04-02-2018, 05:33 PM
(04-02-2018, 05:05 PM)muskar a écrit : Effectivement le NAD 3020 ne sort qu'une trentaine de watt. Tout dépend aussi de la taille de la pièce , du niveau auquel on écoute et du rendement des enceintes. Si Christophevinyl est obligé de le pousser au maximum alors effectivement il y a lieu de penser à acheter un ampli plus puissant.
Mais je persiste à dire que conserver le NAD uniquement pour la partie préampli n'est pas forcément un bon choix. J'ai eu pendant des années un 3020 et j'ai eu entre les mains un Accuphase d'une centaine de watt dont j'ai voulu utiliser la partie ampli et utiliser la partie préampli du NAD. C'était beaucoup moins bon qu'avant. Du coup, j'ai fait le contraire utiliser le préampli de l'accuphase et l'ampli du NAD et là c'était bien meilleur. De toute façon c'est toujours l'élément le plus mauvais qui détermine la qualité audio et, important, en commençant par la source. Une mauvaise source amplifiée par le meilleur ampli du monde sur de très bonne enceintes ne pourra guère donner un bon résultat. En entendra bien tous les défauts de la source. Inversement, une très bonne platine vinyle avec un bon ensemble bras/cellule enverra un signal de qualité. L'idéal c'est que tous les maillons de la chaîne soient équilibrés.
Bonjour,
Euh, comparer un ampli NAD de 30W avec un ampli ACCUPHASE de 100W me parait déplacé, pour moi, ça ne lutte pas dans la même catégorie de technique et d'écoute...
Par contre, je suis totalement d'accord avec vous, il faut que 'ensemble soit équilibré, aussi bien en terme de technique de qualité et de prix.
Notre ami, a un petit budget à consacrer à son amélioration éventuelle, il peut donc aussi regarder vers le marché de l'occasion.
Nous lui avons donné des pistes d'amélioration, ainsi il peut se faire déjà une idée s'il vient à se rendre dans un magasin.
Si il est un peu bricoleur, et qu'il possède quelques connaissances en électricité/électronique, il peut faire par lui-même et le tout avec un budget réduit qui ne sera pas au détriment de la qualité, bien au contraire si c'est fait avec soin.