipage mobile ?
" un aigu parfaitement intégré, meilleur qu'à l'origine." Comment le sais tu ?
Avec quel ampli les a tu mariées ?
Merci par avance, et avec de belles photos.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


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#24
Photo 
[Image: fddb38d302720a5ffc236f43f37a4f45.jpg]
[Image: fa47778035de565c0914b69102455b1a.md.jpg]
[Image: 6b6f2bf6aec2b5504722e624aabd74d5.md.jpg]

Une de mes enceintes avec le tweeter sica D28 à la place du TS26. 
Après avoir fonctionné avec un NAD 316BEE et les avoir fait fonctionné sur divers amplis à tubes, elles fonctionnent actuellement avec un smsl AD18 avec comme source un mac sur audirvana.

J'ai d'autres enceintes vintage comme des JBL L96, des Tannoy arundel, des ditton44, des B&W DM14, B&W DM2/2, des sony SSA1 minivoce, et des Klipsch RF7.
ENCEINTES : Klipsch RF7 filtres modifiés, TANNOY ARUNDEL, JBL L96, B&W DM7/2  DM2/2, DITTON 44, AMPLIS TUBE KT88, smsl AD18, sources, CCA, mac+ audirvana+ convolution HAF


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#25
Un petit FDA, encore une option que j'aurai bien aimé écouter.
Pour ma part les aigus ne sont pas en avant, il faudra malgré tout que je fasse des mesures. (Les sudiste pourront m'aider).
Je possède les V1 auxquelles j'ai changé les filtres des V2.
Bravo pour ton "collection" de mamies, et merci pour le partage. Cool
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
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#26
des Klipsch RF7 vintage?? mince quel coup de vieux.....

Oui Gege on peut faire une serie de mesure un de ces 4. Sinon Rémi à un AD18, et j'ai d'autres FDA...
Sur mes B&W le qls QA100 faisait des merveilles (surtout avec un petit coup de Dirac qui rabotait un peu qqs aigus).
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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#27
Oui en effet les Rf7 ont 10 ans pas encore vintage.
Elles ont souvent fait l'objet d'experiences diverses et variées

En effet le résultat obtenu avec le smsl AD18 est surprenant. Ayant effectué des tests comparatifs sur un système haut de gamme avec ampli emille Pp el34 avec dac de et câblage de compétition sur des jmlab utopia diva Be, l'ad18 n'a pas semblé du tout distancé.....
ENCEINTES : Klipsch RF7 filtres modifiés, TANNOY ARUNDEL, JBL L96, B&W DM7/2  DM2/2, DITTON 44, AMPLIS TUBE KT88, smsl AD18, sources, CCA, mac+ audirvana+ convolution HAF


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#28
(04-04-2018, 08:39 AM)renan a écrit : des Klipsch RF7 vintage?? mince quel coup de vieux.....

Oui Gege on peut faire une serie de mesure un de ces 4. Sinon Rémi à un AD18, et j'ai d'autres FDA...
Je vais organiser une écoute à la fin mois. Je vous tiens au jus.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
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#29
(04-02-2018, 09:46 PM)gegeseco a écrit : Petit tweak gratuit...Tu peux sabler les pieds, tu gagnera 3 kilos et de la stabilité.
Faut juste devisser les pieds et les remplirs de sable bien sec.....
N'oublie pas d'examiner les tweeter, avec le temps ils deviennent poreux et perdent de leur superbe.
Si tel.est le cas suis le lien de mon premier post, tu me.remerciras.....

Ok, merci pour les conseils Wink . Effectivement il sont un peu collant avec une couche de vernis qui fait sale..
après j'ai pas l'impression qu'il ai perdu à 1er ouïe, le rendu semble très correct voir très bon même.

on m'a aussi dit que je pouvais soudé les fils derrière le bornier qu'il y avait un réel gain sur toute la courbe...

(04-04-2018, 12:37 PM)flet a écrit :
En effet le résultat obtenu avec le smsl AD18 est surprenant. Ayant effectué des tests comparatifs sur un système haut de gamme avec ampli emille Pp el34 avec dac de et câblage de compétition sur des jmlab utopia diva Be, l'ad18 n'a pas semblé du tout distancé.....

c'est pas un peu léger en terme de puissance le smsl pour les dm7 ?
on me dit que je suis léger avec mes 2x60w classes AB et qu'il faut minimum 100w..
 alors qu'avec l'AD18 on est en 2x40w Dodgy   Huh

(04-04-2018, 04:40 PM)gegeseco a écrit :
(04-04-2018, 08:39 AM)renan a écrit : des Klipsch RF7 vintage?? mince quel coup de vieux.....

Oui Gege on peut faire une serie de mesure un de ces 4. Sinon Rémi à un AD18, et j'ai d'autres FDA...
Je vais organiser une écoute à la fin mois. Je vous tiens au jus.

Je suis curieux d'avoir ton avis après essais Smile
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#30
En ce qui concerne le niveau sonore que l'on peut obtenir avec les DM7/2 et le smsl AD18, je peux vous assurer qu'il est largement suffisamment puissant. Le rendement des DM7 n'est pas aussi faible que cela, il  est plus élévé que sur les DM2/2 et DM14. J'ai même fait  des comparaisons avec mes ex tannoy bradley ( 31cm Coaxial) données constructeur à 90dB  sur REW et micro calibré umik 1, et le niveau mesuré  était identique à niveau d'amplification égal.

[Image: 0e32c87d17c2665dc4813ca23eb6e39d.md.jpg]
ENCEINTES : Klipsch RF7 filtres modifiés, TANNOY ARUNDEL, JBL L96, B&W DM7/2  DM2/2, DITTON 44, AMPLIS TUBE KT88, smsl AD18, sources, CCA, mac+ audirvana+ convolution HAF


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